PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hybridation calopsitte / rosalbin

Aller en bas 
+14
Tamtamga
Delig
azzola
sandrine
hawai
Mick11_974
Sissi
line
abys
Chris_Pr0lls
dalton33
Christophe
spykie
Yann
18 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le même en vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:49

Vos avis sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:54

j'arrive pas a voir la video,mais pas grave,je deteste vraiment......
Revenir en haut Aller en bas
spykie
Membre Actif
Membre Actif
spykie


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 54
Localisation : 06

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:05

slt

je l avais déja vu
faut aimer ,perso ça ne me plait pas de plus je suis pas adepte
de l hybridation

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:06

Sans être moi non plus partisan de cette hybridation, ca pose en tout cas la question de la grande proximité sur le plan génétique de ces deux espèces. L'une étant classée dans les perruches et l'autre chez les perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:38

Moi je trouves le résultat pas mal du tout et effectivement niveau génétique je trouve que sa s'imbrique bien tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:44

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur une potentielle stérilité ou non de ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:53

j'aime bien domage que l'orangé ne soit pas rose
le faitque se soit un hybride permet d'avoir un oiseau qui sort de l'ordinaire et pas forcement un reproducteur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:54

Voilà la photo des parents ainsi que la petite histoire sur ce Galatiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HYBRID parrots are nothing new, with various matings occurring over the years, some deliberate, some accidental.

I’ve seen crimson-wings crossed with king parrots, galahs crossed with Major Mitchell’s cockatoos, Majors crossed with sulphur-crests, galahs with sulphur crests and corellas mated with all of the abovenamed cockatoos.

Some breeders in America have crossed various macaw species, where the most popular is blue and gold mated to scarlet, with the resultant youngsters called catalina macaws.

But the latest hybrid that I’ve come across is really incredible, with the environment and the circumstances under which it was bred truly amazing.

Nikki, who lives in New South Wales, has bred a galah-cockatiel cross, which as far as I can ascertain is a world first.

She had a 12-year-old male galah in an aviary with five female cockatiels and six male cockatiels.

Three pairs of cockatiels were breeding happily and Nikki got the shock of her life when she walked past the cage one day and saw a decidedly different-looking bird sitting on a perch.

“It was a young bird and obviously a cross between the galah and a light yellow coloured six-year-old cockatiel, with the parent birds definitely bonded and together all the time,” she said.

“The young bird is around 25 per cent larger than a cockatiel, with a galah’s body shape that’s grey all over.

“He has an orange galah-style crest, dusty orange chest, deep orange cheek patches, with wings more like a cockatiel in colour but the shape of a galah’s wings.”

Joseph Forshaw, the world renowned parrot expert and author of the classic Australian Parrots book, said he had never heard of a galah crossing with a cockatiel anywhere in the world.

“I have never heard of a cockatiel crossing with anything, although I have heard of people trying to cross them with other parrots,” Mr Forshaw said.

He said recent DNA tests had indicated that cockatiels are related to Australia’s black cockatoos.

“I guess the fact that the cockatiel has bred with a member of the cockatoo family proves conclusively that it is a part of that family,” he said.

Avian vet Tim Oldfield was sceptical when told of the mutation, but changed his tune when shown the photo.

“I have to admit it looks exactly like a cockatiel galah cross, quite amazing,” he said.

The woman who bred the bird took it inside to hand-feed it, intending to make it a pet.

“He’s very quiet and friendly and I’ve been offered $15,000 for him, but people have told me he’s worth a lot more because he’s the only one in the world,” she said.

The parent birds, which were in a half-enclosed aviary 2.5m x 1.5m x 1.8m high, were fed parrot mix and could also get into vegetable scraps and guinea pig food mixture that was intended for a few guinea pigs that live on the floor of the aviary.

Nikki described the four 400mm long nest logs in the aviary as “cockatiel size”, with one placed upright on the floor in each corner of the aviary, with the tops of the logs completely exposed.

“Three of the logs were used by the cockatiels and the other box was used by the parents of the hybrid baby,” she said.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:05

mince,t'aurais pu nous faire une traduction......
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:07

maryse a écrit:
mince,t'aurais pu nous faire une traduction......

surtout que sans vouloir le balancer il a un bon traducteur en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:11



HYBRIDE perroquets sont rien de nouveau, avec des accouplements divers survenus au fil des ans, certains délibérée, certains accidentelle.

J'ai vu cramoisi ailes croisées avec des perroquets roi, galahs croisées avec cacatoès Major Mitchell, Majors croisé avec du soufre écussons, galahs avec des crêtes de soufre et cacatoès accouplés avec tous les cacatoès susnommées.

Certains éleveurs en Amérique ont traversé diverses espèces d'ara, où le plus populaire est bleu et or estimée à l'écarlate, avec les jeunes résultante appelée aras catalina.

Mais les derniers hybrides que j'ai rencontré est vraiment incroyable, avec l'environnement et les circonstances dans lesquelles il a été élevé vraiment incroyable.

Nikki, qui vit en Nouvelle Galles du Sud, a engendré une croix galah-cockatiel, qui, autant que je sache est une première mondiale.

Elle avait un galah 12-ans de sexe masculin dans une volière avec cinq femmes et six perruches calopsittes calopsittes mâles.

Trois paires de perruches calopsittes ont été heureux de reproduction et de Nikki eu le choc de sa vie où elle passait devant la cage un jour et j'ai vu un oiseau résolument différent prospectifs assis sur un perchoir.

«C'était un jeune oiseau et, évidemment, un croisement entre le galah et un jaune clair cockatiel de six ans, avec les oiseaux parent définitivement lié et tout le temps ensemble, dit-elle.

«Le jeune oiseau est d'environ 25 pour cent plus grand qu'un cockatiel, avec la forme du corps une galah que de gris partout.

"Il a une crête orange galah de style, de la poitrine orange poussiéreux, taches profondes joue orange, avec des ailes plus comme une perruche calopsitte en couleur mais la forme des ailes d'un galah de."

Joseph Forshaw, l'expert de renommée mondiale perroquet et auteur du livre classique perroquets australiens, a déclaré qu'il n'avait jamais entendu parler d'un croisement avec un galah cockatiel partout dans le monde.

«Je n'ai jamais entendu parler d'une perruche calopsitte croisement avec quoi que ce soit, même si j'ai entendu parler de gens qui essaient de les croiser avec d'autres perroquets," M. Forshaw dit.

Il a dit que des tests ADN récentes ont indiqué que les perruches calopsittes sont liés à cacatoès noir de l'Australie.

«Je suppose que le fait que le cockatiel a élevés avec un membre de la famille cacatoès prouve de façon concluante qu'il s'agit d'une partie de cette famille, dit-il.

Aviaire vétérinaire Tim Oldfield était sceptique quand on lui dit de la mutation, mais a changé de discours quand montré la photo.

«Je dois admettre qu'il ressemble exactement à une croix galah cockatiel, tout à fait étonnant, dit-il.

La femme qui a créé l'oiseau qu'il a fallu à l'intérieur pour la main-le nourrir, l'intention d'en faire un animal de compagnie.

«Il est très calme et chaleureux, j'ai été offert 15.000 dollars pour lui, mais les gens m'ont dit qu'il vaut beaucoup plus parce qu'il est le seul dans le monde, dit-elle.

Les oiseaux parent, qui se trouvaient dans une demi-clos 2.5mx 1.5mx volière de 1,8 m, ont été nourris mix perroquet et pourrait également entrer dans les déchets de légumes et le mélange des aliments Guinée cochon qui était destiné à un porcs Guinée quelques qui vivent sur le sol de la volière.

Nikki décrit le nid quatre 400 mm de long journaux dans la volière que "la taille cockatiel", avec un placé à la verticale sur le sol à chaque coin de la volière, avec les sommets des grosses bûches complètement exposé.

"Trois des journaux ont été utilisés par les perruches calopsittes et l'autre boîte a été utilisée par les parents du bébé hybride, dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:11

on n'est jamais mieux servi que par sois même mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:19

Je me suis évité du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:47

La traduction est un peu...surprenante Laughing mais on comprend quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:48

oui faut encore traduire...pffffffffffffffff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:53

Moi j'aime bien la traduction de la Calo en cramoisi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:08

une autre photo du sujet adulte, on a l'impression qu'il a hérité à part égale des caractéristiques de chacun des parents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:57

J'ai du mal à me positionner sur le pour ou contre... Sachant que ce sont deux espèces que l'on retrouve depuis bien longtemps sur le même continent, pourquoi ce mélange ne s'est-il jamais vu dans la nature ?

C'est impressionnant à voir mais je pense qu'il faut rester prudent avec ce genre de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMer 10 Oct 2012 - 6:23

beaucoup moins beau adulte je trouve
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMer 10 Oct 2012 - 6:49

il et mimi
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:09

Moi je trouve ça très moche visuellement!
Alors génétiquement, je préfère ne rien dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:47

Si je comprend bien c'était bien accidentel, donc je ne blâmerai pas cette mutation sachant que je suis contre. C'est quand même surprenant ! Un peu choquant mais je trouve que le mélange est plutôt bien passé, je le trouve mimi.
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:25

vraiment pas beau, le melange d'une perruche est d'un perroquet, je comprend pas vraiment le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:30

bizarre les couleur
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:50

je le trouve pas mal mais si dans la nature il ni en a pas alor pourquoi l'avoir fait??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:46

D'aprés ce que j'en ai compris c'était en effet accidentel et ca n'a pas été retenté. ca interroge quand même sur la classification entre perruche et perroquet chez les cacatuidés.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:55

Effectivement si le croisement est possible, c'est que le patrimoine génétique est probablement assez proche. Du moins pas très éloigné.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:20

ce qui questionne sur la classification du rosalbin, ne devrait il pas faire partie des perruches et non des perroquets?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Membre
Membre



Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : Gironde

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:22

azzola a écrit:
je le trouve pas mal mais si dans la nature il ni en a pas alor pourquoi l'avoir fait??

Et qu'en sait on? Y a un état civil de toute les naissance dans la nature?
Et sinon je retournerai la question dans l'autre sens: pourquoi fait ton des pyrrhura ananas ou des conure souris olive ou des crémino? y en a-t-il dans la nature?

Moi je pense que c'est pas parce qu'une espèce ou une hybridation n'a jamais été vu dans la nature qu'elle n'existe pas... elle peut tout simplement être rare. L'espèce en question peut en plus etre stérile ce qui la rend encore plus rare mais non inexistante.
Je ne suis pas pour l'hybridation volontaire mais je suis certain que dans la nature a partir du moment ou deux espèce hybridable se cotoient sur un meme territoire il y a forcement des hybride.
J'irais meme plus loin je pense que des espèces actuelles qu'on trouve dans la nature sont probablement issu d'hybridation entre des espèce differentes a un certain moment de leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:09

Tamtamga a écrit:
azzola a écrit:
je le trouve pas mal mais si dans la nature il ni en a pas alor pourquoi l'avoir fait??

Et qu'en sait on? Y a un état civil de toute les naissance dans la nature?
Et sinon je retournerai la question dans l'autre sens: pourquoi fait ton des pyrrhura ananas ou des conure souris olive ou des crémino? y en a-t-il dans la nature?
Attention tout de même à ne pas confondre hybride fait par l'homme et mutant propre à une espèce qui est un "phénomène naturel" Wink, phénomène que l'homme s'applique à ne pas perdre, je te l'accorde Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:22

Pour compliquer un peu la donne on peut aussi parler du passage de mutation d'une espèce à une autre qui se fait au départ par l'hybridation. Ainsi on a obtenu le fischer en bleu à partir de la mutation apparue chez le personatus, on parle alors de transmutation.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:32

comme disait ma prof de philo , on ne dit pas c'est moche , on dit cela ne me plait pas et là ca me plait vraiment pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:18

Personnellement d'aspect je ne le trouve pas très jolie mais je pense que la mutation est intéréssante a voir mais pas a retenté
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:05

Pas très joli et je suis contre l'hybridation mais il mérite de vivre ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Hybridation calopsitte / rosalbin   Rosalbin - Hybridation calopsitte / rosalbin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybridation calopsitte / rosalbin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosalbin
» rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» Couple Rosalbin
» Nez bouché (rosalbin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: