PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du sang a la base des plumes

Aller en bas 
+9
line
Yann
Rachel
shouya
Béa
Christophe
Fred et Alex
valérie
sylbondgirl
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:42

Ce matin en faisant les volières , je vois pas mal de grande plumes au sol ainsi que pas mal de petite, mais les petites je m'inquiète pas, mon couple est en mue! Par contre les grande m'inquiète parce que la base il y a du sang dessus ! Je vais prendre un photo de la femelle tout a l'heure voir exactement comment sa ce présente !
On voit clairement qu'elle a saigné au niveau de l'aile!
Je reviens vers vous avec photo tout à l'heure, en attendant si vous avez des commentaires , je suis preneuse!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:51

c'est flou , mais elle arrêtais pas de bougé pffffff je suis sous le choque....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment pas beau a voir ! Pas de bagarre avec le mâle , tout ce que je sais c'est qu'elle a toujours eu du mal a volé...

Je suis choqué...
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:51

on voit clairement que c'est elle qui a tout arraché, c'est rogné a la chair
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:56

les plumes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:59

ce sont les plumes de sang il faut les lui arracher, je sais c'est pas cool mais c'est le seul moyen, car ton oiseau souffre, lis le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:10

ok on va s'y mettre et je dois lui mettre quelque chose sur la plaie?
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:13

Ca a du être dur pour elle cet nuit , parce qu'il a meme des projection de sang au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:16

Mon dieu, quelle horreur Shocked . De tout coeur avec toi Sylbondgirl Du sang a la base des plumes 3302147091

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:18

je suis pas rassuré de devoir faire ca , j'avoue , mais ai-je le choix!!! pffff c'est l'horreur , une journée qui avait si bien commencé...
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:26

elle devait trop souffrir et les a arraché elle même , je sais que c'est très dur j'ai du le faire à ma petite ondulée, il faut que tu lui passe l'aile sous l'eau froide après ça va la soulager, mais n'oublis pas qu'elle souffre tu vas lui faire mal et elle va se laissé faire, il faudra que tu surveille la repousse et veiller sur elle car du coup elle ne pourra plus voler pendant quel temps, les plûmes qui vont repoussé ne seront normalement plus malade, mais il faut surveiller et recommencer si nécessaire, sois courageuse et dis toi que c'est pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:46

ca y est c'est fait !! j'éspère que ca va allé ! Avec tout ça elle dors déjà , la pauvre!!!
Avec toute les plumes et le sang retrouvé j'éspère que je ne l'ai pas vu trop tard!!

Je peu la laissé avec son mâle? Rien de contagieux?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:48

Tu peux la laisser avec le mâle,mais peut être la laisser seule au calme pourrait être bien pour son repos.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:50

Oui ils sont au calme , et ne seront plus dérangé!! Je m'en veut de rien avoir vu avant mais franchement c'est passé inaperçus... Je reste sous le choque , c'est un première pour moi... J'en ai mal a la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:53

On voit pas toujours tout malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:01

Non ce n'est pas contagieux, c'est comme ça c'est tout et si ça trouve elle n'en refera jamais mais surveille au moment des mues
Christophe a raison on ne voit pas tout ne te reproche rien Wink , as tu bien regardé qu'il n'y en avait plus, et sur l'autre aile et la queue ??????? elle va se sentir beaucoup mieux elle ne souffrira plus,
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:03

oui j'ai vérifié l'autre aile, et la queue et rien !! j’espère que tout va allé maintenant , que ca va bien cicatrisé parce que c'est une sacré charcuterie...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:28

Elle saigne encore à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:29

non elle ne saigne pas ,elle a seulement saigné cet nuit et c'était encore humide quand on a arraché les plume qui restait , mais plus rien na coulé
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:36

tant mieux maintenant elle va avoir une belle croûte, j'aurai mis à ta place un peu d'eau oxygénée pour désinfecter
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:54

Non elle ne fera aucune croûtes, d'autres plûmes vont repousser et il faut veiller à ce qu'elles soient "normale", sinon il faudra que tu les arrache encore mais normalement tout devrait rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:55

d'accord merci Valérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:13

de rien on est là pour ça et je suis bien contente d'avoir servie à quelque chose LOL, papouille à ta belle, et ne t'en veux surtout pas tu y es pour rien c'est comme ça, mais ça va aller maintenant elle ne souffre plus c'est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:37

je ne sais pas si elle ne souffre plus , parce qu'elle sait bien amoché en arrachant les plumes elle meme cette nuit, mais oui en totu cas tu ma bien aidé , je t'en remercie encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:04

je pense qu'elle souffre moins et c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:21

Dites, pourquoi des plumes de sang? ça ressemblerait pas plus tot à un oiseau qui s'est coincé l'aile entre les barreaux qui se serait débattu et blaissé? parce que les plumes trouvées au sol m'on l'air normal, juste du sang au bout car arrachées non?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:25

Tu crois ????? on voit bien le sang injecté dans le tube, mais bon de toute façon il fallait enlever les plumes blessées, après il faut surveiller
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:27

Bin non je suis pas convaincu on dirait plus tot des plumes arrachées sur le vif mais après je me trompe peut etre on a jamais eu le cas... mais Sybond c'est quoi comme cage que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:28

En plus ça c'est passé la nuit bizarrement alors un piaf s'arracher les plumes la nuit de douleur, possible mais bon. Par contre se coincer une aile pendant une terreur et se débattre d'affolement peut etre. Je pense qu'elle s'est coincée l'aile mais après tu as peut etre raison. silent
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:35

ma petite ondulée a eu cette maladie et ça faisait pareil, les plûmes se cassées et elle se frotté pour les enlever, mais c'était bien les plûmes de sang et je m'en suis rendu compte de la même manière, je l'ai retrouvé un matin pleine de sang, j'ai enlevé les plûmes malade et maintenant tout va bien et elle peut revoler, mais elle était très atteinte, les deux ailes.......................
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:36

Ha? bon... Je ne sais pas... lol
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:58

non pas de terreur on les aurai entendu, la pièce est pas éloigné de notre chambre!! C'est une grande cage volière, pas de risque de se coincé, son mâle est pacifique pas de risque de bagarre, elle est très calme elle , on ne l'entend quasi pas , très discrète, à part quand monsieur fait son travail de mâle lol!!!

J'ai bien regardé le post et c'est bien ça, plume cassé injecté de sang , elle c'est mutilé pour enlevé les gros tubes malade elle meme ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:01

Dors tranquille elle va bien aller, t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:02

Bon alors tu as eu les bons conseils^^ fais lui une cure de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:08

j'espère Shouya Rolling Eyes , oui pense aux vitamines
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:13

oui de très bon conseils Smile vitamines ok j'y ai pensé ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang a la base des plumes Empty
MessageSujet: Re: Du sang a la base des plumes   Du sang a la base des plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang a la base des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» masse noir, sang
» Base Jump
» composition de vos mélanges de base
» Sexage Kit Sang
» aile souillée de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: