PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 canicule annoncée

Aller en bas 
+14
Lolo
valérie
Béa
benedicte
bea 26
Anne-Marie
Fred et Alex
line
sandrine
abys
Rachel
Christophe
Jean-Mathieu
Yann
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

canicule annoncée Empty
MessageSujet: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:14

de fortes chaleurs sont annoncées sur l'ensemble du territoire dés ce week end et pour plusieurs jours. Les oiseaux vont devoir faire face à ces montées subites de températures, surtout les jeunes au nid.

comment compter vous les aider?

Pour moi ce sera nid ouvert pour limiter la surchauffe et arrosage des sols et toitures.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:17

Arrosage des toitures pour ma part, c'est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:19

Moi pas de reproduction sa va plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:40

laisser leur la possibilité de se baigner le plus possible , ils savent gérer ce problème quand ils ont de l'eau, donc cette dernière en permanence et à l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:59

pour moi ce sera arrosage de la toiture et baignoire dans les volières...et une petite prière pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:33

moi tout les petit je vais les rentre après ça sera arrosage des volière
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:44

moi c est arosage des volières, et je ouvre un peut les nid des petits
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:33

Rachel a écrit:
laisser leur la possibilité de se baigner le plus possible , ils savent gérer ce problème quand ils ont de l'eau, donc cette dernière en permanence et à l'ombre

pour les adultes je partage Rachel, mais pour les jeunes au nid ca m'inquiète davantage, j'en ai perdu pas mal l'an passé à cause de surchauffe.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:19

Idem pour nous, baignoire en permanence, avec de l'eau fraîche renouvelée plusieurs fois par jour.

Pour nous, ce n'est pas aussi compliqué que vous, et cela suffit.

Par contre, pour l’arrosage du toit, les effets sont très courts dans le temps. Il faudrait le faire à longueur de journée.

En cas de chaleur extrême et avec des conditions de régulation difficile (comme pour les nids par exemple), ne pas oublier un autre moyen de régulation : l'air !

Ne surtout pas laisser la chaleur stagner dans la pièce d'élevage : créer une circulation d'air. L'ai stagnant s'échauffe très vite et peu monter très haut en température, alors qu'un air circulant n'aura que sa température d'origine (et en plus abaisse la sensation de chaleur et d'étouffement).

Pour un nid par exemple, il n'est pas nécessaire et souhaitable de l'ouvrir (sauf si volume d'air intérieur faible avec beaucoup de sujets qui dégagent des calories, il faudra améliorer la dissipation des calories, avec le renouvellement de l'air, et/ou en l'ouvrant plus).
Il est préférable de faire circuler de l'air autour (et bien sûr qu'il soit à l'ombre), au pire avec un ventilateur (éviter un souffle trop puissant, et attention au gêne créé par le bruit).

C'est une pratique fréquente dans les pays chaud : on ventile un bâtiment par l'extérieur (toutes les parois extérieures), ainsi que l'intérieure, et ainsi la température intérieure reste constante (pas d'échauffement des parois et toits, et pas d'accumulation de chaleur à l'intérieur).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 17 Aoû 2012 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:22

On peut aussi humidifier l'air ventilée (brumisateur), mais attention aux maladies des voies respiratoires : l'eau et l'air pulsés doivent être d'une qualité sanitaire irréprochable !! (ainsi que le matériel servant à la diffusion).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 17 Aoû 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:24

Aie Aie ici chez nous en Eure-et-Loir nous avons déjà 30,5° bonjour le chaud
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:47

dans la serre ou je fais les compos = 47 , j'ai le sac poubelle qui fond
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:17

Hello Béa.

bea 26 a écrit:
j'ai le sac poubelle qui fond

?? C'est une expression de chez vous ?? Cela veut dire quoi ? canicule annoncée 3367295672


Plus sérieusement, 47°C, les petites plantes ne doivent pas apprécier !
Tu dois faire très vite pour les remettre en "chambre froide", non ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:41

non non , c"est vraiment un sac poubelle Laughing

par contre ce n'est pas les fleurs coupées ( je travaille les fleurs à maxi 17 ) là ce sont des coupes de plantes
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:25

j'ai arrosé copieusement la volière, ça rafraichit l'atmosphère au moins pour un temps...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:30

moi , je mouille le sol et les murs intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:45

le sol était bien trempé pour le coup aussi Laughing bonjour la gadoue
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:58

oui , mais les kak sont heureux , ca fait remonter plein de bestiole
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:56

4 arrosages d'1/4 d'heure aujourd'hui, atmosphère forêt tropicale garantie....dire que le pire est à venir!!!

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:05

j'ai profiter pour vaporiser mes oiseau en même temps que l'arrosage des volières
on peut dire qu'ils aiment sa
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:00

Pour nous aussi arrosage à plusieurs reprise,ils ont lourdement appréciés;mais juste un 41° aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:09

on a eu 39 a l ombre alors j explique pas au soleil
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:16

cher moi il a fait aussi très chaud
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:10

Et le problème se double d'une amplitude thermique impressionnante, 14 enregistrés cette nuit, ça va souffrir dans les jeunes No
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:43

4H ce matin 21° pour l'instant on est stabilisé à 36 à l'ombre sa va.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:59

34 ici à l'ombre , je ne sort pas du magasin , les clients se débrouillent dans la serre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:04

Égoïste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:33

34 a l"ombre , ca fait du 43 dans la serre , c'est pas de l'egoisme , c"est de la préservation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:45

Sa fait transpirer et excellent pour la forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:09

je peux vous dire que nous sommes sortis pour aller chez un ami , et en rentrant au conteur 40° a 17h30, chez nous ventilateurs et arrosage , car la chaleur est intenable , ici en Eure-et-Loir 28
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:21

C'est la même chose chez moi dans l'Eure, 45° cet après midi au soleil une HORREUR affraid je déteste la trop grosse chaleur étoufffante, ma santé non plus ne l'aime pas... Pour mes pioux la question ne se pose pas trop ils sont tous à l'intérieur alors c'est baignoire pour tous pour les plus réfractaires aux bains c'est pulvérisateur obligé (Nico) par exemple, c'est aussi ventilateur (pas trop près d'eux) plus de moi le ventilo... Ils apprécient davantage de manger des fruits et légumes frais que d'habitude.... Volets et fenêtres fermés afin de conserver le maximum de fraicheur Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:41

aujourd'hui, ici 41 degrés à 19h, cette aprés midi mes plumeaux n'en pouvez plus surtout le petit pyrrhu epp j'ai pris le jet d'eau et arrosé toutes mes cages et volières ainsi que les toitures ou toiles qui les protèges du soleil sans oublier une baignoire dans chaque cage, et mes oiseaux se sentaient , je pense, bien mieux aprés car ils sont tous allé dans les mangeoires LOL et ne "daguer" plus, j'ai également changé 3 fois l'eau des abreuvoirs car très chaude en unrien de temps je pense que heureusement qu'on était rentré car je pense que j'aurais eu des pertes
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:30

J'ai laisser le thermomètre 5 m,s dehors et il y avait 47 je l'ai remis dans l'eau de la piscine ,je pense à vous c'est promis quand je suis au frais dedans
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:57

Lolo a écrit:
J'ai laisser le thermomètre 5 m,s dehors et il y avait 47 je l'ai remis dans l'eau de la piscine ,je pense à vous c'est promis quand je suis au frais dedans

Chanceuse !!!!!!! cheers cheers cheers

ici pareil, on creve de chaud mais c'est l'été canicule annoncée 4068859264 c'est donc normal !
il y a 2 mois de ca tout le monde Sad a cause de la pluie lol!
Alors pas de panique dans 2 mois retour du temps pourris pour 7 mois de plus a ne plus voir le soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:00

moi c est pareil je mouille tout le monde et je change l eau mais pour le moment ca va il sont pas mal a l ombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canicule annoncée Empty
MessageSujet: Re: canicule annoncée   canicule annoncée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canicule annoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canicule
» canicule
» Canicule et déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: