PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 danse guerriere!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

danse guerriere! Empty
MessageSujet: danse guerriere!   danse guerriere! EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:24

bonjour!

Mon Léo, un caïque.... il peut être parterre ou sur un meuble, une table ....il fait une drôle de danse guerrière.....
Les plumes sont un peu ébouriffés, le bec sur la surface (par terre ou autre), il avance, recule, va à droite,gauche,(on entend nettement le bec trainé sur la surface) : la pupille est rétractée.... (la gestuelle est très saccadée), il peut, sauter sur un jouet...
souvent ....il enchaine par un redressement de son corps, plume plaquée, et il se met à sautiller en sifflotant, il a l'air content de lui.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce comportement?!

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

danse guerriere! Empty
MessageSujet: Re: danse guerriere!   danse guerriere! EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:41

Coucou Léo-nana, bienvenue. Il est difficile avec seules quelques explications de te donner une réponse. Je sais que tu ne sais pas faire de vidéo mais une petite photo pour la position peut être?
Une intimidation peut être? dur de te répondre comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

danse guerriere! Empty
MessageSujet: Re: danse guerriere!   danse guerriere! EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:37

oui essaye de nous faire une video pour voir
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

danse guerriere! Empty
MessageSujet: Re: danse guerriere!   danse guerriere! EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:06

salut!

je n'ai pas le matériel pour vidéo ou photo.
je croyais que c'était un comportement très répandu....apparemment ce n'est pas le cas. Léo, fait cette "danse presque tt les matins".....

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

danse guerriere! Empty
MessageSujet: Re: danse guerriere!   danse guerriere! EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:37

déjà les caiques ne sont pas très répandus donc il faudrait trouver celui ou celle qui les connait assez pour décoder ce comportement ,d'autant plus que si il est eam les comportements sont parfois difficiles à comprendre, un peu aberrants .

c'est vrai qu'une vidéo permettrait de mieux apprécier ce comportement .


Dernière édition par coline le Mer 9 Mai 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

danse guerriere! Empty
MessageSujet: Re: danse guerriere!   danse guerriere! EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:19

Moi je pense à une parade amoureuse, montée d'hormones , Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danse guerriere! Empty
MessageSujet: Re: danse guerriere!   danse guerriere! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danse guerriere!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eko mon gris (danse ?)
» kiwi qui danse sur mozart opéra rock (pyrrhuras)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: