PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 volière roséi

Aller en bas 
+4
moussa
Christophe
Béa
valérie
8 participants
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:37

Voilà il y a environ 2 semaines, j'ai trouvé sur le bon coin, une bonne occass sur deux grandes volières, elles font chacune 50 cm/ 1m / 1.70m, au départ nous voulions en faire une seule pour y mettre notre futur couple de souris, et vu la taille des volières, nous avons décidé, d'en faire deux, voici celle pour les roséi, nous avons tout simplement renforcé tout les angles avec des angles en fer afin que rien ne bouge, j'ai gardé les fonds en plastique que j'ai enterré et dans lesquels, j'ai percé des trous et le tout rempli de cailloux afin de pouvoir nettoyer au jet, la seconde sera pour mon couple de pyrrhura 1.0 opaline/ cinnamon et 0.1 cinnamon, les souris auront une plus grande volière,que nous ferons plus tard, ce n'est pas encore fini, il faut que je fasse les perchoirs, les balançoires, je vais surement le faire demain
Le tout me reviens à 150 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:38

Effectivement belle occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:41

En effet va être bien le couple de roseicollis.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:43

Pour quoi ne pas la mettre horizontalement? Ça leur laisserai plus de place pour voler.

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:47

il y aura trois ou quatre couples maxi dedans, ils seront toujours mieux que la volière actuelle, qui fait 60/60/1.50

J'y ai pensé Moussa, mais ca m'obligé à la mettre en hauteur et donc fabriquer un support en fer, pas pratique et moche
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:49

joli aménagement Wink

par contre j'aurais plus diviser cette volière en 3 partie de 1x0.5x0.56
car tel quel même si l'espace est pas mal niveau longueur j'y mettrais qu'un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:50

Une fois fini met tous les couples en même temps et surveille l’agressivité des Roseicollis pourrait faire des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:56

Tu ne peut pas l'accrocher à un mur?
Une sorte de volière suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:56

oui Chris c'est ce que je comptais faire surtout avec Jess qui est très territoriale. En plus j'en profiterai pour y mettre en même temps les deux opalines, j'en les résultats des tests, je devrais les avoir demain

je verrais Abys j'improviserai en fonction de leur comportement, mais j'ai un petit jardin pas facile de caser tout le monde et il faut une place pour la volière des souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:57

Non Moussa mon jardin est entouré de haie de 2 m de haut pas de murs sauf celui de la maison et pas possible il y a les fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:05

A défaut du bruit,la gentillesse est aussi leur point fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:22

je dis comme Moussa, la fixée en volière suspendue à l'horizontal serait mieux pour eux dans la maison, en extérieur attention à la perte d'oiseaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:59

Heuuuu !!! tous mes oiseaux en intérieur, c'est pas vraiment possible Jérôme affraid

Voilà la volière est finie et j'ai décidé d'y mettre le couple de molinae, car comme j'ai pas encore le nombre de mâle qu'il me faux et comme je veux tous les mettre en même temps pour éviter les problèmes de territoire, j'attends pour les roséi.............

en tout cas Lyly et Goz, se sont bien demandé ce qui leur arrivé, en arrivant dans une cage plus grande, ils sont restés un bon quart d'heure immobile avant de commencé à visiter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre j'ai besoin de vos conseils pour cette hiver, est ce qu'ils résisteront au froid au froid si j'entoure la cage de plexi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:11

Très beaux amménagement !
Moi je sais que cette hiver mon couple de gris du gabon rentrerat dans la maison, bien au chaud ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptySam 7 Juil 2012 - 0:01

pour le froid le plexi fera trés bien l'affaire Valou.

t'as prévu quelle solution en cas de necessité de les attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptySam 7 Juil 2012 - 1:07

Belle aménagement , effectivement l'idée de Yann et pas bête pas évident de les chopés.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  EmptySam 7 Juil 2012 - 10:33

une grande épuisette et des gants Laughing , c'est comme ça que j'ai fais pour les transférer de cage, aprés la solution que j'utilise aussi c'est les enfermer dans le nid, et le retirer avec le piaf à l'intérieur mais ça reste du provisoir, le temps que je trouve du grillage démarqué pour faire mais volières fixe avec un S.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - volière roséi  Empty
MessageSujet: Re: volière roséi    voliere - volière roséi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière roséi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai trois roséi "bleus"en souvenir du midi !
» ma voliere
» voliere box
» Voliére
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: