PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 inséparable roseicollis

Aller en bas 
+9
sandrine
line
Christophe
abys
Béa
sebastien
valérie
azzola
kylkiki
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:36

j'ai un roseicollis mâle eam depuis un an pour pas qu'il soit seul je viens de lui ramener une compagne. Après deux jours que je l'ai eu , je les ai mis tous les deux dans la même cage . Ils ne se battent pas mais il se donnent des coups de bec , ne dorment pas l'un à côté de l'autre. Est ce normal ?
et est ce que j'ai un couple car on m'a dis que la femelle faisait des lanières dans le papier (ce que la mienne fait ) et le mâle fait des boules avec le papier ( ce que fait le mien ) est ce vraiment mâle et femelle
merci .
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:41

hein ta femelle fait des "laniéres" et le male des "boule" nouvelle métode pour sexe un oiseaux???je te dirai que le mieux pour sexe un oiseaux ces le test adn ou pelvien mais moin éfficace laisse leurle temp de se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:48

ok merci de ta réponse azzola vu que je viens de débuter en couple roseicollis et on m'a dit aussi qu'un mâle se dandiner sur son perchoir est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:05

alor personne pr me rep a cette kestion eske le male se dandine sur son perchoir oupa merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:35

non mais n'importe quoi, c'est quoi ces âneries..........................................seul le sexage adn, peux réellement définir le mâle ou la femelle, non je rêve des boulettes, des lanières et il se dandine maintenant , je sais pas qui t'a dis ça mais c'est du grand n'importe quoi, pendant qu'on y ai, tu peux essayé d'en mettre un dans le frigo et si il sort en disant "oulala on se les gel la dedans!!!!" c'est que c'est un mâle Laughing Laughing non sérieusement fait un test adn et tu aura une réponse sûr.............le fait qu'ils ne soient pas l'un contre l'autre c'est un peu normal, ils faut qu'ils fassent connaissance certaine fois il y a des coup de foudre et d'autre non, en plus là tu n'es pas sûr du sex, alors peut-être que tu as deux mâles ou deux femelles, tu dis que le tiens déchire le papier journal ça c'est normal il joue mais est ce qu'il va mettre ce journal sous les plumes du dos, si oui c'est une femelle, car elles font ça pour faire le nid.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:03

euh kilkiki

fellicitation pour ton oiseaux

mais a tu deja parler de al quarantaine .??
periode d adaptation des oiseaux nouveaux venus
en fait quand tu achète un nouveaux oiseaux avant de le mettre avec tes oiseaux
tu doit mettre les nouveaux en quarantaine dans une cage a part et mettre les cage une a coter des autre
pourquoi faire ca
pour que tes oiseaux s habitue les un au autre
pour verifier que tes oiseaux que tu vient d acquerir soit en bonne santer
et ne contamine pas les autre
compbien de temp dure la quarantaine ?
ben tu doit avoir deviner 40 jour
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:47

oui je suis d'accort avec toi valérie mais quand meme le meilleur des test pour le sexage reste le test adn et non le fait que tel ou tel oiseaux mes des "journeaux sous ces plume "....fait un test adn et tu sera fixer kylkiki et va voir un autre éleveur car celui la est un charlatan
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:50

Le sexage ADN reste la seule valeur sur de connaitre le sexe de tes roseicollis

tu peux le faire avec Génimal ou Labofarm entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:04

en fait l histoire de boulette et frangette etait pas cher et rapide lol! lol!

mais le plsu sur es le test adn

une question je suis belge et les les labo adn sont en France
si je met des plume dans l enveloppe le temp d envoyer 3 a 4 jour si pas plus
le test peut encore être fiable ?? et réalisable??
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:32

oui Sébastien, c"est pour ça qu'ils demandent désormais de mettre les prélèvements dans une petite enveloppe car l'adn se fixe au papier c'est ce qu'ils m'ont expliqué, je les avait appelé pour un renseigneemnt et leur est posé la question en même temps
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:37

ok merci val
j ai vus un qui fait une promo en juillet et aout pour 11 euro l oiseaux

en profiterait bien pour tester qq oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:47

le fait de se dandiner c'est surement lorsque le male se masturbe sur sn perchoir (j'ai un perso expert en la matière ) Laughing

mais ce n'est en aucun cas un moyen de sexage, tous ne le font pas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:52

Tu as une vidéo d'une parade d'un inséparable sur ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:02

merci a tous pour vos message et pour répondre a une personne oui j'ai mon roseicollis celle qui fait des lamelles les met sous sous plumage enfin essaye car quand on l'a acheter elle se déplumer mais la sa repousse bien
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:20

a koi reconnettons l'hybride chez les insé car sa parl bocou de sa sur dotre site
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:03

désoler je ne peut pas d aider
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:23

moi non plus désole
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:46

si elle mets les journaux sur son dos c'est que c'est sûrement une femelle et non un mâle mais tu devrais faire un test adn, pour l'hybride il nous faut une photo, sinon on pourra pas te le dire
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:50

étant nouveau sur ce site j'aimerais bien vous donner une photo que j'ai dans mon ordi mais je n'arrive pas à la mettre
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:39

kylkiki a écrit:
a koi reconnettons l'hybride chez les insé car sa parl bocou de sa sur dotre site

pour reconnaitre un hybride inseparable

ces pas difficile

il a un masque noir (tete noir)
et les couleur de sont plumage sont un peut mélanger

pour mettre une photo sur le site
tu doit heberger ta photo
tu va la par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu a telecharger une image et tu susi ce que on te demande ces tres simple

voila une photo d hybride et tu petu voir le masque noir et le vert et jaune se melange un peut

[url=http://www.dinosoria.com/oiseaux/inseparables-52.jpg/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:22

merci pour la réponse et voici photo de mes inséparable roseicollis[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:26

voici mes inséparable roseicollis [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:59

le male ces le 2 eme

et ta femelle la 1 ere sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:09

as tu une idée de l'âge de la présumée femelle? Si tu la met en repro avant qu'elle ait au minimum 12 mois tu risques un mal de ponte.
Si elle est en age de reproduire, le nid ne doit être mis qu'une fosi que les deux partenaires forment véritablement un couple : ils se tiennent alors trés proches l'un de l'autre la plupart du temps, se nettoie mutuellement, régurgite l'un pour l'autre (généralement le mâle pour la femelle), dorment ensemble sur le même perchoir....Si tu brûles les étapes la femelle va vouloir reproduire, stimulée par la présence du nid sans forcément se préoccuper du mâle et tu auras probalement des oeufs non fécondés. Par ailleurs il faut mettre les oiseaux en conditions de repro avec une nourriture adaptée, durant un bon mois, avant l'ouverture du nid. Quand ils seront prêt fournit leur plutôt du saule pleureur plutôt que du papier pour garnir l'intérieur du nid.
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:00

Ok merci pour tes conseils yann et sébastien oui je pense ke c bien sa.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:14

yann, et un bon conseilleur , il faut l écouter
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:36

mais le test ADN te dira vraiment
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:35

ui la femelle a 3ans ok vou dite mettre du pleureur sé koi des brabche de saule pleureur sé sa et si ui jmet koi ke la branche ou jlaisse les feuille dessus excuser moi pour les kestion mais je debute jpens ke vou zaver tous commencer comsa lol parconte maintnan ma femelle dor dan le nid san couver biensur si jlenleve sa pe pa poser probleme merciiiiii atous pr vos rep et parconte kel et la nouriture la mieu pr les aider a se reproduire en ce moment jleur donne dla paté meme si ia pa doisillon eske cé bon oupa
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:46

peux-tu s'il te plait faire un effort au niveau de l'écriture, le language SMS n'est pas accepté ainsi que les abréviations, tout le monde ne le comprend pas et c'est désagréable à lire MERCI.


Dernière édition par pioupiou87 le Jeu 28 Juin 2012 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:59

okok ca marche desolé pour l' orthographe .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:07

merci de faire un effort d'écriture effectivement Wink

pour la nourriture il faut un apport varié en vitamines, minéraux,....encore plus qu'en période de repos. Une femelle consomme 20 % du calcium de son organisme à chaque oeuf fabriqué.
Pour ma part je lui enlèverai temporairement le nid.
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:30

Okok donc je vais enlever le nid se soir et on véra bien se que sa donne j' espere pas de bagare comme en ce moment elle dort dedans et ok pour la nouriture j' ai biem compris parconte je remet le nid quand ? Merci pour vos reponse parconte encore une petite question je voudrer savoir le pleureur sé les branche avec les feuille ou sans que je doi mettre ? Est ce que sé encore necessaire d'en mettre si j'enleve le nid?merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:30

tu peux mettre du saule pleureur toute l'année et bien sur avec les feuilleu(oups pour l'hortographe)moi je leur en donne toute les semaine je coupe des branches de1metre a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
kylkiki
Membre
Membre
kylkiki


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : calais

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:40

Okok et il le mange sa en fete le pleureur sé sa si jai bien compris ? Parconte tu leur met les 1metre dans la cage ou tu leur donne par peti bout?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:33

C'est encore très difficile de te lire, il faut te relire au moins deux fois... On parle comme ça à Calais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: inséparable roseicollis   inséparable roseicollis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inséparable roseicollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inséparable roseicollis
» Perla (inséparable roséicollis) fait des bisous
» Biboo l'inséparable roseicollis
» inséparable
» cage pour inséparable roseicollis EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: