PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A propos de mon blog

Aller en bas 
+2
Laàura
sultane
6 participants
AuteurMessage
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptySam 7 Juil 2012 - 17:55

Bonjour à tous

Le sujet dont il est question ici n'est autre que mon blog consacré à mes oiseaux et dont le lien se trouve dans ma signature.

Je ne sais pas trop si ce sujet est bien à sa place ici et si ce n'est pas le cas je demande à pioupiou ou à Yann de le mettre au bon endroit.
J'ai reçu beaucoup de manifestations et commentaires à propos de ce blog parallèle à ma passion et qui est en quelque sorte le prolongement de celle-ci. Je le souhaite non seulement narratif mais aussi et surtout explicatif non seulement au sujet des espèces que j'ai la chance de posséder mais aussi en vous faisant part de mon expérience et de ce que j'ai pu observer chez mes oiseaux. Un de mes objectif en créant ce blog était de faire découvrir à d'autres les oiseaux et toutes les bonnes choses qu'ils savent nous apporter, tant sur le plan "esthétique" mais aussi et surtout sur le plan affectif souvent méconnu.
En effet, parler d'un chien ou d'un chat comme animal de compagnie n'étonne plus personne de nos jours...par contre la relation que l'on peut avoir avec un oiseau est souvent méconnue, voire même insoupçonnée.

Je rencontre toutefois un petit soucis par rapport à ce blog et je suis persuadée que parmi vous il y aura bien quelqu'un qui saura me conseiller. En effet, en dehors de ce forum et de quelques personnes à qui j'ai donné le lien, je pense que mon blog n'est pas très "visible" sur internet et pour les motifs que je vous ai expliqués plus haut je souhaiterais qu'il puisse être vu par ceux qui chercheraient des informations par exemple.

D'autre part je remarque que je n'ai aucun commentaire sur mon blog même. Or, je sais que les personnes qui voient un blog peuvent laisser un commentaire. Pouvez-vous me dire comment on procède? Y a-t-il une fonction à activer par exemple?

Une fois mon blog découvert je vous invite aussi à y revenir car je le complète assez souvent, quand mon temps libre me le permet...souvent d'ailleurs lorsque je suis en mode insomnie Very Happy, ou lorsqu'une urgence se présente, comme ce fut le cas lorsqu'un membre dont j'ai oublié le pseudo fut confrontée au problème de la prise en charge d'un oisillon non sevré alors qu'elle n'avait aucune expérience.

Je suis certaine que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptySam 7 Juil 2012 - 20:33

Je sais que pour les commentaires, tu reçois un email { sur l'adresse email que tu as marqué lors de ton inscription sur le site } qui te montre le commentaire et il faut que tu le valide pour que les autres personnes puissent le voir.
Exemple :
- tu reçois un commentaire d'une personne que tu connais pas et son commentaire ne te plais pas, tu ne le valide pas et il ne serat pas sur ton blog.
- tu reçois un commentaire d'une personne que tu connais et son commentaire ne te dérange pas, tu valide son commentaire.

Voilà dit moi le si tu as pas compris tout ce que j'ai marquée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptySam 7 Juil 2012 - 21:03

très bien ton blog
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:04

Merci Laàura
J'ai très bien compris ton explication mais justement je ne reçois jamais aucun message via mes mails donc je me demandais si je devais activer une fonction sur mon blog ou si tout simplement je n'ai encore reçu aucun commentaire ce qui m'étonne un peu car à côté de ça je peux lire des commentaires qui me sont faits via le forum par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:18

ah c est bizarre moi je connais pas canalblog moi je suis sur skyblog pour ca que je peut pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:39

Hello Sultane,

Blog vraiment très sympa.

Pour les commentaires, tu parles de ceux laissés sur les articles ?
Cela semble fonctionner puisque Topaze t'en a laissé un le 06/07 sur ta page d'accueil. Tu le vois ? As-tu eu besoin de le valider, ou il a été enregistré d'office ?

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:40

Bah, j'ai fait un test tout à l'heure, et cela l'a enregistré en directe.
Un peu risqué, mais si cela ne te dérange pas, alors cela fonctionne.
As-tu reçu des notifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:43

J'ai refait un test, tu peux le supprimer pour voir ? (ZZautop)
L'adresse mail est obligatoire. Peut-être est-ce cela qui rebute les gens de laisser des commentaires ?
Bien que l'on puisse mettre n'importe quoi comme adresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptyDim 8 Juil 2012 - 8:23

En recherchant dans google "bec crochu passion", tu arrives en 4ème position (le premier étant le forum de Yann) et c'est déjà très bien ... et puis cela va être difficile de la battre lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton blog est donc bien enregistré dans les moteurs de recherche.

Par contre, si l'on ne met que "bec crochu", alors tu arrives en 13 ème page, et là, donc, peu de chance d'être visité avec seulement ces 2 termes, les plus utilisés dans les recherches après "perroquet forum" et "perroquet blog", ou là ... même à la 20ème page, ton blog n'apparaît pas No
Mais là, sauf payer, pas de mystère, pour remonter dans les premières pages, il faut de la visite !

Pour accélerer la "remontée", les visiteurs peuvent également utiliser la fonction "Recherche" sur ton blog, avec des mots tels que "bec crochu", "élevage", "oiseau", "perroquet", "perruche", "eam", "epp", "man", "reproduction" etc...
Cela le fera remonter un peu plus vite.

Sinon, la fonction "notification" fonctionne. J'ai reçu un mail me prévenant qu'un nouveau commentaire avait été posté après mon 1er commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:15

très bien ton bloc
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:30

je reconnais bien avec ton blog tes talents de narratrice A propos de mon blog 2106062735

Pour te faire connaitre il faut te faire référencer sur divers moteurs de recherches Sultane.

beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de mon blog Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon blog   A propos de mon blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de mon blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog de moussa
» mon modeste blog
» blog d'euphèmes
» A propos des animaux-Une perle de Jean d'ormesson
» Blog Shouya & Poupon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Liens Utiles-
Sauter vers: