PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les morsures non agressives

Aller en bas 
+4
Rachel
linette*
Christophe
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:42

On associe souvent à tort la morsure de nos oiseaux comme un comportement agressif qui nous est destiné.

Il existe cependant de nombreuses situations où ils utilisent leur bec sans intention de blesser.


=> En cas de perte d'équilibre, tous les pittacidés se servent de leur bec pour se stabiliser.


=> Lorsqu'un oiseau a une douleur localisée ou en lien avec une maladie


=> Les jeunes sujets apprennent à découvrir le monde par une exploration buccale au départ incontrôlée.


=> Chez les sujets élevés à la main le doigt est assimilé à de la nourriture


=> Dans les moment de jeu ou d'hyperexcitation, la morsure peut aussi survenir.


Il est donc indispensable de tenir compte de ces différents facteurs pour comprendre l'origine de la morsure et adopter en réponse une attitude adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:33

Pour mon cas personnel je rajouterais cette ligne pour Kiwi

=> Chez les sujets élevés à la main le Plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:35

pour lui les trois derniers sont réunis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:41

Ben j'aime pas sa façon de jouer,Laughing
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:49

lol!

Merci Yann pour ces infos ! touis - Les morsures non agressives 1371376386
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptySam 12 Mai 2012 - 10:49

les gris sont assez brutes dans leur jeu et c'est souvent que voyou me griffe avec la pointe de son bec , pas de souci coté morsure
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptySam 12 Mai 2012 - 11:12

de mon coté jamais un geste brusque
il ne m'a jamais mordu
par contre comme a dit yann il utilise son bec pour monter sur moi mais c'est juste pour ce stabiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptySam 12 Mai 2012 - 11:37

Merci Yann
Les miens aussi aiment me mordre mais par jeux, jamais de traces ni d'agressivité ou de sang. Ils testent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iron
Membre
Membre
iron


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : blenod les toul

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:01

le miens aussi test,surtout quand je le sors il est fin excité,le probleme c'est que c'est pas un perruche ondulé,cependant ce n'est que part jeux et il ne juge pas encore la puissance de son bec sur mes phalanges ou sur mon oreilles
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Mes touis me mordillent les doigts   touis - Les morsures non agressives EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:28

l'un des 2 seulement.
Parfois,quand je passe mes doigts à travers la porte,avec des graines de tournesol dont ils raffolent,l'un des 2 toujours le même,me mordille le seul doigt qui n'a pas de graines.J'ai même cru un moment(étant novice)qu'il ne voyait rien.
je suppose qu'il me taquine,son frère mangeant en même temps sur mes doigts.Un brin jaloux,quoi!
Alors je dis un NON ferme et je retire mes doigts au bout de 2 petites morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - Les morsures non agressives Empty
MessageSujet: Re: Les morsures non agressives   touis - Les morsures non agressives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morsures non agressives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: