PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+11
line
sandrine
Christophe
valérie
Laàura
moussa
Béa
topaze
Coralie33
pioupiou87
tifou88
15 participants
AuteurMessage
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:45

Bonjour,
Voici LEO, nouvel arrivant, Jardine de 4 mois , une perle mais avec un caractére fort, bonjour l'éducation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cadeau de mes enfants , la cage avec.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:53

MAGNIFIQUE, il fait partie des oiseaux de mes rêves.
Bon courage pour l'éducation et profites en bien , il est sexé ADN ?
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:58

Oui il est sexé , c'est un petit gars, de plus il a été contrôlé pour les maladies.
C'était aussi mon réve, maintenant reste à l'éduquer, mais avec de la douceur cela devrait se faire au mieux.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:03

super alors vivement qu'il prenne ses couleurs d'adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:12

Roh cte bouille j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:40

au fait a quel age prend t il ses couleurs d 'adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:43

je pense au moment de la mue,d'autres avis à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:48

OOOOOOOOOOOH j'adore les jardines, il est vraiment craquant ton Léo
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:39

Il est vraiment magnifique Wink
Et il va bien profiter de tout cet espace, manque plus que quelques jouets et c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:24

Trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:10

C'est fait pour les jouets, mais le jeune préfére les bouchons bouteille plastique plutôt que les jouets achetés. A quel age peut il commencer à parler ?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:13

rôôôôô trop beau, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:17

Ca viendra tout seul pour la parole et il faut sans cesse lui apprendre des mots chaque jour et lui répéter mais à la base on ne prend pas simplement un perroquet pour la parole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:09

Très très beau et sur la photo dans sa cage il fait tout rikiki on dirait une touie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:13

Faut dire qu'il a une grande cage. Non je n'ai pas pris ce perroquet juste pour la parole, mais c'est toujours un plus, je ne vais pas en faire une bête de cirque, il faut qu'il reste un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:35

trop beau les jardine
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:02

il et superbe mimi
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:05

tu peux lui apprendre à parler, l'idéale c'est de joindre le geste à la parole, par exemple le matin, tu lui dis bonjour LEO, le soir bonsoir LEO, bien sur tu peux mettre des petits mots plus doux, j'ai procédé comme cela avec titi ma perruche à collier,je sais que cela fait toujours plaisir de les entendre parler, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:36

trés bel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:25

Merci des conseils Topaze, je pratique comme cela, parait il qu'il peut associer un mot à un geste, ça c'est sympa, en tout cas quel phénoméne, il est à croquer
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:38

Personnalité

Dans le livre « My Parrot my Friend », le Jardine est considéré comme se rapprochant le plus du perroquet idéal.
C’est probablement une vue de l’esprit car toutes les espèces sont différentes et spécifiques, mais cela donne quand même une idée de l’étonnante personnalité du Jardine.
Ces oiseaux ont généralement un tempérament stable, extrêmement joueur dotés d’une personnalité très affectueuse, douce, et gentille. Et le plus souvent, ils se révèlent être remarquablement intelligents.


Son comportement

Le Jardine est connu pour jouer constamment. Ces pitres, avec leur look sorti tout droit d’un dessin animé (ils sont assez trapus avec un gros bec) consacrent une grande partie de leur journée aux acrobaties en tout genre. Par exemple ils adorent s’allonger sur le dos et sur leur perchoir s’il le faut ! Ce comportement joueur leur permet d’être relativement indépendants. Ils sont capables de s’occuper durant des heures, ce qui peut être commode lorsqu’on a peu de temps à consacrer à son perroquet.
Ils adorent être caressés, gratouillés, mis à l'envers sur le dos.


Leur grande intelligence facilite les apprentissages, tant ils comprennent vite ce qu’on leur demande. Attention toutefois, ils sauront parfaitement vous manipuler pour arriver à leur fin. D’autre part, ils savent utiliser leur bec, et durant leur période d’adolescence, ils peuvent avoir tendance à être un peu pinceur. Il est donc important d’anticiper ce point avec quelques bonnes séances de dressage.
Le Jardine a une des plus agréables voix de la famille des perroquets. Elle est douce et musicale, et son cri d’alarme est vraiment supportable. Il peut en revanche grogner, un peu comme un gris du gabon, mais cela reste très rare. De façon générale, et s’ils ont été bien élevés, ce sont des oiseaux peu bruyants, rendant la vie possible en appartement.


Aptitude à parler

Ce sont clairement des oiseaux parleurs, et même sans entraînement particulier, leur vocabulaire peut devenir important. Ils apprennent rapidement à imiter des sons de toutes sortes, téléphone, sifflement, aboiement et autres sons spécifiques à votre environnement. Certains utiliseront même leur vocabulaire à bon escient. Leur voix, en revanche, est assez nasillarde.


Ses exigences

Ce sont des oiseaux relativement indépendants, robustes, de taille moyenne, faciles à loger et à nourrir.
Les échanges et les interactions sont évidemment absolument nécessaires, cela va sans dire, les jouets (en bois) aussi, pour occuper leur gros bec rigolo.
En revanche, un point nous semble important : les Jardines sont malins comme des singes et nécessitent un encadrement solide, fait de séances de training régulières si vous ne voulez pas les voir prendre possession de la maison.


Alimentation

Pas de problème d’alimentation particulier. Mélange de graines pour perroquet, granulés, fruits, légumes. Ne distribuez pas de graines de tournesol, et gardez-les pour les séances de dressage.


La famille idéale

Les Jardines sont un choix idéal pour ceux qui souhaitent un perroquet, doté d’une vraie personnalité, avec une taille moyenne, un caractère stable, joueur, et super affectueux. Ces comiques sont en plus de bons parleurs, intelligents et sympas. Attention toutefois à ne pas les laisser prendre le dessus…


Pdf Imprimer

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:40

Voila quelques informations, j'ai fait un copié collé, bonne lecture et trés bon choix pour le jardine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:07

super comme infos, je pense avoir trouver mon compagnon idéal, là il est encore pataud , je pense qu'à son age c'est normal, c'est vrai qu'il comprend déja le non quand il faut, il se plait avoir toute la famille, maintenant cela ne fait qu'une semaine qu'il est chez moi, les premiers jours il faisait un peu la gueule, je pense que sa sœur lui manquait, là pour que l'on s'interresse à lui il vire tous ses jouets de son plateau pour que l'on les rammasse.
Merci encore pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:40

très beaux pti gars félicitation
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:22

merci a tous, tu as aussi de très beaux oiseaux Sébastien , j apprécie tout particulièrement les calos
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:03

Super interessant l'article Béa, c'est un véritable coup de coeur pour moi le jardine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:26

Il est magnifique se petit LEO, ce n'est pas si commun d'avoir un jardine en oiseau apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:14

Coralie33 a écrit:
Super interessant l'article Béa, c'est un véritable coup de coeur pour moi le jardine!!!!!

Coralie, il me semble que c'est Topaze, non ? Laughing
A moins que Topaze soit aussi une Béa ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:04

superbe article que tu nous a mie
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:08

Et bien non je ne suis pas Béa, mais topaze et l'article pour Théo le petit jardine c'est topaze lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:48

Pensez vous que je puisse utiliser des cacahuétes comme récompense, aussi faut il les décortiquer ou lui donner comme cela
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:54

Bien siur, mais pas décortiquées et pas trop souvent, et des cacahuètes spéciales perroquets, pas celles que nous mangeons et qui sont salées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:00

Ok merci pour la réponse, mais celles avec la coquille ne sont pas salées, toi tu dis de ne pas donner celles pour l'apéro, c'est ça.
Des spéciales perroquet je ne sais pas trop où en trouver si ce n'est pas celles que l'on trouve aux fruits et légumes avec la coquille
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:07

Ne pas donner celles que nous prenons pour l'apéro elles sont trés salées, dans les magasins ou tu achètes les graines perroquets tu dois en trouver, maintenant celles naturel avec coques au super marché ou autres conviennent, théo aura du plaisir à les décortiquer, mais ne pas lui en donner en quantité juste pour le plaisir, sinon attention à son foie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:41

Un grand merci pour ta réponse, je vais les utiliser à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel ARRIVANT !!!!!!!!!!!!
» Nouveaux arrivant ! (colliers)
» Nouvel arrivant à la maison ! (Grand Alexandre GA)
» Nouvel arrivant sauvé de personnes mal intentionnés
» Clao lutino,Nouvel arrivant ,je suis allée le chercher hier soir le 06/12/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: