PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La phobie chez le psittacidé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 57
Localisation : Charleroi - Belgique

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:53

J'aimerais savoir si quelqu'un a des articles ou documentation sur la phobie du perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:29

tu parle d'humain ayant peur des volatiles? ou d'un perroquet qui aurait des phobies?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:53

tu cherches de façon ciblée sur les phobies qui amènent l'oiseau à avoir un comportement incontrolé en présence du stimulus déclencheur, ce qui sommes toute est assez rare chez nos oiseaux, ou tu cibles d'avantage les peurs?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 57
Localisation : Charleroi - Belgique

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:18

Tout sur les phobies de nos perroquets et tout particulièrement les comportements incontrôlés face à l'élément déclencheur. Les solutions, les aides médicamenteuses etc...
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:30

il n'y a pas de phobie chez les oiseaux, seulement des peurs qui sont naturelles pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 57
Localisation : Charleroi - Belgique

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:11

Une peur qui devient habituelle devient une phobie.
Le gros stress et l'anxiété je suis preneuse aussi (hors picage)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:36

la peur fait référence à un état émotionnel stressant mais que l'oiseau peut gérer par son comportement à la différence de la phobie, où l'intensité de la peur est telle qu'il lui est impossible de se contrôler.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 57
Localisation : Charleroi - Belgique

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:10

La peur intense peut devenir une phobie (elle peut s'intensifier) c'est pourquoi je souhaiterais en apprendre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:24

je n'aurai pas la prétention de traiter la question en quelques mots. Je t'invite à aller sur le site de johanne vaillancourt, LA référence en matière de comportement des psittacidés (ca faisait longtemps que je n'avais parlé d'elle Laughing ), tu devrais y trouver dessus de quoi t'aider dans ta réflexion sur le sujet Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:39

Le terme de phobie ne convient pas aux oiseaux ,une phobie étant une peur disproportionnée, incontrôlée incontrôlable , le sujet est conscient du décalage entre son éffroi excessif et ce qui l'élément déclencheur , qui peut être anodin .
disproportion entre la cause et l'éffet .

pour un animal oiseau ou autre , cette conscience ,n'existe pas , donc ce n'est pas une phobie , juste une peur devant une situation donnée et des réactions qui ns st incompréhensibles .
Pour ma part je pense qu'un oiseau eam n'est pas très équilibré du fait même des conditions anormales de l'eam .
Un oiseau à qui l'on aurait mis une sonde multi quotidiennement pour le nourrir ( ce qui me parait une violence ) ne peut pas être normal ,un oiseau isolé de ses congénères ds lesquels il ne sait pas s'identifier ne peut pas être équilibré ,dc tt peut -être sujet à des réactions de peur ,de stress , ce que tu appeles peut -être improprement "phobie ".
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 57
Localisation : Charleroi - Belgique

La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:08

Merci Yann, j'avais déjà regardé. Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La phobie chez le psittacidé Empty
MessageSujet: Re: La phobie chez le psittacidé   La phobie chez le psittacidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La phobie chez le psittacidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOEL 2012 chez moi et chez vous ?
» mue chez le kak
» Chez moi
» CHEZ MOI
» Thermorégulation chez l'oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: