PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 citron dans l'eau

Aller en bas 
+8
Christophe
Severineb62
Laàura
abys
coline
pioupiou87
topaze
azzola
12 participants
AuteurMessage
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:51

jai entendu dire que le citron mis dans l'eau pouvai servir comme vermifuge?aisse vrai??y a t'il quelqu'un qui l'utillise et si oui quelle dosage faut t'il méttre ??
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:13

le citron je ne sais pas, mais l'ail à faire macérer dans de l'eau OUI pour un vermifuge naturel, attends d'autres avis Smile pour le citron!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:27

J'ai jamais entendu parler du "citron" comme vermifuge ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:02

idem , citron jamais entendu dire , pour l'ail comme dit topaze efficace dit -on ,en entretien du moins ,en cure pas suffisant peut -être . Quelle quantité en obsorbent -ils pour être réellement éfficace ? ou alors du "garlic "qui est un concentré ,on parle aussi du thym qui aurait le même effet .
.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:22

pareil jamais entendus comme vermifuge par contre on ma déjà dit que cela éviter que le vert se forme dans les abreuvoirs
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:40

ok merçi de vos réponces jai beau chercher dans mes livre et autre je ne trouve rien non plus a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:34

Jamais entendue parler !
Revenir en haut Aller en bas
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:58

heu je vais paraitre "idiote" mais pourquoi parlez vous de vermifuge?
faut il vermifuger les oiseaux tout comme chiens et chat?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:07

En règle général il n'est pas nécessaire de vermifuger les oiseaux qui vivent exclusivement en intérieur car les œufs des vers parasites sont transmis par les fientes et ils ne sont pas en contact avec des oiseaux extérieurs,généralement si tu donne des légumes on préconise un bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:25

ok merci pour ce conseil

les légumes j'ai tenté la carotte et le poivron il l'ont refusé et la pomme aussi ils ne sont pas habitués je ne les force pas c'est pas grave peut etre un peu plus vieux je retenterai sinon niveau nettoyage de la cage meme sans fruit et legume tout est nettoyer de fond en comble une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:33

Essaye d'ajouter un peu de pâtée aux œufs pour les légumes et fruit sa peut les intéresser un peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:37

Ha oui j'y avais pas pensé non plus a ca citron dans l'eau 3044650933 lol
j'irai en chercher demain et je coupe les morceau de fruit et legumes en tout petit dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:40

Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:49

Le sujet du vermifuge est assez vaste. J'avais lu tout et son contraire au niveau de l'ail et autres recettes de grand mère concernant le vermifuge des oiseaux.

Au final j'ai suivi le raisonnement le plus simple d'autres anciens, à savoir quoi de plus simple que d'administrer un vermifuge à ses oiseaux pour les vermifuger.

Pour eux c'était une fausse idée à savoir que l'ail n'est pas un vermifuge.

Il existe des produits adaptés autant les mettre à contribution.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:43

moi je mes pas de citron non plus je mais une goutte de vinaigre de cidre et pour ce qui es de vermifuge ta des produit qui existe
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:26

oui pour ma part je les vermifuge car il son en volliere extérieur touta l'année mais j'utilise un vermifuge du veto
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:08

Bonjour , a tous.
Au sujet de l'ail; je n'ai aucunes certitudes sur son action vermifuge , ou plutôt si.
En effet depuis environ 9 ans je prépare dans l'eau de boisson de mes pigeons voyageurs , a raison de 5 jours par mois un breuvage a base d'eau de source* et des gousses d'ail (environ 2Litres d'eau pour 3 grosses gousses d'ail). Il existe également de l'huile d'ail (a mélanger aux graines) .En effet une action curative contre d'éventuels parasites interne reste a démontrer( et si tel étais le cas le traitement pharmaceutique reste le meilleur). Mais je suis convaincu d'une bonne action préventive grace à cette recette .Depuis le début de mes compétitions et aprés plusieurs prélévements et analyses parasitologique dans les fientes de mes protégers.......JAMAIS d'infection parasitologique diagnostiqué. Pourtant les pigeons sont souvent sujet à ce genre d'infection (picorent dans les champs, concentration dans les transports, se posent souvent au sol...etc ....)............alors effectivement se ne sont pas des becs crochus.....mais pour moi cette méthode reste d'ordre naturel et pour l'instant me permet de maintenir également une bonne immunitée naturelle sur mes oiseaux............Je ne l'ai pas encore essayer sur mes calopsittes , elles ne sont pas exposées de la même façon. De plus le dosage (de l'ail) reste surement trés différent de mon utilisation actuel..........Pour conclure , je dirais que le meilleur des remédes reste : une hygiéne parfaite, une attention au quotidien , et surtout ne pas traiter de façon aveugle !!!! .....J'ajouterais également que effectivement , j'utilise pour les pigeons du vinaigre de cidre ....utilisation recommandé lors de concours difficile ou , lorsque le temps de vole dépasse les 8/10 heures ...pour son pouvoir anti-oxydant .Il est certain que les méthodes et les petites "astuces " n'engagent que celles et ceux qui les pratiquent......a noter que il est également signalé que lors de tout traitements ; qu'il soit d'origine préventive ou d'origine curative , il est fortement conseillé de retirer durant la durée du traitement toute source d'origine minérale...(* certaines combinaisons peuvent altérer voir rendre nul certains traitements) .pierre a picorer, os de seiche, complément minéraux etc etc........en espérant vous avoir donné quelques précisions sur le sujet....merci et a bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:14

Yo sur quel sol sont élevés tes pigeons? La contamination par des parasites est différentes si l'oiseau est sur grille, sol en terre ou autre substrat, sol en dur désinfecté réguilèrement....
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:07

Ils sont dans un colombier ou nous avons eu la chance de mettre des caillbottis , se qui permet d'éviter tout contact avec le sol......et aussi de favoriser une bonne aération..(on évite ainsi de maniére certaine les problemes de corysa) ...mais je ne m'inquiéte pas dans le pigeonnier......mais surtout dans les périodes de concours dans le camion, ou ils sont tous dans des casiers parfois jusque 30 sujets pour un casier de 80x80 (sol protégé par des plaques cartonnées) assez serrés ...et surtout certains vomissent les graines durant le transport...qui a leur tour sont ingérées par d'autres pigeons......et puis il n'est pas rare de voir les pigeons s'égarés et se trainer dans les champs ou encore atterir dans d'autres colombiers.....ou tous non pas la même idées de l'hygiéne...........c'est pour cela que je pratique une prévention assidue et essaye de tout mettre en oeuvre pour ne jamais avoir a traiter mes betes..........mon seul traitement véritable....mais obligatoire...sans lequel je ne peux participer au concours (certificat véterinaire) c'est le vaccin contre la paramyxovirose....aprés j'utilise beaucoup de solution a base de plantes....huiles....miel.... vitamines.....compléments minéraux.....etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citron dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: citron dans l'eau   citron dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citron dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est dans le lot ?
» Dans mon jardin
» Webcam dans le nid
» inséparables dans le nid
» eau dans le jabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: