PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin de vous.................

Aller en bas 
+10
azzola
bea 26
Fred et Alex
shuang
topaze
Béa
Rachel
Laàura
moussa
valérie
14 participants
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:13

J'ai un gros problème, une de mes femelles roséi a cassé la pince inox qui bloqué la porte de la volière sur laquelle je mettais la baignoire et à ouvert la porte, résultat mes 3 couples envolés.................. Crying or Very sad j'ai récupéré mes trois femelles dont ma Jess qui est venu spontanément sur moi quand elle m'a vu débarqué dans le jardin, et les deux autres je les ai rattrappés, mais les mâles se sont éloignés, on entendait le mâle de Jess hier mais, ce matin, rien du tout pas un son et pourtant les femelles crient, donc si vous avez des connaissances en région Parisienne, pour des éleveurs de roséi , je peux me déplacer dans les département aux alentours de l'Ile de France comme l'Eure, l'Eure et Loire, l'Yonne,le Loiret etc............................... à savoir qu'il me faut sur les trois un mâle très doux d'environ 4 ans pour ma femelle de 4 ans handicapé d'une aile.J'en ai marre de ce pas de bol en ce moment, y a des fois j'ai envie de tout plaquer ça me soul, mais je suis accroc à mes oiseaux Evil or Very Mad

A savoir j'ai mis une cage ouverte à côté de la grande volière dans laquelle j'ai mis des graines et du millet, ça c'est passé hier matin
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:35

Tu veux des mutations précises?

Désolé pour ces pertes,3 d'un coup... Ils étaient tous en volière extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:52

oui Moussa, je suis verte Crying or Very sad , ba pour Jess un mâle turquoise voir /opaline , serait idéale, vu qu'elle est turquoise D violet pour ma "petit vieille" je m'en moque du moment qu'il est doux et d'environ son âge et pour Chupa un vert MR vers opaline MR, après ça dépendra des prix car 3 d'un coup ............................., je viens de rajouter un fil de fer sur la porte car elle l'a encore décalée qu'elle bourrique !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:54

Dsl... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:13

et bien dis donc pas de chance , je suis vraiment désolée pour toi et tes pioux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:23

Je suis désolée Valérie Embarassed tu as demandé à Nadège si elle ne dispose pas de Roseicollis en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:45

Ne désespère pas, tu vas peut etre les récupérer, la cage prés de la volière vont les attirer , bonne chance je croise les doigts pour leur retour. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:09

courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:18

Désolés pour ces pertes.
On croise les doigts pour leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:31

J'espère de tout coeur que tu les retrouveras
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:36

désolé
bloque bien tout , un crochus quand ca veut , ca peut toujours
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:47

sale coup désolé il von peux etre revenir on croise les doigts mes des annonces un peu partout dans ta ville des fois qu un voisin en attrape un
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:57

le mâle de Jess est revenu ce soir ouf car elle commencait déjà à se mettre en boule sur un perchoir et même quand je l'appelais elle venait pas , il était affamé et épuisé le petit bout, mais elle le lâche plus et il s'est pris un sacré savon le pauvre.....................on croise les doigts pour les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:01

Valou j'en ai 8 qui se sont fais la belle de la même façon et deux jours aprés ils étaient tous revenus. A la différence d'autres espèces les inséparables ne s'éloignent pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:11

ho merci Yann tu me fais garder espoir mais déjà le fait que Angus soit rentré m'encourage et j'espère vraiment que les deux autres vont revenir en plus ces couples n'ont pas pas étaient forcés mais formé naturellement c'est ce qui m'étonne de leur non retour mais je garde espoir, Angus est revenu affamé et épuisé, j'espère qu'ils vont revenir il le faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas Jess ne laisse personne s'approcher de lui, même moi ce soir elle m'attaqué d'un air de dire "touche pas il est à moi" Laughing mais je m'en fou elle plus en boule sur son perchoir c'est le plus important.........
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:18

Pour te redonner un peu de baume au coeur, déja deux bébés souris de nées chez Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:23

tu es gentil Yann merci, c'est super !!!!!!!!!!!tiens moi au courant ........ Mais franchement j'espère que les deux autres ont revenir je m'inquiète pour ma petite handicapée de 4 ans lui trouver un mâle ne va pas être une mince affaire !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:28

du fait que c'est une femelle, tu pourras sans difficulté lui trouver un jeune mâle, l'inverse me paraitrait plus hasardeux vu le caractère des femelles. Mais ne perd pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:32

non Yann je touche du bois, je vais attendre une semaine avant de rechercher les mâles qui manque
Mais j'espère qu'ils vont revenir, Angus était vraiment épuisé alors je m'inquiètes pour les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:23

Des nouvelles des petits fugueurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:59

Je souhaite vraiment qu'ils reviennent comme Angus... 1 jour ou 2 de récupération et tout devrait rentrer dans l'ordre pour lui
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:51

Non pas de nouvelles des 2 autres mâles, mais les femelles crient très fort ce matin, je leur mets chaque des branches fraiches pour les occuper. on va attendre encore un peu. Angus va bien merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:55

Le faite que les femelles se font entendre, les petits fugueurs peuvent revenir, c'est tout ce que je te souhaite, rien n'est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:13

oui mais là ça fait 3 jours ils seraient déjà revenu, je les occupe mais le que Angus soit revenu met du peps dans la volières mes deux célibataires s'ennui moins, et Jess est déchainée depuis le retour de son "homme", je suis en contacte avec une dame qui à des mâles dont les mutations m'interressent, donc je vais voir, mais j'attend encore quelques temps je préfèrerai qu'ils reviennent ces coquins
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:16

valérie a écrit:
oui mais là ça fait 3 jours ils seraient déjà revenu, je les occupe mais le que Angus soit revenu met du peps dans la volières mes deux célibataires s'ennui moins, et Jess est déchainée depuis le retour de son "homme", je suis en contacte avec une dame qui à des mâles dont les mutations m'interressent, donc je vais voir, mais j'attend encore quelques temps je préfèrerai qu'ils reviennent ces coquins





Oui je te comprends, ils sont partis ensemble après avoir fait un petit tour en célibat Very Happy , ils auraient pu tous revenir en meme temps, mais ne désespère pas, tu peux avoir une bonne surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:44

oui c'est pour ça que j'attends encore, je garde espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:10

Sincèrement désolée pour tes oiseaux ,on croise les doigts espérant qu'ils soit de retour très vite .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:01

Oui Valérie garde espoir, en plus ils doivent trouver de quoi manger et boire, c'est qu'ils sont malin ces pioux, il est dommage qu'ils ne soient pas resté ensemble, ils auraient suivie celui qui est revenu ,mais rien n'est perdu, alors reste optimiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:27

c'est vrai que les aga reviennent plus facilement surtout si ils st en couple ,un des miens s'était fait accidentellement la malle ,surprise deux jours après il était collé contre le grillage de la volière d'ou l'autre le nourrissait à travers le grillage , cela a duré une bonne semaine jusqu'à ce que j'arrive à le pièger ,donc tt n'est pas perdu ,si ils entendent les cris d'appel des femelles .

comment se ferment tes portes ? latéralement ? pour limiter ce genre d 'évasion ,si c'est une volière style ferplast , les portes s'ouvrant souvent latéralement , j'ai fait en sorte qu'elles retombent d'elles -mêmes .

euh ,je ne suis pas sûre d'être claire ???
comment ferment tes portes ??
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:19

garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:53

oui Coline très claire,mais tu sais cette femelle est très rusée, et n'en ai pas à sa première évasion, mais elle revient à chaque fois sauf que là, c'est toute ma volières qu'elle libérée cette chipie

toujours aucuns signes des deux fugueurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:32

c'est vrai qu'ils sont terriblement intelligents , j'ai eu une femelle ,en semi liberté qui à l'heure de rentrer ds sa cage ,se planquait c'était aussi évident que comique ,comme le lendemain je la cherchais ou je l'avais trouvée la veille elle changeait de cachette !

désolée mais tt n'est pas encore perdu .....
bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous................. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous.................   J'ai besoin de vous................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous.................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous urgentS'il vous plait !!!!!!
» besoin de vous
» Vous avez besoin d'aide ?
» Qu'en pensez vous s'il vous plait
» BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: