PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 cohabitation pyrrhura molinae et kakariki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki Empty
MessageSujet: cohabitation pyrrhura molinae et kakariki   molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:12

voila comme vous le savez mes oiseaux ont leur pièce à la maison que j'ai aménagé avec cordes, jouets etc....
Pour leur sorti il y a les kakarikis robin et pupuce qui sortent les premiers et ensuite au tour de kiwi et lili pyrrhura molinae mais je me pose la question à savoir

serait il possible que je les sortent les 4 ensembles car cela me fait un peu mal au coeur de voir la tete de l'un ou de l'autre quand un couple est de sorti et pas l'autre malgrés qu'ils sortent chacun leur tour.
J'aimerai faire l'essaie de sortir les deux couples ensemble, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pyrrhura molinae et kakariki   molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:20

Lors de sortie séparer observe tu une agressivité envers ceux rester enfermer style poser sur les cages pour attaquer à travers les barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pyrrhura molinae et kakariki   molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:25

ils se posent sur les cages certes mais j'ai plutot remarqué de la curiosité, en fait j'ai surtout peur de kiwi mon pyrrhura qui est très dominant, j'ai très envie de faire l'essaie en ma présence bien sur mais j'ai peur en cas de dispute de ne pas savoir gérer je ne sais meme pas ce que je pourrai faire.
Par contre il y a agressivité avec les roseicollis, kiwi ne peut s'empécher de les ennuyer mais l'agressivité vient plutot des roseicollis quand les pyrrhuras se posent sur leur volière
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pyrrhura molinae et kakariki   molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:33

Le Roseicollis étant des plus territoriaux sa ne m'étonnes guerre.Si pas vraiment de signe autre j'aurais essayé aussi sous haute surveillance mais comme tu dis le risque est présent,et le côté dominant de ton molinae ne rassure pas.
Je pense qu'en observant les divers interactions lors des sorties séparer toi seul et peut juger à savoir si tu peux tenter.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pyrrhura molinae et kakariki   molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:39

je pense que tu as raison, je vais observer un peu plus car il est vrai que lors des sorties qui dure au moins pour les kakarikis la matinée et pour les pyrrhuras l'après midi je ne peux pas passer mon temps là haut toute la journée donc je vois ce qui se passe mais à peu près toutes les 3 quart d'heure je monte voir si tout va bien car il n'y certe aucun danger pour eux dans la pièce mais je surveille quand meme. il faudrait que lors de cette sortie commune que j'ai envie d'essayer de tenter je reste au moins déjà 1 à 2 heures avec eux pour une première fois et ensuite rentrer tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pyrrhura molinae et kakariki   molinae - cohabitation pyrrhura molinae et kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pyrrhura molinae et kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation kakariki - Conure/Pyrrhura molinae
» pyrrhura molinae - kakariki
» cohabitation ondulée et kakariki
» Cohabitation Inséparable Conure Molinae
» Cohabitation Pyrrhura Calopsitte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: