PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Calopsitte à donner

Aller en bas 
+4
sylbondgirl
moussa
bea 26
Béa
8 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 20:06

Mon oncle pour des raisons personnelles ne peut plus garder son mâle calopsitte il a 3 ans, en parfaite santé. Il le donne CONTRE BONS SOINS bien entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'est pas gueulard. Pas bagué
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 20:15

t'es sur que c'est un male Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 20:26

Alors d'après l'éleveur amateur oui c'est un mâle en meme temps il chante à vrai dire ce n'est pas mon oiseau je passe juste l'annonce pour placer au mieux ce bel oiseau... Il n'est pas sexé pas bagué, c'est donc pour cela que mon oncle souhaite le donner à une bonne famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 20:35

je ne souhaite pas rentrer dans des spéculations personnelles mais en attendant qu'il trouve bons maîtres je n'ai pas voulu qu'il reste chez lui et pour le moment il est chez moi donc il sera bien nourri bien soigné aux mêmes titres que les miens.... Sur un coup de tête mon oncle a eu ce piaf a deux mois et demi et maintenant il ne veut plus pour allergies mais je pense que l'allergie serait arrivé depuis bien longtemps il ne fallait pas attendre tant de temps pour le céder Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 20:54

Comme Béa ( Béa 26 Laughing ) je pense aussi à une femelle, elle n'a pas le masque d'un mâle.
Pour quoi ne pas le garder pour toi avec ton mâle calos?
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:11

sur les photo ont voit la bague?! pourtant tu dit non bagué?!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:11

Je réfléchis mais je ne pense pas... Il chante pas mal même si c'est une femelle... Tout à l'heure j'ai mis la cage à Théo à côté de celle à Chico, ca bougeait dans ton les sens, Chico était effrayé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:13

Bah merde alors Laughing j'ai du trop boire calopsitte - Calopsitte à donner 1456492315 ou est-ce par ce que je suis calopsitte - Calopsitte à donner 3044650933 je n'avais même pas remarqué calopsitte - Calopsitte à donner 3176310595 Oh je suis honteuse donc oui bagué 2009
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:21

Une femelle peut chanter Béa, c'est rare mais cela arrive. Et je te confirme bien que c'est une femelle. La première année un mâle aurait perdu les deux plumes jaunes de la queue que l'on voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:36

On verra comme on dit la nuit porte conseil, merci du renseignement Cora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:38

Sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:38

C'est dommage que je sois loin, je l'aurais récupérée avec plaisir ce(tte) petit(e) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:41

Si c'est une fifille elle est très douce, pourtant EPP, elle ne me mords pas quand je mets la main dans la cage. Soit disant avec mon oncle elle mordait tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 21:59

C'est pas impossible suivant le comportement qu'il avait avec elle. Si il était un peu brute ça a pu lui faire peur dès le départ. Ma calo détestait Romain, elle le pinçait tout le temps, moi jamais!
Là avec Manzana tout se passe bien elle est aussi fine que du gros sel, comme Romain quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 22:02

Oui c'est un nerveux mon oncle... moi j'ai l'habitude et elle est toute douce.... et c'est surtout la nourriture qui n'était pas bien adaptée Mad
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 22:12

Normale,c'est leur première rencontre Very Happy

Réfléchis y, je pense qu'une femelle lui sera bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 22:17

Il lui donnait quoi??

Moussa je me demande si les calos ont pas tendance à être un peu asociales lorsqu'elles restent seules. La mienne n'a jamais accepté la deuxième qui est arrivée, et quand on a prit un petit mâle c'était toute une histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 22:24

Chico a 5 ans (c'est l'ancêtre de mes oiseaux) il n'a jamais vécu avec d'autres calopsittes, un jour je lui ai présenté mon mâle eam molinae Pedro et il l'a pris sous "son aile" et il ne peut plus se passer de lui, lorsque Pedro quitte la cage pour aller jouer avec Kiwie ou Nico il hurle. Chico n'aime pas trop jouer lui à part se percher sur le haut des meubles ou se cacher dans les penderies sous les pulls Very Happy c'est tout mais son petit Pedro il l'aime, tous les deux dorment l'une à côté de l'autre le soir... Même si Pedro enquiquine souvent Chico, il l'accepte... c'est drôle les relations d'oiseaux qui ne sont pas de la même espèce
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 22:27

J'ai zappé ta question Cora, excuse moi... Il lui donnait des graines de tournesol et du millet point c'est tout... Il a eu un coup de coeur quand une fois il a vu Chico mais s'en est lassé et sa bonne femme dit que les perruches portent malheur, faut vraiment être con Twisted Evil Evil or Very Mad ... Ce soir je lui ai donné pissenlit, brocolis, carottes cuites il a avalé.... Oh je vais pas rentrer dans les détails mais les relations sont assez conflituelles Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptySam 2 Juin 2012 - 22:31

En tout cas elle est quand même assez belle et pas grosse malgrès sa mauvaise alimentation! C'est dommage de l'avoir gardé si longtemps et de s'etre lassé....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:34

Comme tu dis Coralie, elle a besoin de bien se remplumé, compte sur moi hier elle découvrait légumes et ce matin fruits et délaisse ses tournesols et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:04

Je le trouve bien sage, soit il a trop mangé soit il s'ennuie de son maître malgré tout, mes autres oiseaux déjà bien réveillé lui ou elle ne bouge pas. Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:25

A croire que mon oncle ne sait pas que seule la femelle pond Laughing lol! ce qui ne m'étonnerait pas du tout du reste Razz la petite vient de pondre
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:35

Wouah.... Fais attention une de mes calos le faisait, ca la fatigue pour rien et peut la rendre aggressive...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:01

Elle part chez une amie à 500 mètres de chez moi d'ailleurs je la verrai quand je veux cheers rejoindre un petit mâle, je suis trop heureuse et elle vivra en intérieur. A cloturer merci
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:05

Chouette avec un petit mâle en plus c'est parfait!
Donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:00

Ah oui, c'est sûr que c'est une FEMELLE ! Very Happy

C'est bien si tu lui a trouvé un bon foyer
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:04

Donc tu ne garde pas cette petite !! , j'espère qu'elle va faire de beaux petits
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:26

J'ai vu son petit mâle et lorsque qu'elle lui a présenté la petite il est venu lui faire des bisous à travers la cage. Pour le moment elle va faire cage séparée et sans nul doute cette petite sera heureuse et je connais bien la fille, je suis heureuse pour Théa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:41

bravo , tu as bien oeuvrer pour le bien etre de cette petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:11

Merci Rachel.... C'est sur elle ne serait pas partie n'importe où chez n'importe qui.... Je viens de recevoir un mail tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte - Calopsitte à donner Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à donner   calopsitte - Calopsitte à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vendre ou a donner
» JE PEUX DONNER OU PAS !!!!!!
» prendre-donner
» Différent jouets a donner
» donner moi votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: