PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 euphèmes de bourke

Aller en bas 
+7
topaze
sandrine
Christophe
Yann
Rachel
Lolo
coline
11 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptySam 12 Mai 2012 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 oeufs ,c'est bcp , 7 naissances que je surveille matin et soir , avec l'envie de les croquer ,ils sont tout ronds , les 2 derniers nés sont gros comme des mouches ils st sous la mère ,bientôt je vais pouvoir manipuler les plus gros afin d'avoir des oiseaux moins farouches ,quoique l'espèce ne l'est pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptySam 12 Mai 2012 - 14:22

Ha oui dit donc c'est une belle couvee
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptySam 12 Mai 2012 - 14:37

belle couvée !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptySam 12 Mai 2012 - 16:08

merci tu me donnes un avant goût de ce que je devrais avoir dans deux semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptySam 12 Mai 2012 - 22:16

Belle couvée pour de si petit oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:21

En général en présence d'autant d'oeuf ,j'en enlève 2 ,mais là je ne l'ai pas fait trop peur qu'elle abandonne tt ,elle se retrouvait en volière commune extérieure depuis peu . puis cette femelle a tendance à pondre un peu trop ,j'ai déjà vu ça chez des bourkes ....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:46

très belle couve
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:58

Tristesse et consternation ! un des derniers- nés n'a pas survécu sous la masse des grands ,pas vu ,pas nourri ,mort ,l'autre vivant pas nourri , froid ! pas de mère adoptive en vue ,une croupionne en mal de petit mais c'est risqué !

je l'ai réchauffé mis en éleveuse tenté de le nourrir ....2 gr .......je ne sais pas quoi faire ,l'erreur primordiale étant d'avoir laissé 7 oeufs , et la mère n'est plus sur sa couvée les autres étant "grands " éh merde !
que faire nourrir les plus grands pour donner une chance aux plus petit ??laisser faire ???
vos conseils ça presse !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un des bb bourke trouvé mort ce matin ,2 gr pas nourri ,il avait 2 jours ?? pourquoi le peser ?pour avoir une idée ,l'autre tt petit né le même jour ,encore vivant pas nourri et froid (2 gr ) aussi......je l'ai retiré ,ainsi qu'un autre pour l'aider à se réchauffer ,car seul pas de chance à deux ils se blottissent ,se réchauffent se stimulent ,mais à la nuit ils retourneront ds le nid ,pour moi je ne peux plus assurer ,je n'ai fait que ça ces derniers temps épuisant ,épuisée ....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:15

le petit mort au nid a le ventre tt noir ,et celui qui est vivant ,on voit le trajet de l'intestin noir aussi ,rien de bon ......
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:50

Bonne chance Coline, peut etre que la femelle va retourner les nourrir,
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:14

le pb topaze c'est la trop grande différence de taille avec le petit dernier de 2 gr ...je l'ai remis au nid car trop épuisant ,ces derniers temps j'ai dû intervenir souvent sur des très petits qui st très "lourds ",EPUISANT !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:32

tu sais Coline dans un certain sens, malgrés mon amour pour les crochus, je ne regrette pas d'avoir que 2 pioux, car c'est souvent une joie et parfois un déchirement au moment des naissances , ça passe ou ça casse et cela doit etre dure à vivre, alors bon courage à toi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:50

ils sont trop mignons, dommage pour le petit qui est mort, à mon avis l'autre petit ne va pas survivre longtemps si tu le laisses au milieu des autres, mais bon dans la nature c'est aussi ce qui se passerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:55

ça fait mal au cœur, mais il est tellement petit..; pour l'aider ça va être dur si tu t'y met. Comme tu dis c'est épuisant
Bon courage. Tu n'as pas de chance en ce moment avec le bébés
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:16

oui ,au sujet "'du pas de chance " cela m'interesserait de savoir quel nb de bb vous perdez au nid ??
avec 2 couples ,sur 10 naissances environ, un tiers st morts au nid ,un tiers rattrapés de justesse ,le dernier tiers nourri par les parents non sans mal .

là le cas des bourke c'est une erreur de ma part ,trop d'oeufs ,trop de difference de taille ,les plus petits ne sont pas servis ,ils st au dessous de la mélée ......pour les calos aussi erreur de ma part ...jeunes parents d'un an qui font des petits bb pcq eux -même n'ont pas la taille définitive ,et st inexpérimentés ,là aussi je n'aurais pas dû laisser les oeufs .......

j'ai remis le petit au nid hier ,pcq trop épuisée pour assurer ,ce matin ,je l'ai trouvé ds les copeaux ds un coin ,froid ,pas nourri ,je l'ai cru mort il ne l'ai pas encore mais ...remis en éleveuse .......mais pour quel sort cet aprém je ne suis pas là ,je ne peux m'en occuper ....mais comment a t-il pu survivre à la nuit ss nourriture ,même pas réchauffé par les autres ....qui ont ts les yeux ouverts , à mon retour si il vit encore je tenterai de l'aider ....
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:35

Oui, on pourrait faire un post ou l'on mettrais tout ça... ça peut être intéressant, car on pourrait se rendre compte d'une certaine "normalité" en fin de compte dans la perte que l'on peut avoir. Ou pas bien sûr.
Le nombre d’œufs clair, les morts et pour quel raison, les aider, les epp sans soucis...

et selon les espèces peut être aussi, car ça varient peut être de l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:06

bonjour coline;cest vrai 7 oeufs cest beaucoup mais cest pas evident je pense pour la femelle de gerer une famille nombreuses donc il ya des dégats cest la nature on ne pas y faire grand chose bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:31

les 2 derniers st morts ventre tt noir ???l'un ne digérait même pas l'eau ???

la mère repond ds le nid ,! et n'a pas nourri ses petits ,à midi toujours rien ,j'ai supplée et replacer tt le monde au nid ......


que faire pour les oeufs à venir ?je crains que si elles les voit disparaitre au fur et à mesure, elle continue sa ponte jusqu'à épuisement ,que faire ,les percer et les remettre ???les retirer une fois tous pondus ??
c'est une femelle qui semble coutumière du fait , il peut y avoir des délais de 3 jours entre chaque oeuf .
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:16

tu peux les ébouillanter et lui remettre pour éviter de l'inciter à une ponte sans fin. par contre il faut prier pour qu'elle nourrisse ses jeunes! combien lui en reste t'il?
ventre noir peut être signe de collibacilose...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:59

il reste 5 petits !le plus gros pèse 28gr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euphèmes de bourke Empty
MessageSujet: Re: euphèmes de bourke   euphèmes de bourke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euphèmes de bourke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog d'euphèmes
» bourke
» site sur l'élevage d'euphèmes
» Mes Euphemes, perruches, kakariki, callo...
» ma bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: