PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Un présentation très simple nous suffit Wink
CONCOURS PHOTOS ÉTÉ 2017. Dépôt des photos jusqu'au 10/09 http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t11817-concours-photo-ete-2017-theme-l-ete

Partagez | 
 

 Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marjo0109
membre
membre


Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Mer 29 Aoû 2012, 16:30

Je me suis inscrite tout spécialement pour raconter l'histoire incroyable de la perte de notre Conure que nous avons retrouvé par la suite car lorsque elle s'est échappée, j'ai immédiatement cherché sur internet afin de lire une personne qui aurait prouvé par son vécu que l'on pouvait garder espoir de le retrouver. Ceci donc pour faire passer le message d'espoir si cela arrivait un jour à quelqun .

Cela fait 4ans que j'ai offert une femelle Conure molinae hypoxantha (appelée SISi) à ma maman. Élevée à la main depuis son plus jeune age elle a été facile à éduquer. Elle est devenue très fusionnelle avec sa ma maman, moi, j'avais pris l'habitude de faire un sifflement particulier avec elle qu'elle a finit par reproduire et s'était comme ça qu'on s'échangeait des bonjour elle et moi. Par la suite, ma maman la sortait tous les soirs et SiSi a pris l'habitude de voler librement dans la maison ( MAIS N'EST JAMAIS SORTIE EN EXTÉRIEUR) et de se poser sur l'épaule de ma maman dès qu'elle le souhaitait afin de voir les faits et gestes de maman dès qu'elle faisait une activité dans la maison. Elle lui a également appris certains mots, que SiSi fini par utiliser dans son vocabulaire à force de lui répéter ("SISI", "un bisou", "oui", "ca va"...).


Puis ce Vendredi 24Aout, la petite fille du voisin est rentrée dire bonjour à ma maman alors que Sisi était en liberté dans la maison. La petite fille ne refermant pas assez vite la première porte d'entrée (un petit courant d'air à du se produire) la 2e porte s'est ouverte et SiSi s'est enfuit vers l'extérieur. Il était 19h15.

Maman l’appelait tant bien que mal car elle ne la voyait pas. Après un moment elle a finit par entendre SiSi et a pu la localiser. Elle s'était envolée à 200metres de la maison sur une place du marché dans de très haut arbres. Elle l'entendait de temps en temps faire quelques cris de peur mais n'arrivait pas à voir ou elle était exactement. Le soleil se coucha et SiSi ne répondait plus. (Ayant l'habitude une fois rentrée dans sa cage, de s'endormir avec un petit drap pour qu'elle soit dans le noir elle avait l'habitude de ne plus faire de bruits ni rien). J'ai tout de suite déposer une déclaration de perte sur le site à la spa.

Elle m'a téléphoné pour m'apprendre la nouvelle, à 21h30 on est allé à l'endroit ou elle l'avait entendue, elle l’appelait, moi je sifflais, on faisait bouger la gamelle de graines, pas de réponses. Sachant que c'est un oiseau qui ne fait pas des km et qui a tendance à rester au même endroit, nous y sommes retourné juste un peu avant le lever du jour à 6h du mat le lendemain pdt 1h30. Meme appels meme sifflements avec nourriture, tjs rien.

Pensant qu'elle avait du s'envoler bcp plus loin, je suis retournée faire des affiche A4 avec une photo d'elle, sa description, personne à contacter, récompense si retrouvée etc etc que je suis allé déposer dans tous les magasins du village et sur les arbres ou on l'avait entendu pour la dernière fois au cas ou les jours suivant qqun réussirait à la recueillir et aurait la bonté de nous la rendre car elle compte énormément pour ma maman, c'est une présence pour elle, c'est comme si c'était son enfant et elles entretenaient une grande complicité ensemble. Maman elle, y retourna, l’appela et avec la nourriture égalmenent et SiSi lui réponda de nouveau 2fois puis plus rien. Maman s'empressa de me téléphoner pour m'en faire part mais je pensais qu'elle avait peut être eut des hallucinations car elle n'acceptait pas de la perdre.

Le temps passe, maman retourne chez elle, et après avoir finit de déposer mes affiches je me suis dit que tant que j'étais dans le coin autant retourner une dernière fois à l'arbre ou elle disait avoir entendu SiSi. Je l'ai donc appellé, appelé et encore appelé, j'ai finit par siffler bcp de la manière dont elle avait l'habitude de me répondre et de m'imiter. Et là, quelle ne fut pas ma surprise, elle était bien là qqpart dans les arbres et m'a répondu un certains nombre de fois en répétant ces sifflements.

Je n'en revenais pas, elle était toujours là dans ces arbres touffu où elle y avait passé la nuit alors qu'il avait draché des cordes la nuit, qu'il y avait un vent pas possible et que les arbres dansaient dans tous les sens. J'appelle donc ma maman qui me rejoint et c'est la que nous avons continué à l’appeler chacune à notre façon. Elle était bien là et répondait à chacun de nos appels. J'ai fini par l'apercevoir, elle descendait mais assez craintive, de branche en branche au fur et à mesure qu'on l’appelait.

Lorsqu'il n'y avait plus personne au alentour, plus de voiture et de bruits pour lui faire peur, ma maman s'est mise en retrait des arbres afin que Sisi puisse l’apercevoir distinctement et a écarté les bras bien à l’horizontal de manière à attirer Sisi. Et c'est la que le miracle se produisit, elle descendit de plus en plus de l'arbre et d'un coup vola vers maman, se déposa sur son bras puis alla se blottir sur son épaule contre son cou.

Voici donc un exemple d'espoir pour les personnes à qui cela arriverait.


Je pense sincèrement que plusieurs facteurs ont été bénéfiques à ces retrouvailles:

La complicité impressionnante et la confiance indéniable entre ma maman et Sisi,
L'échange de langage pour ma maman et Sisi et mes sifflements spécifiques avec Sisi qui ont permis qu'elle soit en confiance en nous reconnaissant et qu'elle nous réponde et c'est vraiment grâce à cela que nous avons pu garder espoir et identifier exactement ou elle se situait et continuer à y croire.
Et je pense que si je n'avais pas lu que c'était un oiseau qui restait pas mal au même endroit ou du moins dans les alentours (ne parcourant pas des km une fois échappé) nous n'y serions pt être pas retourné régulièrement et étant en confiance sachant que nous revenions toujours vers elle, elle est certainement restée au même endroit.
La faim aussi la surement fait redescendre sachant qu'elle ne manquait de rien près de maman
Et une certaine chance aussi d'avoir réussi à identifier ses cris et par conséquent à avoir pu s'orienter vers elle.

Je souhaite en tout cas que les personnes à qui cela arriverait, ne perdent pas espoir, mettez des affiches car ça vaut tout de même le coup et faite en sorte d'avoir une complicité avec l'animal et parlez lui bcp en répétant les meme mots dès son plus jeune age, ce qui fait qu'il vous entendra reviendra toujours vers vous car il n'y a que là qu'il s'y sentira en confiance et que ces mots là il les aura déjà entendu et ne se posera pas de questions pour revenir vers vous.

Ce sont des animaux très intelligents ne l'oubliez pas. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous désirez je prendrai une petite vidéo que je posterai pour voir les sifflements et mots qui ont permis de la retrouver:)




Revenir en haut Aller en bas
Christophe
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 16408
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Mer 29 Aoû 2012, 17:09

Quelle histoire qui finit et merci pour ce partage et ce retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 55
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Mer 29 Aoû 2012, 20:54

Beaucoup de chance j'espère que la demoiselle n'aura plus des envies de vol libre
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 8384
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 69
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Jeu 30 Aoû 2012, 09:38

Quel bonheur de savoir qu'elle est revenue . Une belle expérience qui peut servir à beaucoup d'entre nous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypocrisie est une huile sociale, la fourberie un miel d'arriviste.
de Charles Dantzig
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : montauban 82

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Jeu 30 Aoû 2012, 09:52

très belle histoire qu elle chance qu elle sois revenu moi j ai perdu ma gris du Gabon et je les pas encore retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine31620.skyrock.com/
philmax
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 50
Localisation : lozere

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Jeu 30 Aoû 2012, 10:36

merci pour ce témoignage et cette fabuleuse histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 20
Localisation : negrepelisse 82

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Jeu 30 Aoû 2012, 10:40

très belle histoire la chance quelle soit revenus
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
membre actif
membre actif
avatar

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Près de Rennes

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Jeu 30 Aoû 2012, 13:30

L'attachement de Sissi avec ta maman va être encore plus fort après cette histoire
Merci de d'avoir partagé cette histoire avec nous
Revenir en haut Aller en bas
topaze
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 12056
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Cancale Bretagne

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Jeu 30 Aoû 2012, 14:09

Merci pour le partage et surtout de la fin de cette belle histoire, en principe quant kiwi et jade sont de sortie, les clés sont mises en travers dans les serrures ce qui me laisse le temps de rentrer mon petit monde, Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : EURE

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Jeu 30 Aoû 2012, 16:41

Un si joli témoignage plein d'espoir, merci infiniment pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://nacclubdebiot.forumactif.com
Fred et Alex
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6379
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 49
Localisation : France - PACA

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Jeu 30 Aoû 2012, 21:25

Beau témoignage.
Merci du partage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.....................................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1...........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière communautaire N°2 :
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline
Paco : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 44
Localisation : centre

MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   Ven 31 Aoû 2012, 23:10

Pour une fois l'épilogue est positif, malheureusement nombre d'oiseaux disparaissent définitivement...

Merci du partage en tout cas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquets-perruches.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message espoir pour les personnes qui ont perdu leur conure
» Pour ceux qui ont perdu leur animal de compagnie
» A l'aide! Souper pour 20 personnes
» Nouvel espoir pour l'Amazonie
» un petit espoir pour les abeilles ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Perdu / Trouvé-
Sauter vers: