PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 kakariki naissance problème

Aller en bas 
+5
Lolo
Fred et Alex
Delig
topaze
coline
9 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:27

Ma femelle kak a 7 oeufs ........4 naissances pour l'instant ,l'un d'eux tout juste naissant trouvé mort ,or il avait une trace suspecte sur le bec et d'autres encore ......ce matin vérification faite au nid à 8h toujours 2 bébés .....à 10 h je profite que la mère soit hors du nid ,je vois un 3 ième bébé ! naissance expresse ? d'autant plus suspecte que le petit est rouge de sang confused et presente de fines coupures à la nuque ,à l'aile ,sur le dos .....la mère a t'elle voulu l'aider à sortir et blessé sans intention ??? un peu paniquée je l'ai retiré est mis en éleveuse il n'est pas même sec encore .........peur qu'il meure comme l'autre si je le laisse ,que faire ??
excés de zèle de la mère ??
l'auriez -vous aussi retiré ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:03

A mon avis Coline, tu attends qu'il se sèche et qu'il reprenne un peu de tonus et je le remettrais au nid avec les parents,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:33

oui , un oisillon aussi jeune n'est jamais aussi bien que sous la mère ! j'ose croire que ces blessures malencontreuses ne sont que l'effet du zèle de la mère à vouloir délivrer un bébé de l'oeuf ...
la prise en charge d'un nouveau -né est trop lourde ,et j'ai assez donné pour cette année catastrophique pour tous apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:41

je te comprends Coline, il est vraiment trop jeune, remis aux parents si il doit survivre c'est ce que lui souhaite tu n'auras pas de reproches à te faire, car en ce moment les naissances qui aboutissent normalement c'est pas le top (je pense que la mauvaise saison que nous avons n'arrange pas les choses) à bientot pour les nouvelles Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:22

Comment va le petit Coline!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:43

j'ai voulu le remettre sous la mère ...deux heures après il était glacé ,inerte .....je l'ai repris remis au chaud ,afin qu'il se ranime et puisse être réhydraté ds un premier temps ,cela fait mal au coeur de voir un bébé naissant tout couvert de petites blessures ,je suis persuadée que ce n'est pas intentionnel de la part de la mère ,elle a voulu aider à sortir de l'oeuf , je pense que je ne peux pas le lâcher ..le risque de le perdre est assuré ,et le prendre en charge c'est pas gagné non plus et la perspective ne m'enchante pas ,stress,fatigue , nourrissage de nuit tt les 2 heures ,je connais et c'est pénible ,mais ou je tente ou il meurt .....dilemne ....

il y a encore 3 oeufs........les 2 premiers vont bien .

c'est toujours un crève -coeur ces situations ....on sait que le meilleur devrait être avec les parents ...mais .

merci à toi topaze .

j'ai une femelle calo q qui a 3 petits de 4 jours ,mais j'ai la trouille ,je verrais demain ,si il y arrive je tenterais de le mettre sous une calo voir si il est pris en charge .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:11

Je me doute que c'est véritable creve coeur, à première vue la mère n'en veut pas, les blessures te paraissent importantes ou superficiel ? si la calo accepte de le le prendre cela serait super,mais je pense qu'il te faut avant tout lui faire récupérer une meilleure forme cela serait l'idéal pour lui, j'ai kiwi et jade un jour fatalement il y aura des petits je ne peux pas les priver d'un tel bonheur, tout comme j'ai pris une femelle à kiwi pour qu'il reprenne une vie d'oiseau avec elle, de toute façon pour moi je ne veux plus d'eam je trouve que c'est un peu de l'égoisme , maintenant bien sur je ne juge pas étant donné que!!!!!il y a quelques années je ne savais meme pas ce que cela voulait dire,mais je pense que la demande était là, lorsque j'ai acheté kiwi et que le vendeur m'a dit il est EAM je suis tombé des nus ,moi qui avait toujours eu des epp mais que je finissait par apprivoiser comme titi mon avatar, je te souhaite bonne chance avec ce petit. Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:20

les blessures sont superficielles ,ce qui me fait dire que c'est un excés de zèle maternel , mais sur un bb naissant c'est un problème .

Du moment ou le petit est faible ,il ne réclame pas ,pas demandeur pas nourri ,d'ou refroidissement rapide ,il faut remettre un petit plus fort auprés de la mère ,les autres st nourris ,donc c'est sa faiblesse qu le met en difficulté auprès du parent ,c'est très mécanique comme situation . le remettre quand il sera plus fort si il y arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:22

J'ai eu le cas avec un couple de princesse de galles.
Premier petit, le bout du bec en sang, le bout des pattes, des ailes...

J'assimile cela a de la nervosité. Est-ce ca première portée ? Si c'est le cas je dirai qu'elle s'est énervée sur le petit car elle ne savais pas par ou le nourrir.

Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:50

elle avait pondu 11 oeufs !! voici 2 ans ,le mâle était mort la veille de l'éclosion ,les petits piaillaient ds l'oeuf , mais rien n'est sorti! j'avais remjarqué qu'un des oeufs avaient été cisaillé légèrement , à l'époque cela m'avait interpelée d'autant que ts st morts ds l'oeuf ! j'avais trouvé le mâle mort ds un nid voisin ,avec une tique sur le cou .
donc il y a un sacré passif chez cette femelle . Et je me réjouissais enfin d'avoir des petits en 2012 ou elle a pondu 7 oeufs .

un petit calo est sur le point d'éclore , si le bb kk survit jusqu'à demain ,et qu'il soit suffisamment gaillard je tenterai de le glisser avec le calo et je surveillerai de près voir si il est nourri ...tout n'est pas perdu j'espère ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:10

Et bien ma pauvre Coline !
Décidément, le sort s'acharne Sad
Bon courage, en espérant que l'adoption fonctionne et qu'il s'en sorte.
On croise les doigts pour lui ... et pour toi ...

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:29

En faisant le tour des forum j'ai pu me rendre compte que c'est un reflet assez fidèle de situation plus générale il semble .

ma faisane couvait 8 oeufs , seulement 2 naissances hier , un petit très faiblard ,pourtant tous les oeufs sont pleins hélas l'odeur qu'ils dégagent laissent entrevoir une grosse mortalité de bb prêts à naitre . l'humidité de l'air suite aux pluies ? poche d'air trop petites ??bb trop gros ??bloqués ds l'oeuf ??j'avoue que je n'ouvrirai pas les oeufs pour vérifier ![url=https://servimg.com/view/15811105/612][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne résiste pas au plaisir de montrer le petit intrépide né hier !aussi beaux que drôles ,j'ai dû mettre la mère et les 2 petits en sécurité ds une volière ,car dehors ds le jardin ou ils st nés ça craint trop . L'un d'eux a passer qq heures ds l'éleveuse car il était trop faible ,c'est pas gagné non plus .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:36

coline ta faisane, j'ai eu du mal à voir le petit sur le dos il a déja l'air bien vif, j'espère que tu vas sauver l'autre petit, tu as bien fait de les mettre en sécurité, et le petit kak comment va t-il ? c'est la cata un peu partout rien ne se passe normalement, je pense que temps y est pour quelque chose, bonne chance et à bientot pour des nouvelles.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:36

le petit kak va bien ,sa t° corporelle reste constante ,il est vrai qu'il est ds une éleveuse à ¨t° élevée ,39 ° ,50 pour cent d'hygrométrie , le pb est l' énorme contrainte que cela engage ,car tt les deux h je me suis levée pour l'hydrater ....de plus rien ne peut remplacer les soins de la mère et le lait de jabot dt il a besoin pour sa flore intestinale et les défenses immunitaires , dès que je le sens plus fort ,je tente un essai sous la mère .Les deux autres st biens nourris ,mais le bébé trouvé mort portait aussi des blessures ,alors .....je vais surveiller de près .

pour le bébé faisan ,l'on en voit qu'un qui émerge des plumes ,l'autre était dessous groggy .....ce matin ils étaient vivants ts les deux .....dans le jardin ,la mère attaquait tt ceux qui s'approche ,le chien ,moi , le pigeon , les petits alors découverts étaient en danger .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:18

Merci pour les nouvelles, en faite le petit kak trop faible ne devait pas avoir la force d'ouvrir le bec, si il reprends de forces les choses peuvent changer, je l'espère pour lui, à bientot pour la suite, et ne t'approche trop de la faisane Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:46

Coline comment va le petit kak, reprend t-il des forces?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:36

No Topaze , il n'est plus ,il est passé de l'autre côté du décor , je n'arrive pas à croire que ce sont les blessures ,même si son frère trouvé mort au nid portait aussi des blessures , son ventre était tout noir par contre ????

il reste 3 oeufs au sort incertain et pourtant "habités " et les 2 bb vivants .

sur 7 oeufs ,triste bilan .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:58

je suis triste pour toi Coline, parfois je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir de naissance car c'est un vrais déchirement à chaque fois que des problèmes arrivent et que l'ont tente de les sauver et qu'ils passent de l'autre coté du décor comme tu dis, alors bonne chance pour les autres bébés.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:17

Topaze je ne fais pas d'élevage à proprement parler , 5 à 6 couples peuvent se reproduire sous contrôle ,je laisse en général deuxoeufs par nid et je perce les autres ,(excepté pour les bourkes et les kk , dont c'était la première repro depuis longtemps ). Faute de place ,et pour qu'ils aient un relatif confort au niveau espace .Je ne me sépare pas de mes oiseaux sauf cas de force majeure ,agressivité dangeureuse , mais je privilégie que les espèces compatibles avec la vie communautaires ,kak ,bourkes ,calo .

Les couvées c'est souvent des problèmes surtout en volière communes ,( les vrais éleveurs ont un box par couple ) .

il suffit qu'un oisillon soit découvert la nuit pour qu'au matin on le retrouve glacé ,moribond ou mort ,d'ailleurs les parents restent à les garder au chaud jusqu'à 10 ou 12 jours ,ils sont à la fois extrêment fragiles ,et terriblement forts ,parfois ils m'épatent ,tant leur compétence à la vie réserve des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:39

Ha mince ,c'est pas mieux chez moi et pourtant je suis en intérieur que des soucis cette année ,c'est pas facile ,je te souhaite le meilleur pour ce petit faisan c'est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
passionné4453
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 47
Localisation : ligné (44)

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:59

C'est vraiment pas de chance tout ça!!!!
Pourtant tu as des oiseaux bien nourris et super en forme!!!!
Comme quoi, même en faisant tout bien, ça peut aussi comment dire "merder" un jour!!!!
Quelle mauvaise saison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 6:29

ben désoler pour ton pti coline

même sans être intervenu car je suis neofitte en repro

j aurait pas pus t aider plus

mais j ai suivit l evolution de nouvelle en nouvelle

vraiment désoler
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:25

je suis vraiment désoler pour ton petit, et comment vont les autres petit , j espère bien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:40

les deux autre petits kak ne sont pas très bien nourris ........un des faisandeaux est mort ........8 oeufs, un survivant et rien n'est gagné pour lui non plus .........et cela semble se répèter un peu partout chez tous .....merdouille .
Revenir en haut Aller en bas
passionné4453
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 47
Localisation : ligné (44)

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:13

C'est vraiment bete tout ca!!
Chez moi les reproductions sont bonnes hormis un petit calo mal nourri qui a repris du poil de la bete et sinon mes mandarins et mes ondulées cartonnent a fond.
Il y a peut etre un souci de bacteries chez toi ou une alimentation qui ne convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:58

je pense que la météo y est pour qq chose ,pluies abondantes ,humidité de l'air ambiant , contrarie les incubations .air trop humide ,poche d'air trop petite ,bébé trop gros ,ne pouvant s'extraire de l'oeuf , je n'ouvrirai pas les oeufs , pourtant il le faudrait ,mais il est à parier ,que les bébés étaient à terme et gros ......pas le courage de vérifier .

Et ce n'est pas que chez moi ,c'est vraiment général .
Il n'y a pas de mortalité chez les adultes ,seulement pb decouvées ,d'éclosions ,de bébés affaiblis par des naissances laborieuses ,enfin c'est ainsi, que je le crois mais je n'ai ,et nous ne pouvons pas avoir de certitude absolue ,ce qui serait un peu prétentieux , bien des choses nous échappent .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:13

et a tu bien enrichis l alimentation avant la ponte ?

car une alimentation pas enrichie avant la ponte es défavorable a une bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:15

incroyable ,j'ai visité le nid kk e matin à 8 h 2 bb nés le 15 , à midi .10 un troisième bébé ,encore mouillé , bébé que j'ai inspecté ,il a aussi des traces sur le corps ,petits hématomes ! mais pas de blessures comme les deux autres qui morts ,par contre il n'y a pas dans le nid PAS de coquilles d'oeuf ,tout a été mangé par la femelle ,ce qui veut bien dire que c'est la femelle qui les sort de l'oeuf et les blesse involontairement en s'attaquant à la coquille ! heureusement qu'elle se limite à bouffer les coquilles !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:17

je pense que oui ils ont de la pâtée élevage , une nourriture variée , os de seiche ,pâtée universelle fruit ,pomme kiwi ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:24

tu leur met pas des bloc minereaux ou du minereaux dans leur eaux en poudre ou en liquide ?

moi il on bloc minereaux et fruit et legume a disposition

et une fois semainne je fait de la patee maison

grainne fruit legumme des oeuf 1 a 2 min au micro onde pour cuire l oeuf

et je met la preparation dans un pti bougeoir avant la cuisson je met une corde pour accrocher a al cage et tu obtien un bloc compact et il adore
et ces plein de minereaux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:36

je penses aussi que les conditions météo ne sont pas des plus propices à une saison d'élévage sereine.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:10

oui probablement que ca joue aussi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki - kakariki naissance problème  Empty
MessageSujet: Re: kakariki naissance problème    kakariki - kakariki naissance problème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kakariki naissance problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de plume avec kakariki
» probleme?
» Problème de nid?
» problème de bec
» Problème???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: