PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Attaques quand elle se trouve dans la cage

Aller en bas 
+5
hawai
sandrine
line
Yann
Cil Ou
9 participants
AuteurMessage
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:48

Bonjour à tous,

Je souhaite comprendre et remédier à l'un des comportements de ma perruhe à collier.
Depuis peu, mademoiselle se met à nous attaquer quand elle se trouve dans sa cage et nous à l'extérieur.
Elle ne se comportait pas du tout comme ça avant mais depuis quelques temps (3 semaines environ) elle fait ça quand je ferme les rideaux et que mes mains s'approche de la cage car elle se trouve dans l'angle d'une pièce, quand elle mange dans sa gamelle et moi je mange sur la table à quelques mètres d'elle.

Les derniers changements sont :
* la pose de rideaux à côté de sa cage : je pensais qu'elle n'aimait pas le principe des stores vénitiens enrouleurs mais se n'est pas ça.
* nous somme dans la phase d'apprentisage de lui tendre la nourriture. A savoir qu'il n'y a pas de soucis quand ell l'attape à l'extrémité d'un batton, quand je lui tends du bout de mes doigts pas de soucis, quand je lui tends la main ouverte à pkat assez proche du bord pas de soucis. J'essaie de reculer petit à petit vraiment très lentement la progression car elle me mort don pas facile à accepter ça Sad !

J'attends vos questions s'il manque quelque chose et vos conseils.
Merci par avance. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:11

quel est son âge? les femelles, surtout apprivoisée deviennent à maturité sexuelle assez agressive avec l'homme dont elles n'ont plus peur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:21

Bonsoir.

Je connais pas l'age precis de melle.
Mais ça fait 4 ans qu'elle fait prtie de ma famille.
Elle ponds de plu en plus d'oeufs d'année en année. Par exemple cette année 9 de mémoire ( à vérifier sur mon calendrier), sachant qu'elle n'a pas de monsieur.

Il y a t il un moyenne précis pour connaitre son age ?

Hummmm mais au moins votre première réponse semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:25

aucun moyen malheureusement. En tout cas elle est travaillée par les hormones.

A l'état sauvage il semble que les colliers soient peu fidèles et que d'une saison à l'autre les couples se défont fréquemment. Il y a par ailleurs peu d'intetaction et de démonstration d'affection entre les deux patenaires hormis lors de la parade. Celà s'expliquerait par une forte crainte des mâles face à l'agressivité des femelles, ils deviendraient plus hardis au fur et à mesure que la saison de reproduction avance, ce qui leur permet de surmonter leur peur de ces dernières.

les femelles de cette espèce sont assez terribles. Avec leur congènère elles peuvent même causer de sérieux dégats.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:35

désoler je ne peut pas d aider
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:47

je peut pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:25

Bonjour à tous,

Merci à Yann pour les explications.
Merci quand même aux autres même si vous ne pouviez pas m'aider, au moins ça fait plaisir d'avoir des réponse rapidement.

La demoiselle n'était pas du tout agressive avec les personnes qui venaient la nourrir durant mon absence mais bon ils ne restaient pas longtemps donc pas facile de prendre en compte les témoignages. Cependant elle continue à pincer la cage à certains moments. Y a t il quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:40

desolee je peux pas t'aider, j'espere juste que ca s'arrangera
tu ne penses pas lui offrir un copain?
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:48

Euh non le copain pour Melle n'est pas envisageable pour diverses raisons :
* le bruit : entre mes migraines pas facile de gérer une bestiole alors deux je n'y songe. même pas - après mes voisines vont nous détester royalement.
* la cage est assez spacieuse pour Melle alors lui rajouter un Mr ne ferait que lui réduire sa maison, son espace
* je m'occupe déjà comme je peux d'elle donc deux en même temps hum je veux pas brusquer l'évolution de Melle
* je ne veux pas qu'elle se venge sur un Mr
* mon chien arrive bientôt à la maison donc je ne peux pas concilier tout d'un coup
* le côté financier qui fait que je ne peux pas réinvestir dans une nouvelle cage et un Mr
* les 6 chats de la voisine cherche Melle donc je veux pas leurs donner le plaisir d'avoir 2 perruches à collier à attraper
* Mon conjoint n'ac eptera pas un animal de plus
* Je risque de déménager d'ici quelques temps dans plus petit donc pas la place pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:26

Le problème Cilou je me permets de te le dire, c'est lors de l'achat d'un oiseau apprivoisé ou non il faut automatiquement prévoir l'achat futur de son compagnon pour son bien etre psychologique car un oiseau n'est pas fait pour etre seul... Cela créait des troubles du comportement (comme la ponte excessive sans mâle dans ton cas) avec au fil du temps des conséquences plus ou moins grave...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:50

Quand tu parles de cage assez spacieuse tu as quoi car ce type d'oiseau à mon avis ont besoin d'abord de ne pas être seul et de beaucoup d'espace je dirais une volière de 2 m de long minimum .attend d'autres avis mais je ne crois pas que ce soit un oiseau pour cage d'intérieur ,c'est pour cela qu'elle devient agressive ,la laisse tu sortir un long moment dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:08

Je rejoins les avis précédents. On pense souvent que coté cris, avec deux sujets ca augmente encore le volume sonore. C'est inexact. Certes s'ils s'y mettent à deux en même temps ca crée plus de bruit. Néanmoins un oiseau seul crie beaucoup plus souvent, tout simplement parcqu'il appele desespérément un congénère. La collier est par ailleurs une espèce grégaire qui se déplace et évolue en grand groupe. Si je peux te conseiller, trouve lui un mâle apprivoisé. Je me suis formé un couple similaire à la maison et je ne les entend jamais. Ma femelle est epp et assez craintive à la base, mais grace au mâle apprivoisé elle est devenue rapidement trés calme. J'entends bien toutes les contraintes que tu énonces mais le comportement de ton oiseau traduis visiblement un mal être qu'il va falloir résoudre dans son intérêt.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:11

[quote="Coralie33"]Le problème Cilou je me permets de te le dire, c'est lors de l'achat d'un oiseau apprivoisé ou non il faut automatiquement prévoir l'achat futur de son compagnon pour son bien etre psychologique car un oiseau n'est pas fait pour etre seul... Cela créait des troubles du comportement (comme la ponte excessive sans mâle dans ton cas) avec au fil du temps des conséquences plus ou moins grave...[/quote]

Bonjour Coralie 33,

Pas de soucis pour entendre les conseils / les critiques, qui ici n'en sont pas pour moi Smile !
Oui je comprends que Melle aurait besoin d'un Mr pour pouvoir être plus épanoui psychologiquement et sexuellement.
En effet en 2012, elle m'a fait une ponte excessive d'oeufs sans mâle. Cela m'a énormément perturbé au vu de la quantité mais aussi pour sa santé et son bien être psychologique.
Mais là au vu des événements et des éléments cités ci-dessus je ne peux la "satisfaire" en lui offrant un Mr Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:20

[quote="Lolo"]Quand tu parles de cage assez spacieuse tu as quoi car ce type d'oiseau à mon avis ont besoin d'abord de ne pas être seul et de beaucoup d'espace je dirais une volière de 2 m de long minimum .attend d'autres avis mais je ne crois pas que ce soit un oiseau pour cage d'intérieur ,c'est pour cela qu'elle devient agressive ,la laisse tu sortir un long moment dans la journée [/quote]

Bonjour Lolo,

La cage est une cage "pour Perroquet Amazone de Zolux 103x79x172cm".
Visible sur ce site par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est en liberté au minimun 4h par jour quand je ne peux pas plus, mais étant actuellement à la maison elle est plutôt en liberté de 13h à 20h. Par exemple aujourd'hui elle fera facilement du 10h00 à 20h00 en liberté.
Je fais surtout en fonction de comment s'articule ma journée pour être disponible et jouer aussi avec elle.
Sachant qu'elle entre et sort comme elle veut de sa cage. Il m'arrive qu'elle reste en liberté seule en mon absence.
Elle rentre toujours au moment de nos repas du soir et pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:23

Au fait, merci à vous tous en général de prendre le temps de me répondre - conseiller sur divers sujets.
Votre rapidité, vos conseils, vos commentaires me surprennent toujours pour être sincère et forcément dans le sens positif Wink !
Je remarque l'immense évolution de mon oiseau grâce à vous et j'apprécie grandement !
Je me permets de le signaler car je ne reçois malheureusement pas toujours le même accueil sur d'autres forums pour d'autres sujets .
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:31

[quote="Yann"]Je rejoins les avis précédents. On pense souvent que coté cris, avec deux sujets ca augmente encore le volume sonore. C'est inexact. Certes s'ils s'y mettent à deux en même temps ca crée plus de bruit. Néanmoins un oiseau seul crie beaucoup plus souvent, tout simplement parcqu'il appele desespérément un congénère. La collier est par ailleurs une espèce grégaire qui se déplace et évolue en grand groupe. Si je peux te conseiller, trouve lui un mâle apprivoisé. Je me suis formé un couple similaire à la maison et je ne les entend jamais. Ma femelle est epp et assez craintive à la base, mais grace au mâle apprivoisé elle est devenue rapidement trés calme. J'entends bien toutes les contraintes que tu énonces mais le comportement de ton oiseau traduis visiblement un mal être qu'il va falloir résoudre dans son intérêt.[/quote]

Bonjour Yann,

En effet nous pensions aussi que 2 oiseaux allaient augmenter la quantité de cris et le volume sonore.
Heureuse d'apprendre le contraire, au moins si j'ai la possibilité de lui offrir un Mr cela me fera un point supplémentaire à ajouter dans la colonne pour Wink !

Oui effectivement au vu de vos explications Melle semble avoir un mal être.
Mais dans l'état actuel des choses je me demande comment résoudre le problème Sad !
Soit un mâle supplémentaire à la maison soit m'en séparer et lui offrir la possibilité de connaitre l'amour et des congénères.

Le sujet a déjà été abordé à la maison et après réflexion et beaucoup de déception la balance penche énormément vers le fait que nous offrirons d'autres horizons mais dans de bonnes conditions.
Donc si jamais vous avez quelqu'un à me conseiller qui pourrait l'accueillir et lui offrir ce bien être nous serions preneurs certes avec grande peine mais je ne supporte pas qu'elle souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:23

Tu vois je pense que tu as quand meme une bonne reaction, au vu de ce que tu viens de dire le mieux serait de pouvoir lui offrir un compagnon chez quelqu'un d'autre.. Si vraiment tu as envie d'un oiseau apprivoisé il existe, les touis, les pyrrhuras qui restent de tailles correctes et ne piaillent quasiment pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:33

C'est une décision assez difficile à prendre en effet. Si toutefois vous décidiez de la placer, il faut qu'elle puisse avoir un congénère. sinon son trouble ne fera qu'être déplacé. Si elle a déja pondu un mâle adulte serait préférable.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:19

J lis ce post et je crois bien qu'il m'arrive la même chose avc mon Rio (pionus max) qui est né le 5 mai 2011, depuis deux mois environ il me mord aussi lorsqu je veux le sortir de sa cage et quand il est sur son aire de jeu pas question que je nettoie ses salissures, il m'attaque, lui qui était très gentil, par contre si il est dans un endroit neutre il est mignon. Lui aussi n'a pas de copine, et comme toi, je ne peux pas trop lui en offrir une apprivoisée, d'abord je n'en trouve pas et en plus question place. Je compatis à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:09

Oui donc ce n'est pas une question d'espace mais bien un comportement d'un ado qui a besoin d'un compagnon ce qui est logique , c'est vrai que par manque d'expériences les gens achetéent un seul oiseau déjà dénaturé par l'eam mais personne explique que les oiseaux vont par deux en règle général et souvent malheureusement cela se termine pas bien , avec des piafs qui deviennent ou agressif ou qui se pique
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:02

Ah oui je n'ai pas précisé, melle m'attaque en se jettant sur les barreaux dès que je suis à table (la table est proche de sa cage), tout comme un renouvellement de ses gamelle elle n'hésite pas à me sauter au plus près de mois pour essayer de me pincer, ou quand ma main frolle la cage par exemple quand j'ouvre ou ferme la fenetre.

Elle n'a pas ce comportement avec mon conjoinr
Bon il faut avouer que je suis celle qui s'en occupe le plus.: jouer, lui parler, la nourrir, lui ouvrir sa cage, la nettoyer, ...
Mon conjoint me dit qu'elle n'a plus peur de moi contrairement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:42

et t elle seule ou a t elle un compagnon avec qu elle
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:02

je pense que ton conjoint a raison elle sens que tu a peur
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:27

Elle est seule en cage et en effet elle doit sentir que j'ai peur qu'elle me pince lors du changement des gamelles.
Mais pourtant nous sommes toujours dans la phase ou je lui apprends à prendre la nourriture venant de ma main. Pas de soucis quand il s'agit du but de mes doigts, pas de soucis la main à plat sur le bout des doigts mais elle n’acquière pas manger la nourriture sur ma main à plat quand je recule la nourriture vers moi, là toute suite pincement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:50

elle associe surtout ta présence a quelqu'un qui enfreint son territoire lors des nourrissages et nettoyages, il n'y a pas les mêmes enjeux avec ton conjoint.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:49

Comment changer ça alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:18

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles de Melle : elle va bien mais continue toujours ses petites attaques envers moi.
Par contre cela fait 2, 3 fois que pendant le repas ou alors après le repas mademoiselle se pose sur la chaise juste à côté de moi pour voir se qu'il se passe.
Elle a toujours été très curieuse de se que nous faisons (nettoyage, chamaillerie, notre nourriture, ...).
Cela signifie t il quelque chose ?
J'essaie toujours de lui proposer de manger à mes côtés sans la forcer ni la brusquer en brulant les étapes. Bon ok cela n'était pas au point du Titi de Topaze qui était très proche Very Happy ! Mais ce progrès me fait extrêmement plaisir car elle n'est pas très évidente en ce moment avec ses attaques.
Que dois je en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:22

qu'il faut laisser faire et qu'elle est surement très indépendante sans que cela t'empêche de vivre de belles choses avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:00

Elle s'interesse à ce que vous faites c'est génial!!! Ca me rappelle Manzana lorsque je l'ai eu, elle observait tout mais ne se laissait pas approcher (bon c'est une EAM donc elle s'est rapidement laissée toucher), je suis sure qu'avec le temps tu peux arriver à faire quelque chose avec ta petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:10

J'espère encore pouvoir la faire évoluer au niveau comportementale avec nous pour partager de bons moments avec elle Wink !

Depuis des mois je peux approcher mon visage près de sa tête en lui parlant à 10 - 15 cm.
Mais la toucher oh ça non il ne faut pas que je m'y aventure, je la connais !

La dernière fois mon beau frère a voulu l'approcher et boum gros morsure entre le pouce et le 2nd doigt.
Pire qu'un chien méchant, elle ne le lâchait pas du coup obligé de lui faire une petite précision au niveau du coup pour qu'elle le lâche.
Résulta un beau passage à l'hôpital et mon beau frère ne veut plus en entendre parler, je peux le comprendre Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaques quand elle se trouve dans la cage   cage -  Attaques quand elle se trouve dans la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques quand elle se trouve dans la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire quand on trouve le Graal ?
» Qui se trouve dans le var ou le haut var (83)
» elle pond au fond de sa cage
» HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..
» Rentrer l'oiseau dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: