PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 inséparable roseicollis

Aller en bas 
+9
sandrine
line
Christophe
abys
Béa
sebastien
valérie
azzola
kylkiki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:33

C'est encore très difficile de te lire, il faut te relire au moins deux fois... On parle comme ça à Calais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:48

Abon bin pourtant j'écri bien la il me semble j' ai repondu a la question de plus haut je peux pa ecrire mieux que sa si tu ma relis 2fois torer o moin pu me repondre a la question lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:02

dit kylkiki

si on te dit de mettre un morceaux d un metre

et dans ta cage ou dans ta volière tu sait mettre un morceaux d un metre
ben tu met un morceaux d un mètre

maintenant si ta cage ou volière es trop petite pour mettre un morceaux d un mètre

ben tu met un morceaux plus petit
mais je pense que tu a une voiliers extérieur donc normalement tu pourra mettre un morceaux d un mètre

ps je suis de l avis de bea ces très difficile de te lire
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:30

Non ce n'est pa une voliere exterieur . Mais sé pa grave jai bien compris merci de m'avoir repondu a se sujet . Comme je dois enlever le nid comme mon couple n'est pa encore fait je le serais a quelle moment pour le remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:43

Une fois le couple former et la femelle consentante le mâle la cochera et tu pourras remettre le nid et les divers matériaux à la construction.
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:52

Ok christophe merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:24

Pour les stimuler tu peux leur reproposer le nid d'ici deux semaines en grillageant le trou d'envol. Dans l'idéal c'est le mâle qui doit visiter le nid en premier.
Le saule est trés apprécié chez cette espèce, tant pour l'alimentation (écorce et bourgeons) que pour la construction du nid.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:30

Chez le Roseicollis il est assez rare enfin chez moi que le mâle visite le nid la femelle choisie d'elle même et le mâle subit le choix à défaut des Personata et Fischer qui invitent la femelle à résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:45

je faisais effectivement davantage référence aux espèces à cercle occulaire. Chez elles si la femelle investit le nid en premier j'ai quasi tout le temps des oeufs clairs.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:33

cher moi, la femelle y va la première dans le nid , et ensuite c est le mal
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:09

chez moi j ai des personata et c est exactement ça je suis d accord avec christophe
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:19

Bonjour merci pour les reponse je ferer sa dans 2semaine alor parconte le saule pleureur je peux en prendre sur les arbre que je trouve dehors ou il vendre sa en magazin merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:23

Prends sur les arbres dehors moins couteux.
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:24

Ok christophe merci je demander sa parce que javais un peu peur si yorer u des puve oukoi sur branche on ne sé jamais
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:28

Il arrive parfois d'avoir des chenilles,à l’extrême tu passes un coup d'eau dessus pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 3:10

Ok sa marche merciiii
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 7:53

alors comment sa ce passe depuis la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:32

moi j en es pas chez moi du saule pleureur il va falloir que j en achète un pied
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:47

Je dirai egalement la meme chose a premiere vue femelle devant et male au fond. Le male semble avoir le plumage bien serré et a de bonnes couleurs. Il a egalement un excellente posture sur le perchoir. Un bon oiseau.

Bien sur que les males se dandinent, c'est un message adressé aux femelles. De la meme maniere il n'est pas rare de voir une femelle faire le planeur lorsqu'elle integre une nouvelle voliere. Pour reussir avec les agas je pars du principe qu'il en faut plus que 2. Ainsi les oiseaux se choisissent d'eux meme et confirme a quel sexe ils appartiennent. J'ai jamais fait sexé un oiseau et cette année je ne me suis pas planter. Cependant des que j'en ai la possibilité je passe de longs moments a les observer.
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:18

slt a tous
line bien sava depuis la derniere fois mais parconte meme que mon nid et enlever mon couple ne se forme pa du tout o contraire des qu'il sont a coter l'un de l'autre ils se sauve ou se donne des coups de becs donc pa grand chose de changer es que c'est normal encore a se moment la oupa si vous saver se que je peux faire parce qui m'ont pas l'air de vouloir former un couiple bizar je trouve ou alor faudrait je rachete un autre couple petete je cé pas quoi faire si vous pouver m'aider je suis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:36

bonjour je vois que tu as eu pleins de réponses ne sois pas impatient prends le temps d'observer ton couple avant de vouloir en acquérir d'autres meme si c'est se que tu vas faire . observe les bien apprends a les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:41

Ok mais moi le mal je le connais bien il et elevé main ya ke la femelle o pire des cas ke je connai pa bocou il a que 2semaine que je l'ai donc on vera bien koi pourtant je les observe en faite kan isson loin de lotre sava mais kan ti en na 1 ki s'approch bin il se metre des coup de bec je les lache meme dans la maison mais sinn apart sa sa se bat pa en fete ia ke sa des coups de becs mais sa me dur pa je verai bien coment sa se passe fo les laisser le temp de se connaitre je pens com jai pa fai la mise en quarantaine et la femelle je les mise le lendemain de lachat avec mn male donc nou veron bien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:19

es tu sur d avoir bien une femelle
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:44

alors comment va le couple, j espère bien
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:10

bin ecoute le couple savapa tro ia toujour pa de couple pr l'instant des ki s'approche il se sauve donc on vera bien jatten de voir comment sa se passe lol
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:40

je panse que dans quelque semaine tu va voir du changemen tu di que ton male est eam ces peu etre pour sa qu'il est un peu farouche et tu sur que tu a bien une femelle??rien de grave mais si ces pas le cas pas de repro en vu
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:15

Bin pour moi ui sen nai 1apré voila jai pa fait le test adn mai le ga a qui jai ete l'acheter ma di kelle ponder alor sa doi en etre une mais bon la jai mi une seche , des sel mineraux,et un petit peu de paté jaten de trouver du pleureur pr en mettre mais pa evident je les observe bocou en ce moment et jai remarquer que quand je les lache dans la maison ils se colle plus que dans la cahe je cé pas si sè normal en tt cas bizar koi je vais atendre si ia pas u de coup de foudre sai petetre un peu lon apré a voir je reste patient
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 4:11

salut a tous un peu de nouvelle de mes insé bon bin pa bocou de changement tjr pas de couple des qu' il sont l'un a coter de l'otre ils se mettre tjr des coups de bec bizar cammeme sa me parer etre un peu long pr former un couple pourtant je leur donne tous se ki faut jai mis un os de seche jai mi des sel mineraux je leur donne de la patee mais rien ne fait pourtant je les observe mais pa bocou de changement dans leur comportement ensenble sa m'inquiete un peu je n'ai plu de solution a part d'attendre quoi faire d'otre si vous saver je prendrer vos conseil avec attention merciiiiiiiiiiiii a tous
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:16

il faut que tu sois patient, sa va marcher, je l espère
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:58

ca fait combien qu il sont ensemble
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:37

franchement sa fera 3 semaines dans ces jour si donc esque c'est encor tot je ne sais pas ?en plus sais pas le mal qui repousse sai la femelle des qui s' approche i font bec contrer bec met sa dur pas lonten en plus des kil s'arrive l'un a coter de l'otre bin y'en n'a toujour qui s'en va quoi sa fait con les voi jamais a coter de l'autre ,j'espere ke sa ira parse que kan je lis les forum ski parer ke les inséparable il leur fo le coup de foudre sinn sa marche pas es vrai? MERCIIIIIIIIII pr vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:39

Sa rappel vraiment un comportement de sexe identique,mais chez certain sa peut mettre du temps,chez moi avec des confirmer mâle et femelle je n'ai jamais réussit à former le couple souhaiter,même avec une cohabitation de plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:02

Ok donc faut que je fasse quoi alor quel solution parse ke la je ne sai plu quoi faire du tout apart remetre dotre insé dans la cage y aura bien un couple ki va se formerje pense
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:05

Attends encore un peu,vois si dans ta région il n'y aurait pas un éleveur sérieux qui pourrait tester un sexage par os pelviens,voir te fournir les sexes opposés.


Dernière édition par Christophe le Sam 7 Juil 2012 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:49

Okok jvai encor patienter
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:25

Meme un eleveur serieu peut se tromper.

J'aurai augmenté le nombre en ajoutant des males.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inseparable - inséparable roseicollis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inséparable roseicollis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inséparable roseicollis
» Perla (inséparable roséicollis) fait des bisous
» Biboo l'inséparable roseicollis
» inséparable
» Inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: