PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 couple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helene marie
Membre
Membre
helene marie


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : bolbec 76

couple Empty
MessageSujet: couple   couple EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:08

bonjour à tous

j'ai acheter un couple au mois de mais la repro c'est mal passé oeufs clair ma femelle est de 2011 et mon male de 2007 on m'a dit que ma femelle etait trop jeune car il faut au moin 18 mois pour qu'elle soit mature. On m'a conseillé de séparé mon couple j'ai donc acheter une femelle de 2008 et un male de 2010. Jai separé ma volière mi le male en haut et la femelle en pas, attacher deux cages sur le coté et mit leur nouveaux compagnions a porte de vue. Mon premier couple a du mal a etre separe, est-ce normal. Quand puis-je reconposé mes nouveaus couples. merci pour vos conseil car je suis désespére j'ai très envie d'avoir des bébé et je déprime !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:13

Tu peux très bien laissé ton couple avec la femelle jeune et ne pas mettre le nid,dans la mesure ou ils s'entendent bien pourquoi les séparés.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:00

je suis d'accord avec christophe, si ils s'entendent bien il faut les laisser ensemble et enlever le nid
Revenir en haut Aller en bas
helene marie
Membre
Membre
helene marie


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : bolbec 76

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:31

oui mais j'ai acheter un male d'un an plus vieux que la femelle , et une femelle d'un ans de moin que mon male pour faire 2 nouveaux couple j'ai mit cote a cote les futur conjoint car je souhaite avoir des petits ce que je veut savoir c'est au bout de combien de temps je peut mettre chaque couple ensemble ( pas les 2 couple ensembles ) mais chaque male avec sa femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:38

Tu peux les mettre ensemble sous surveillance bien sur.,en espérant que ton mâle oubli sa jeunette.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:19

oui tu peut les mettre ensemble, mais surveille
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:50

les meilleures réussites en repro le sont avec des oiseaux qui sont vraiment unis, je ne séparerai pas non plus les premiers et j'attendrai juste qu'elle soit en pleine capacité pour te faire des oeufs fécondés. Si en plus les compagnons se voient et s'entendent c'est trés difficile pour eux de pouvoir envisager un autre partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croupions, Couple ou pas couple ?
» couple
» former un couple
» nouvelle voliere
» est ce un couple ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: