PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprendre des tours a son oiseau

Aller en bas 
+10
Sissi
Anne-Marie
kiwy29
sandrine
Laàura
Fred et Alex
bea 26
Coralie33
valérie
Yann-Alrick
14 participants
AuteurMessage
Yann-Alrick
Membre
Membre
Yann-Alrick


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:57

Voici mon sujet qui explique comment j'ai appris à Whip tout ce qu'il sais déjà faire.
(Et si je trouve d'autres trucs à lui faire faire plus tard, je le mettrai à jour.)
J'adore jouer avec lui, et lui apprendre pleins de trucs, et lui aussi à l'air d'aimer ça !

Bon, je vais essayer de faire ça bien !

Avant tout, il faut bien faire attention à ce que ces moments soient des moments agréable lui. Moi ce que je fais, c'est des séances courtes de 15minutes, maximum 20minutes. Des fois j'en fais 2 dans la journée Smile
Je crois que c'est important qu'il reste sur une note positive de ce moment passé avec vous !

Ensuite, il faut vraiment pas avoir peur de montrer votre enthousiasme lorsqu'il réussi. Il en sera fier de lui autant que vous !
(Moi je lui dit "bravooooooooooo" et je tape des mains, je le bizoute tout pleins et je lui dit que c'est le champion du monde des oiseaux)
Mais après si vous vous trouvez idiot de dire et faire tout ça (ce que je comprendrai lol), vous pouvez le changer en "c'est bien" ou "bien". Mais faut qu'il sente que vous êtes très content de lui !

Encore deux choses avant de commencer la partie pratique, préparez le stock de friandise et faites très attentions d'utiliser toujours le même mot (pour pas l'embrouiller) ET la même gestuelle (et oui, faut faire des trucs avec ses mains) pour chaque action que vous lui demanderez. Et je crois même que les gestes sont bien plus important que les mots.

LA PIROUETTE

Le premier tour que je lui ai appris, c'est la pirouette. Et je pense que c'est le plus simple Very Happy A peine une 20enes de minutes pour qu'il comprenne ce que j'attendais de lui !

- Choisissez un mot.. pour moi qui suis danseur pro. J'ai eu envie de lui dire "pirouette" pour qu'il tourne, mais ça peux tout aussi bien être "tourne" par exemple (pour lui demander de tourner c'est pas mal :p)
- Choisissez un geste. Moi je prend mon index de la main droite (droitier héhé) orienté vers le bas, et je fais un petit cercle avec.

Montrez lui sa friandise pour lui donner envie, faite vôtre petit geste, prononcez votre mot (pirouette, tourne... le tout c'est de garder le même).
Et sans perdre de temps, tout doucement faites le tour de votre compagnon avec votre main (avec la friandise entre les doigts). Il va vouloir manger la friandise, et va donc tourner sur lui même. Donnez lui immédiatement la friandise, même s'il n'a effectué qu'un demi-tour. Sans oublier bien sur de le félicité bien généreusement !
* L'idée c'est un peu de jouer au cheval et à la carotte au bout de la canne à pêche.*

Ensuite, c'est de l'entrainement !
Il faut lui faire refaire et refaire, mais petit à petit ne faites plus un tour entier tout autour de lui, mais commencez simplement le mouvement jusqu'à finir par ne lui montrer uniquement la gestuelle et le mot de départ.

Et après, quand il sera devenu expert du tour sur lui même, demandez lui en 2, 3, 4 avant de lui donner la friandise.

Note : J'obtiens une meilleur concentration de sa part avec de la pomme qu'avec des graines de tournesol :p

LE GRAND BATTEMENT
*Autrement dit, lever la patte*

Pour ce petit tour, ça se passe en plusieurs étapes !

La première chose à faire, ça va être de choisir une patte.. la droite ou la gauche.
Pour Whip, je l'ai observé et j'ai pu constater qu'il était droitier car il utilise presque tout le temps sa patte droite pour apporter ses graines jusqu'à son bec.
Du coup, j'ai pensé que peut être ça serais plus facile pour lui de levé celle-ci plus que l'autre.

Pour ma gestuelle, avec Whip j'ai ma main droite (hé oui, toujours pas gauché ^^) orienté vers le haut avec tous les doigts fermé, sauf mon index avec lequel je gigotte de haut en bas en lui disant "Grand battement".
Pareil, la vous dites ce que vous voulez, comme "La patte" ect... bref Wink

Une fois votre code audiovisuel en poche, faite le lui puis :

L'idée, ça va être d'approcher son doigt de lui. Exactement comme quand vous voulez qu'il monte dessus. En faisant très attention avec quelle patte il va monter en premier, que ce sois toujours la même. Pas besoin de l'embrouiller avec l'autre ^^
Dé qu'il pose sa patte sur votre doigts, récompensez le immédiatement. Alors la il faut être très rapide ! Il va vouloir enchaîner avec la deuxième pour grimper sur votre doigt, comme il a l'habitude de faire.
Il faut réussir à lui donné sa récompense avant qu'il ai posé sa deuxième patte.

Comme ça il comprendra que ce que vous attendez de lui, c'est de posé sa patte sur votre doigt.
*Le problème que j'ai eu avec Whip, c'est qu'il avait envie de mettre le bec en premier pour pouvoir monter sur mon doigt*

Une fois que vous avez un champion du "je t'ai donné ma patte, vas y fait péter ma graine" :

La technique sera la même que précédemment, mais cette fois ci, n'attendez pas qu'il ai posé sa patte.
Faite votre code audiovisuel, approchez votre doigts mais récompensez le (et faites lui pleins de compliments) quand il n'aura qu'a peine levé la patte.
Comme ça il comprendra qu'il n'a qu'a lever la patte pour avoir une friandise durement mérité !
Moi je me suis ensuite amusé à lui faire tenir de plus en plus longtemps la patte en l'air avant de lui donné sa récompense ^^

Avec Whip, on l'a fais en deux jours. Je lui ai demander de poser sa patte sur le doigts le premier jour (ce qui n'a pas été facile, car comme je l'ai dit plus haut. Il voulais absolument accrocher son bec... surtout qu'il savait que j'avais une friandise lol), puis le deuxième jour sans posé sa patte Very Happy

Note : Whip viens de changer de patte... avant il levais la droite, mais depuis 2 jours il préfère levé la gauche quand je lui demande de faire son grand battement ^^.

Une vidéo démonstrative => ici

LA ROULADE

Pour la roulade, ça prend un peu plus de temps, enfin pour Whip et moi en tout cas Very Happy
Alors la mécanique reste la même, gestuelle, mot et friandises Wink
Pour Whip, je fais un rond avec ma main bien ouverte et les doigts serrer, dans le sens de rotation biensur.

Chose importante, ne lui demandez pas de faire sa roulade si il est perché sur une branche :p Mettez le sur du plat Wink

J'ai eu beaucoup de mal a trouver comment lui faire comprendre que je j'attendais de lui qu'il fasse la roulade sans le manipuler... et même que je n'ai pas trouvé héhé.

Alors du coup, tout simplement avec ma main gauche je l'ai pris, et lui ai fais faire sa roulade de A à Z (comme dans la pub Allianz !!) tout en lui disant "roulade" et en faisant ma gestuelle de la mains droite.
Et alors la, je l'ai félicité et lui ai donner sa friandise (même si il a rien fait que c'est moi qui lui ai fais faire sa roulade :p).
J'ai fais l'action plusieurs fois de suite.

Après, progressivement j'ai arrêté de lui faire faire sa roulade complètement jusqu'à n'avoir qu'à le pousser doucement avec le bous de mes doigts pour l'encourager à y aller.. puis l'aidais sur la fin à faire sa rotation.

Peux de temps après, Whip se mettais à lever la patte pour passer sur la tranche, mais n'y allais pas toujours et attendais mon aide pour le reste. Alors avec ma mains, je continuais à l'aider ^^. Et je le félicitais Smile

Whip avait un peu peur de faire la roulade seul et je savais pas comment l'aider a surmonter sa peur d'aller sur le dos pour rouler.
Puis j'ai eu une idée, je me suis dit que la table... étais pas très réconfortante, et était toute dure.
Alors je l'ai mis sur mon lit, un endroit moelleux. Et la, miracle Very Happy
Après une ou deux fois avec mon aide, il à tout de suite vu que c'était pas dangereux pour lui, et que même c'était rigolo ! Il y allais franchement à faire ses roulade.
Ca y est, la roulade est au top.

Et maintenant, lit ou pas lit... il fait volontiers des roulades ^^ même quand je ne lui en demande pas forcément ^^
Et une petite vidéo => ici <=

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yann-Alrick le Jeu 12 Juil 2012 - 19:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:06

dis donc toi tu m'as pas dit tout ça quand je t'ai demandé la dernière fois qu'on c'est vu............................. Apprendre des tours a son oiseau 789379007 Apprendre des tours a son oiseau 789379007 Apprendre des tours a son oiseau 789379007 Apprendre des tours a son oiseau 789379007
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:08

Moi c'est la roulade et le levé de patte qui m'interesse Manzana tourne déjà lol!
Mais merci pour ce post!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:24

oui , on voit que tu l'aime ton whip
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:26

Exactement ça.
Je l'ai fait hier avec Fidji (Jandaya) et c'est impressionant la rapidité d'apprentissage et ils aiment vraiment ça.
Ce qui a de drôle, c'est que cela va tellement vite que l'on se dit les premières fois : "ah, c'est une coïncidence", sauf que quand la coïncidence se répète de plus en plus souvent cheers
Avec Fidji, cela a été de la noix, et au lieu de la main qui tourne autour du corps, c'était les 2 doigts qui tiennent la friandise qui tournent au dessus de la tête.
Donc, en faite, à un détail près : pareil Laughing

Excellente idée ce post.
Bon pour la roulade, on va tester autre chose, Fidji n'est pas dérangé par la position sur le dos, mais il n'aime pas trop qu'on le retourne ou fasse rouler. Voyons qu'elle ruse on va pouvoir utiliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Alrick
Membre
Membre
Yann-Alrick


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:31

valérie a écrit:
dis donc toi tu m'as pas dit tout ça quand je t'ai demandé la dernière fois qu'on c'est vu
Mais si je t'ai dit comment je faisais ! Bon ok pas de manière autant détaillé je l'avoue Very Happy

Coralie33 a écrit:
Moi c'est la roulade et le levé de patte qui m'interesse..
Oui je vais rajouter après dans l'article comment j'ai fais pour lui apprendre tout ça !

bea 26 a écrit:
oui , on voit que tu l'aime ton whip
Une vrai histoire d'amour Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:06

Merci pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:13

Je vous trouve adorable tous les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:14

C'est mignon ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:25

Yann-Alrick a écrit:
Une vrai histoire d'amour Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela se sent bien !
Superbe photo au passage.
Dommage qu'elle soit si petite ici, mais en cliquant dessus, en grand, waouh ... deux beaux "mecs" magnifiquement rendus !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:26

merci pour l information
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:53

très intéressant comme post
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:01

Merci et ceci est vraiment très intéressant Super
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Alrick
Membre
Membre
Yann-Alrick


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:25

Mis à jour avec le grand battement.
Et voila Coralie !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:36

Merci Yann-Alrick, et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:00

Trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:41

Merci merci merci!!!!!! Je m'y met dès ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptySam 7 Juil 2012 - 13:56

Il n'y a qu'avec l'amour qu'on obtient de belles choses en retour! Apprendre des tours a son oiseau 2106062735
Bravo à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Alrick
Membre
Membre
Yann-Alrick


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:28

Mis a jour, avec la roulade !
Roule roule roule !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:32

Nous voulons tout savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:07

Merci pour ce post il est vraiment excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:48

Oh là là Superbe sur la piste de danse , superbe pour les oiseaux Wouhaou qui dis mieux !! je rigole c'est vraiment sublime tout cela .
Merci de partager ton savoir faire Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:06

Merci Yann-Alrick Apprendre des tours a son oiseau 3487112865
Pour donner la patte et tourner, c'est ok.
Pour la roulade, on a pas encore essayé (priorité donnée au "rappel" pour la préparation au vol libre) mais on va tester ça bientôt. Ce n'est pas gagné ...


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 13 Juil 2012 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:01

superbe tout ca interressant
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:14

c est très intèressant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:33

tu m'as donné envie de travailler mes eam, du coup j'ai commencé le clicker training avec ma grise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:58

Pour d autres tours, le livre de Johanne Vaillancourt "jouer avec son perroquet " est super
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Membre Actif
Membre Actif
sylviane01


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 60
Localisation : ain

Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:01

génial ce post , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre des tours a son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours a son oiseau   Apprendre des tours a son oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des tours a son oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre a connaitre les perruches ondulées
» perruche a collier apprendre à parler
» apprendre à voler?
» lui apprendre à monter et à descendre
» apprendre à parler à sont perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: