PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bignonne et Hibiscus ...

Aller en bas 
+6
sandrine
Rachel
manou
Fred et Alex
Laàura
pioupiou87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:05

Qui sommes nous ?
A poil ou a écaille ? bien entendu le suspens va etre de courte durée Laughing
Ayant recu mon arreté prefectoral, j'ai pu avoir la chance de trouver deux petites carapaces en régle !! ce qui ne court pas les rues malheureusement ... Rolling Eyes Il m'aura fallut faire plus de 1000 bornes aller-retour pour les trouver.
Elles se s'appellent Bignonne et Hibiscus, ce sont des Testudo Marginata I love you

les voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:13

Ellesont très belle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:28

Génial.
Bienvenue à elles !!

Euh, ne viendraient-elles pas de ta "visite" récente du sud ?? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:35

merci pour elles Smile

Non fred ET/OU Alex (vu que je sais jamais a qui je parle Laughing ).
au centre ils n'ont aucune tortue a céder, je n'ai fait que les toucher et les admirer c'est tout Wink

Par contre le Sud est une région a tortue, et pour une fois un éleveur dans le département 66 (ou je me trouvais) avec tortue en régle ce qui signifie tortues pucées,CITES et CIC + bon de cession la totale alors une occasion comme celle là , j'allais pas la rater !!!
Surtout que j'ai recu mon autorisation de detention pour 6 specimens de tortues.
Je me suis donc fait plaisir en toute légalité ca fait du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:53

trés belle en tout cas nikel niveau carapace ,
deja pucée combien font t'elle de plastron ? et qu'elle age ont elle ?
sur ton ADP ta précisé une espece en particulier ou tu à marquer SPP ?

à mon avis tu en avais plus prêt de chez toi car faire 1000 bornes faut en vouloir


Dernière édition par manou le Mar 21 Aoû 2012 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:02

plus prés de chez moi oui sans probleme mais SANS PAPIER !! donc non merci Laughing
Puis je n'y suis pas allée que pour elle, elles se trouvaient dans le département ou j'allais visiter "la vallée des tortues" Smile donc c'etait l'occasion de les prendre a ce monsieur.

Sur mon ADP j'ai demandé hermann, grecque et marginata Wink les 3 ont ete accepté
Elles ont 4 ans et font bien 10cm de plastron sans probleme, le monsieur avait un lecteur de puce donc j'ai lu la puce moi meme pour verifier les papiers ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:17

et bien ça c'est super , contente pour toi et ces belles au jolie prénom
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:24

ils ont accepter les 3 especes he ben ils sont cool chez toi car tu si tu prend les dsv du 33 , 24 et 31 bonjour la misére
je t'assure il y a des eleveur par chez toi et tout à fait en regle

il ne te reste plus qu'a faire signer le registre entrée et sortie par la gendarmerie ou la mairie et ensuite une fois signer noter les petites dedans et tu sera completement en regle

sais tu si c'est un male et une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:29

Aucune idée si male ou femelle elles sont encore un peu jeune pour en etre certain.
Cool ? je ne sais pas, j'ai demandé les 3 especes et j'ai recu l'arreté prefectoral avec les 3 especes inscrites dessus avec mon nom et adresse donc je suis ravie.

Oui mercredi je vais faire signer mon registre.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:31

Merci Rachel Smile
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:34

tu aurais pu s'avoir si tu avais un male et un femelle si l'leleveur avais fait naitre en incubateur tampis tu aura la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:45

pour le plaisir regarde se que tu va avoir d'ici 5 ou 6 ans si tu a un couple affraid



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:57

Oh punaise mon rêve même avec moins de bébés Laughing
Ce sont tes petits ? Ils sont magnifiques.
Tu éleves quel espece ?

Pour le sexe des miennes, j'ai essayé de choisir des "différentes" niveau queue, écailles anales ect ... on verra bien si j'ai eu un peu de chance ou pas Laughing
Si j'ai un couple ce sera genial, sinon ben tanpis je les aimerai exactement de la même manière Smile le plaisir et la passion d'abord de les voir vivre pénard dans le jardin, les bébés se serai le top et un plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:20

la se sont des Margi et il y en a que la moitié , je te le souhaite d'avoir plein de BB que du bohneur

je suis éleveur depuis plusieurs années deja et capacitaire pour tortue SPP

j'ai Hermann et Graeca que je ne fait pas reproduire ou juste pour moi


Dernière édition par manou le Mar 21 Aoû 2012 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:52

Des margi ... alalalala mais fallait me dire tout ca avant,je serai venue chez toi en plus je suis passée dans le 31 Laughing
Bon est bien à l'occasion je serai ou me diriger si j'ai besoin Wink
En plus les 3 especes que j'ai choisi lol! c'est un signe lol! .
Un jour je serai peut etre capacitaire, juste pour voir une carbonaria pour mon plaisir mais ca on verra plus tard car pour 1 seul speciamen ca restera peut etre un rêve ....

C'est tes bébés de cette année ? en tout cas bravo, excellente réussite, je fonds pour tes bébés I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:43

superbe tortue
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:05

Manou que de bébés et magnifiques en plus , belle réussite . Quand on en veut qu'une , est-il nécessaire d'avoir toute cette paperasse ?
En tout les cas je vous envie d'avoir de beaux sujets et de beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:21

belle tortue, que tu a
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:36

Rachel a écrit:
Manou que de bébés et magnifiques en plus , belle réussite . Quand on en veut qu'une , est-il nécessaire d'avoir toute cette paperasse ?
En tout les cas je vous envie d'avoir de beaux sujets et de beaux bébés

Et oui Rachel même quand on en veut qu'une seule il faut une autorisation de détention pour animal non domestique.
Les tortues sont protégées ...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:38

pioupiou à écrit

Un jour je serai peut etre capacitaire, juste pour voir une carbonaria pour mon plaisir mais ca on verra plus tard car pour 1 seul speciamen ca restera peut etre un rêve ....

un CDC c'est pas une mince affaire en plus il te faudra aussi une ouverture d'établissement , de sacrée installation et pour l'hiver un terra tropical

si tu doit prendre une exo pourquoi pas plus tot une Radiata ta pas besoin de CDC

oui rachel si tu prend une tortue de la famille des Testudo il te faut un ADP dés le premier spécimen

maintenant si tu ne veux pas t'enbêter tu peu très bien prendre une Horsfieldii qui ce maintient à peu prés pareil ( avec quelques différence qund même ) et qui ne demande aucune autorisation
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:16

ca restera surment un "rêve" car on ne peut pas tout avoir, faut faire des choix parfois ... on verra pour l'instant je suis trés contente d'avoir mes belles pépéttes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:25

Je vous remercie beaucoup de ces renseignements qui me sont utiles mais qu'elle démarche faut il faire alors ?? et comment m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:57

tu veux faire une autorisation de détention Rachel ?
Si oui, il faut que tu imprimes, le dossier "Cerfa 12447-01" (tu tapes ces reference dans la barre google et ca te donne directement le dossier a remplir) que tu le remplis et faut le renvoyer à la DDSV enfin moi j'ai renvoyé à la DDCSPP de mon departement.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:40

tu veux faire une demande rachel ?

si oui ce ne va pas être de la tarte dans ton département car la DDPP ( nouveau nom pour l'anciene DDSV ) de la gironde et très dure et chiante dans les détails et franchement la nenette qui gére les dossiers et une CONE

donc si tu veux faire une demande c'est possible mais il va vraiment falloir blinder ton dossier , remplir toute les cases ne pas laisser de blancs , ensuite il faut lui situer sur une carte ou ce trouve ta ville ( trop bête pour la trouver elle meme ) lui donner un plan cadastral ou est situer ta maison , en plus du dossier lui faire un courrier en expliquant tes installations , parcs , terra de quarantaine , ou tu stocke la nourriture et comment , le véto que tu as , le nombre de spécimens que tu veux ( même si tu as droit à 6 ) elle , elle veux que tu le marque , l'espèce que tu veux et son descriptif (car si tu veux faire comme pioupiou la demande pour 3 espèces c'est même pas la peine d'y penser ) la bibliographie que tu as etc....et j'en passe

je me suis pris la tête au tel avec elle il y a quelques mois sur 3 dossiers que j'avais pré remplis pour des personnes qui voulais faire leur demande et faire l'aquisition de tortue chez moi et cela n'a pas plus à madame car en plus elle veux que les dossiers soit rempli à la main par la personne qui en fait la demande et pas par un éleveur capacitaire , je lui ai dit qu'elle abuser de ses prérogatives qu'elle n'avais pas à demander tous cela que ce n'etait pas la loi que se qu'elle demandais c'était pour un dossier de CDC elle ma repondu que chez elle c'était comme cela et que chaque DSV demandais ce qu'il voulais , et la je lui ai dit et ben pas étonnant que les gens reste dans l'illégalité avec une DSV aussi taré

donc tu vois pas facile chez toi si tu veux toujours faire une demande je te filerais un coup de main

les personnes ont eu leur ADP ( elle ne peu pas le refuser ) mais elle à juste voulu faire "chier" son monde
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:04

manou a écrit:
si oui ce ne va pas être de la tarte dans ton département car la DDPP ( nouveau nom pour l'anciene DDSV ) de la gironde et très dure et chiante dans les détails et franchement la nenette qui gére les dossiers est une CONE
Merci pour ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:17

je ne s'avais pas mais bon cela ne change rien au fait que cette personne fait du zéle

femme maritalement ou juste copine car celle qui à gerer les dossiers c'est une Melle ......

mais bon quand on cherche le baton et il ne faut pas s'attendre à ce que les gens vous apprécie , les gens font une demande D'ADP et c'est pas une demande de CDC pour demander tout ce que cette personne demande

et si toute les DDSV accordais leur violons ca irais peu être mieux au lieu de faire ce qu'il veulent
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:41

Je sais pas je la connais pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:46

Effectivement d'un departement a un autre tout change ...
J'ai parlé a des éleveurs du 66 , 34, 83, 13 ect ... c'est la cata pour eux pour obtenir l'auto de detention ...
Mais bon faut quand même tenter qui tente rien n'a rien Wink

Dis manou tu me montrera tes papa et maman tortues s'il te plait j'adore les images comme les petits lol!

Chris tu es affreux, je sentais bien que c'etait encore une "connerie" mais bon sait-on jamais ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:42

oui pioupiou je vais faire des photos ,

j'en avais tout un stock mais mon ordi ma lacher et j'ai tout perdu ainsi que 10 ans de suivi de mes tortues ponte , poids , naissance etc ... les boules maintenant je sauve tout sur clé USB



normal que dans le 34,66,83,13 les DSV soit dure c'est la ou il y a le plus de trafic et de prelevement dans la nature surtout dans le var

il faut faire les demandes c'est gratuit et cela évite peu être de ce faire chopper en illégalité car après ils ne sont pas tendre et puis d'avoir une tortue à papier cela évite aussi que les gens continu à faire n'inporte quoi avec ses pauvres bêtes

ok Christophe , mais bon cela aurais était peu être une affaire pour toi que ce soit ta femme car vu ton age avancé ( affraid 42 ans ) la nenette elle doit avoir à tout casser 25 ans et à cet age la elle pète la calamine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:18

tu a raison, de tout sauvegarder, sur clé usb
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:43

je suis morte de rire Christophe, Manou a du être mal à l'aise !! C'est pas possible de tout tourner à la dérision ainsi
Ne Vous inquiétez pas j'en aimerais bien une , mais peu importe l'espèce par contre j'ai pris note de ce que vous relater et cela m'intéresse beaucoup, grâce à vous deux et aux tortues j'en ai beaucoup appris . Je verrais le moment venu et je saurais quoi faire , pour cela merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:49

ca a l air aussi complique pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:57

Manou, ton ordi est mort mais aussi le disque dur ?
Tu as gardé ton ordi ou tu as tout jeté ? Parce que souvent, même quand l'ordi est mort, on peut récupérer les données (pas à 100% mais dans 90% des cas)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
manou
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : 31

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:50

mal à l'aise non , mais cela m'aurais embeter qu'il le prenne mal si ca avait était vraiment sa femme ( sans que cela change mon jugement sur cette personne )

fred et alex je ne sais pas pour mon ordi du jour au lendemain il n'a plus demarrer , impossible de l'allumer je l'avais amener à un pot qui y tatouille un peu et quesqu'il n'a pas trouver de mieux c'est de réinstaller windows

bien sur j'ai tout perdu et en plus l'ordi n'a jamais vraiment remarcher et il est parti à la poubelle à s'avoir je l'aurais amener à un pro cela me coutais 200€ pour récuperer les données mais je l'ai su trop tard
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:12

Flute pour tes photos!
Reste plus qu'a en faire de nouvelles pour nous présenter tout ton petit monde, les papas, les mamans et les gosses a carapace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bignonne et Hibiscus ... Empty
MessageSujet: Re: Bignonne et Hibiscus ...   Bignonne et Hibiscus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bignonne et Hibiscus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toxicité hibiscus moscheutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: