PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 canaris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

canaris Empty
MessageSujet: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:15

bonjour a tous,
Petite question : sur 3 couples de canaris, tous les jeunes sont morts à peu prés vers 8 jours, ils ont de la paté d'élevage, des graines , des pissenlits mais ils semblent que les parents nourissent mal,. C'est la premiére ponte des parents , ils sont en extérieur.
Qui peux me conseiller pour l’avenir.
Bonne journée à tous.
Par contre niveau crochu , pas de soucis, 4 jeunes catherines, une dizaine d'ondulées , 5 calo.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:58

j'y connais rien en Canaris, en becs droits tout court d'ailleurs Laughing
mais s'ils sont en exterieur ils se pourraient qu'ils n'apprecient pas l'humidité et le froid de ces derrnieres semaines ... en plus je pense qu'il faut eviter le "pissenlit" durant la periode d'elevage des jeunes, il me semble que Yann avait eu un soucis avec des jeune morts au nid (mais en perruche).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:17

j'ai eu un couple de calo qui ne nourrissait qu'avec des pissenlits et les jeunes n'ont pas vécu longtemps. Par contre il peut y avoir différentes causes de cette mortalité comme des infections contractées par les plantes cueillies, des salmonelles,...

Si les parents mangent de la patée à l'oeuf je te conseille d'y ajouter des probiotiques, ce qui maintiendra le niveau du ph suffisamment acide dans l'organisme des oisillons. Ainsi seuls les bonnes bactéries se développeront en eux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:57

Par ce temps oui ils ont pu avoir froid ou mal nourris par les parents qui ont abandonnés leurs bébés afin de s'accoupler de nouveau... j'ai connu le cas chez un ami, deux bb morts au bout huit jours
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:03

il peut y avoir pleins de raisons, le pissenlits j'éviterai d'en donner quand il y a des petits, le froid peut etre une cause aussi. Moi j'ai une maman canari qui abandonne systématiquement les petits à 8 jours et maintenant les oeufs à 8 jours de l'éclosion. Pour les mes autres couples tout va bien mais ils sont en cage et à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:08

Merci pour vos réponses, moi je pense que le froid ne les aide pas, elle reste dessus pour les chaffer et ne les nourris pass, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:50

une petite question tifou88 tes canaris sont en volière extérieurs ou en cage d'accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:54

ils sont en exterieur en batterie d'accouplement, dans le chalet où se trouve la partie voliére intérieur des ondulées
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:27

chez moi aussi ils sont en batterie d'accouplement mais en intérieur je pense donc au froid car il femelle qui ne s'occupe pas des petits comme la mienne ok mais pas trois couples, peut etre faudra t-il attendre les bons temps pour les laisser en extérieur ou alors les mettre en intérieur ou au pire faire comme moi si tu as le temps faire du sauvetage canari que j'ai du nourrir à la main. Mais bien sur j'avais beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:06

merci de m'avoir répondu , effectivement le froid doit y etre pour beaucoup, en tout cas dommage de voir des petits périr.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canaris Empty
MessageSujet: Re: canaris   canaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil fermer canari
» mes canaris
» mes canaris
» Mes canaris
» canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: