PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 lori-coquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
garcia64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
garcia64


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 67
Localisation : AQUITAINE

lori-coquet Empty
MessageSujet: lori-coquet   lori-coquet EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:24

Bonjour à tous
Je ne peux m'empécher de vous annoncer que mon couple de loris,arrivé en Mars 2012 a pondu ce matin un joli oeuf,premiere ponte chez moi,trop heureuse et anxieuse à la fois
n'y connaissant pas grand chose,malgres la doc que je glane un peu partout,rien ne vaut une vrai experience
Alors qui peut me dire comment cela va se passer? combien d'oeufs? quelle nourriture pour le couple et pour les petits?
J'aimerai tanter un elevage à la main , a quel moment puis je retirer le petit du nid
MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

lori-coquet Empty
MessageSujet: Re: lori-coquet   lori-coquet EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:46

trés heureuse pour toi, pourquoi veux tu faire de l'eam ?, tu vois j'ai eu un collier epp qui malheureusement m'a quitté au bout de 9 ans;mais qui était apprivoisé sans etre eam et qui avait gardé un comportement une certaine indépendance ce qui n'était pas pour me déplaire loin de là, maintenant j'ai 2 petites conures molinaé EAM qui en faite dépendent beaucoup de l'humain, chose je l'avoue qui n'est pas normal, et bien je regrette ce choix et si pour une raison ou une autre je devais reprendre un piou et bien à la limite manipulé au nid c'est tout ou meme EPP, pour les autres renseignement je pense que tu auras des réponses dans la journée Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 47
Localisation : 34

lori-coquet Empty
MessageSujet: Re: lori-coquet   lori-coquet EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:55

cheers
félicitation!! par contre je ne peux pas t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

lori-coquet Empty
MessageSujet: Re: lori-coquet   lori-coquet EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:37

Félicitation pour cette couvée !

Si tout vas bien au nid, je suis contre l'eam
En plus sans aucune expérience, il y a de forte chance que tu tues le petit.
En les manipulant au nid tu auras des oiseaux aussi bien apprivoisés que l'eam, avec la dépendance et les problèmes de comportement en moins Very Happy Sans parler des contraintes de l'eam (tu ne peux pas t'absenter plus de 2-3 heures, les petites nuits. Il te faut aussi du matériel, lampe chauffante et autres, que tu n'as pas besoin avec la man
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

lori-coquet Empty
MessageSujet: Re: lori-coquet   lori-coquet EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:46

Bonjour

Belle espèce que ce Lori Very Happy
et peu courant, c'est pour cela que dans l'idéal il faut absolument destiner les jeunes à l'élevage, pas des EAM par pitié Laughing

Linette, la MAN est bien mais certaines espèces ne s'y prête pas pour diverses raison ,espèces nerveuses ou difficiles ....

Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

lori-coquet Empty
MessageSujet: Re: lori-coquet   lori-coquet EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:28

Oui c'est juste toto.
Mais quand la man n'est pas idéal, c'est aussi que se sont des oiseaux même eam, ne seront pas très sociable non ? Je me trompe peut être. Mais tous les crochus ne s'apprivoisent pas. Comme les omnicolores et d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lori-coquet Empty
MessageSujet: Re: lori-coquet   lori-coquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lori-coquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lori-coquet
» Mon premier bebe lori coquet
» Petites vidéos du lori nonette, lori ultramarin et lori de kuhl
» Lori nonnette ou Lori bleu de Tahiti
» mon loris coquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: