PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment apprivoiser ma perruche a collier

Aller en bas 
+5
sandrine
Fred et Alex
topaze
pioupiou87
Cil Ou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:26

Génial, déjà un progrès ?!!, même s'il nous paraît à nous humain "petit", pour elle, cela peut être énorme. Et en tout cas, la mise en confiance est lancée. C'est le principal.
Bravo à vous et à la louloutte.

Pourquoi elle ne sort pas alors qu'elle tentait de "s'échapper" auparavant ?
A mais, peut-être parce que capricieuse (non non, je resiste à la perche tendue ... pas de généralité avec la gente féminine lol! ) ?
Et puis, quand elle essayait de s'échapper, c'était une action de sa part, et peut-être sans espérer y arriver, ou sans but précis, alors que là ... tout est trop facile et cela doit la rendre méfiante...

En tout cas, très très bien. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:47

Comment va la belle demoiselle Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Alrick
Membre
Membre
Yann-Alrick


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:59

*S'il te plait, apprivoise moi* perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:03

Yann-Alrick a écrit:
*S'il te plait, apprivoise moi* perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 2196711695





transforme toi en pioux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:16

Aucun progres.
Elle ne veut toujours pas sortir grrrr ! Que l'on soit ou pas dans la pièce.

Nous essayons à différents moments de la journée, soit moi ou mon conjoint.

Elle ne veut toujours pas manger la nourriture tendue avec une grande tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:21

Et beh, elle est corriace !!
Courage. Allez, il faut y croire.

Vous avez essayé différentes friandises ?
A-t-elle une réaction à la vue de la tige ? Elle n'en a pas peur j'espère ?
Si oui (mouvement de recul), il faut peut être trouver un autre ustensile.

Sinon, s'habitue t-elle un peu plus à votre voix ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:22

Patience,patience, titi a mis une semaine avant de pointer son bec au dehors de la cage, et plus à venir manger prés de moi sur la table, mais je suis restée calme sans rien faire et à attendre qu'il se décide plus tard à venir plus prés de moi et à prendre une petite friandise vite fait dans ma main Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:46

Difficile de garder le courage Crying or Very sad !

Les friandises que nous avons essayés :
* Cacahuettes se qu'elle adore par dessus tout,
* Fruits frais,
* Les barres de fruits / graines.

Face à la tige elle est effrayé e quand nous restons proches, résultat nous avons laissés la barre avec la cacahuette à l'extrémité et elle a essayé de l'attraper mais elle est tombé au fond de la cage. Elle 'essaie même pas d'aller la chercher en bas.

Elle s'y interesse vraiment vu qu'elle est curieuse mais bon pour une première fois je ne peux pasblui en demander trop d'un coup.

Pour notre voix elle nous répond moins mais elle écoute ou fait çsa morte à ne pas nous répondre n'y bouger
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:48

Vivement qu'elle se décide !!!
Bon une fois qu'elle sortiras nous allons nous soucier qu'elle ne veuille pas rentrer et ça va m'embeter de finir par la force Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:14

Ah ah !!! Enfin oui oui enfin la tête sortie de la cage en étant toujours à l'intérieur. Cela la perturbe de ne pas avoir sa gamelle habituelle de nourriture à son emplacement. Résultat depuis une heure elle torne en rond à cette endrot.

Elle a enfin découvert son jouet accroché en dehors de la cage au niveau de la porte.
Bon certes il ne s'agit que d'une approche furtive mais bon ...

Grrr nous allons pas tarder à aller au restau' flute !! J'aurais voulu la laisser progresser encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 21:01

Voila un petit début promettant Very Happy bonne soirée

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:16

Free Pinou Free Pinou Free Pinou ! Photos et vidéos à l'appuie Wink !

Elle est sortie grace a la nourriture a l'exterieur en lui retirant sa gamelle mais finalement une fois dehors elle n'a pas mangé.
Vu qu'elle ne distingue pas la fênetre(au dessus de la cage), nous venons de fermer les vollets.

Elle découvre notre sallon mais nous nous sommes un peu stressé il faut l'avouer.
Nous étions en train de débarraser quand elle est sortie,maintenant nous sommes sur le canapé et elle sur une chaise derrière.


Bon maintenant comment devons nous procéder pour la rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:21

Essayer d'approcher la chaise trés doucement en lui parlant et sans faire de gestes brusques prés de la cage et éloigné vous , elle va sans doute rentrer toute seule, j'attends la suite, voila un grand pas de fait Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:29

Elle volle moyennement bien et pas longtemps.

Résultat après l'avoir dirigé vers la cage elle a fait un vol à l'opposè. Elle était au pied de la cage après un vol de sa part sans nous en meller elle a volé sur la chaise devant la cage ou il y a la nourriture. Elle ne touche pas encore à la nourriture.

Espérons qu'elle veuille bien rentrer sans notre aide car pas envie de la brusquer ou l'affoler.

On progresse ...

Merci beaucoup Topaze pour les conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:37

Un conseil pour les sorties il faut le faire plus tot dans la journée surtout au départ pour l'apprivoiser , elle a les ailes taillées ou c'est le manque d'exercice qui l'empeche de voler normalement , j'attends des nouvelles je reste connectée, si elle ne rentre pas toute seule, il va falloir ruser.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:50

Pour les sorties d'habitude je lui ouvre entre 14h et 19h.
Mais là nous nous sommes dit que le temps du repas la porte restera ouverte au lieu de lui ouvrir après le repas.

Elle n'a pas l'habitude de voller donc elle doit manquer d'exercices.
Je ne lui ai jamais taillé les ailles depuis qu'elle est avec nous.
Dans le passé je ne sais pas.

Bon maintenant elle reste sur la porte de la cage mais elle ne rentre pas encore.
Sa nourriture est dans la cage à sa place habituelle pour l'attirer vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:58

Je vois qu'il n'y a pas que nous que ça tien en haleine Very Happy Very Happy Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:03

Je pense qu'elle va rentrer toute seule le faite qu'elle soit sur la porte de sa cage,laisse la lumière le temps qu'elle rentre, à ton avis elle n'a jamais du sortir avant, pour elle c'est une grande nouveauté ,elle doit avoir besoin de se faire les muscles lol! c'est pourquoi son vole est si incertain , car le collier à un vole gracieux, mon titi en volait me rasait la tete , je reste toujours connectée Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:18

Ça y est !!! Comme une grande et sans la toucher et sans la diriger !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:22

superrrrrrrrrrrrrrrrr, et bien elle est trés intelligente un grand pas a été fait ,le meilleurs reste à venir, bonne soirée à tous les deux. Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:36

Merci Very Happy !
La soirée se termine en beauté.

Elle est rentrée vraiment grâce à la nourriture !
Du coup toute suite elle s'est jetter dessus sans se faire prier.
Mais bon elle a essayé de l'extérieur mais vu que se n'est pas possible, bah elle a du rentrer en longeant une xième fois la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:32

Génial. Immenses progrès.
Bravo à vous.
A demain pour la suite lol!

PS : Effectivement, comme vous l'avez pressenti, ne jamais la brusquer dans les sorties, pour la rentrer.
Elle finira toujours par rentrer (pour manger et boire, et puis parce que c'est sa maison sécurisée).
Sinon, il faudra reprendre l'apprentissage à 0 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:42

Cette nouvelle étape avec Pinou nous a fair très plaisir.

Oh oui nous ne voulions pas la brusquer.

Mon conjoint ma dit les mêmes choses "sa cage la sécurise", "elle a su trouver comment sortir donc elle saura capable de rentrer, surtout si elle a faim".
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:52

Je suis ravie de cette étape pour vous deux, vous avez fait un grand pas avec elle,cela par dans le bon sens, elle va franchir d'autres étapes, mais pour l'instant il faut encore resté dans l'observation c'est elle qui va décider de venir manger dans vos mains en lui tendant quelques friandises, à bientot Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:01

voila de bonnes nouvelles, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:22

comment va Pilou à t-elle fait sa petite sortie, comment c'est passé la journée ? Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:17

Pinou a eu la possibilité de sortir à partire 14h mais elle a franchie la porte de la cage qu'à partir de 17h jusqu'à 20h15. Nous progressons sur le temps qu'elle met à rentrer, aujourd'hui 1h.

Comment von les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:39

Mes petites conures kiwi et jade vont bien, elles ont passé pal mal de temps en liberté cherchant à faire quelques bétises en passant Very Happy , mais bon je n'ai pas la meme complicité que j'avais avec mon titi les EAM oublie un peu qu'ils sont des oiseaux et sont trop imprégné de l'humain c'est la première fois que j'ai un EAM et je peux faire la différence, je pense que ce qui me plaisait avec mon titii c'est qu'il avait gardé une certaine indépendance " un comportement d'oiseau" tout en étant adorable et qui venait dés mon appel , j'espère que pinou vous apportera à tous les deux la meme chose et que du bonheur.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:11

Wink !
Ah oui on doit vraiment ressentir la différence alors.
Cela doit être interessant au quotidien.

Nous de notre ccôté je me rends comptr de quelques améliorations :
* Je peux rentrer ma main dans la cage sans qu'elle se mette à voller dans tous les sens.
*Quand je m'approche d'elle lorsqu'elle est en liberté en lui disant son prénom elle a m oin un mouvement de recul.
*Elle ne s'interesse pas à la nourriture quand elle est en liberté.
* Elle n'apprécie pas quand je lui propose de la nouriture avec une fine baguette ou dans un récipient.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:24

En tous les cas bravo, tu es sur le bon chemin avec elle, tu vois il ne faut jamais baisser les bras, tu vas voir tous les échanges que tu vas avoir avec elle, mais il faut prendre ton temps, car elle, elle le prendra avant de venir faire des bisous lol! lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:39

Oui Wink !
Je comme presque a me faire à cette phrase ("il faut prendre le temps").

Comment gérer les petits accidents des besoins quand elle est en liberté ?
Car a part la surveiller et nettoyer à chaque petit besoin je ne me vois pas faire ça toutes les 5 minutes lors des sorties :s !
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:55

Après 15 minutes d'ouverture de porte de la cage, mademoiselle est déjà sur la porte à l'extérieur. Je n'étais pas dans la pièce mais en l'entendant se promener sur les barreaux de la cage je suis venue vérifier que tout aller bien.
Contrairement à d'habitude ou elle met entre 3h ou 4h pour sortir.

Par contre je peux laisser la porte de la pièce grande ouverte elle n'en sort pas (attention les fênetre + porte extérieur sont toujours verrouillées)

L'appart de la nourriture marche mais elle ne mange pas tout se que je lui met à disposition (tendue avec un baton, dans un récipient, dans une gamelle, dans une assiette).

Une fois à l'extérieur elle ne joue pas avec les jouets.

De même qu'elle n'explore pas encore notre univers.
Elle volle juste quand elle est effrayée ou lorsque la distance entre elle et nous et vraiment courte.

Est normal pour la nourriture, les jouets et qu'elle n'explore pas trop notre environement?
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:00

Ah oui maintenant elle sait rentrer pour aller boire dans la cage et resortir juste après.
Prendrait-elle confiance ?
Hummm je l'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:12

Mais bien sur qu'elle prend confiance, d'ailleurs elle doit déja se sentir bien prés de toi étant donné ton comportement calme et qui ne la force pas, d'autres progrès vont venir, déja là elle sort de sa cage et rentre toute seule et commence à jouer avec ces jouets quant au vole pour l'instant elle va avoir besoin de se refaire sa musculation, il faut supposer qu'elle n'a pas eut l'occasion de sortir avant de sa cage, hier tu parlais des fientes les colliers ont des fientes bien compacte qui se ramasse facilement contrairement à mes petites conures ou les fientes sont beaucoup plus liquide , Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:15

Ok que oui elle prend confiance !!
Pour le reste c'est normal. Elle n'a pas encore pris ses marques et n'est pas totalement confiante. Donc elle profite des sorties mais pas encore de toutes les possibilités des sorties. Cela va venir avec le temps Smile

Pour la nourriture aussi, c'est un gros progrès. Et idem, elle ne sera "goulue" que lorsque le stress aura suffisement disparu.

Et pour les cris, y a-t-il un peu de mieux ?

En tout cas, super évolution, et plus rapide qu'on ne se l'imaginait.
Bravo, et vivement la suite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Cil Ou
Membre Actif
Membre Actif
Cil Ou


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:24

Bon alors si c'est normal je la laisse faire pour qu'elle progresse petit à petit.
Dans ce cas vivement qu'elle découvre tout se qu'elle peut faire.

Oui en effet je pense que prédement mademoiselle ne sortait pas.

Vivement qu'elle devienne "goulue" comme quand elle est dans la cage et que je lui propose
des nouveautés.

Pour les fiantes oui elle sont compacte et se ramsse facilement.
Mais étant un peu maniaque sur les bords j'ai du mal à acepter qu'elle puisse faire partout.
Pour l'instant pas de dégâts sur le canapé et les clic clac mais plus sur la potte, la chaise, le sol.

J'essaie de rester calme mais pas toujours évident pour moi de gérer ses volles plus par pzur qu'elle se fasse mal ou me fasse mal.

En dehors de la cage elle me réponds enfin, car avant rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ma perruche a collier   perruche - Comment apprivoiser ma perruche a collier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser ma perruche a collier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» apprivoiser sa perruche ondulée .
» comment savoir qu'une perruche vas pondre ?
» La perruche à collier
» Perruche à collier
» Perruche a collier EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: