PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  comment obtenir des fb panachés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:31

comment obtient -on des fb panachés par quel mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:41

je suis pas une pro mais je dirai qu'il te faut deux calo fb porteuse de panaché toutes les deux ou alors une fb panaché x fb / panaché.
mais il me semble qu'il faut que les 2 soient ou porteur ou panaché.

si j'ai dis une betise, lolo, bénédicte,toto et pleins d'autres vont me taper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:56

Exact ya plein d'autres possibilités mais si tu veux du pan fb fait au moins des porteurs pour en avoir un peu
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:56

Je suis pas non plus un pros mais je crois que ceux sont deux mutations récessives donc il faut que les 2 soit directement fb ou panaché ou qu'elles en soient porteuses.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:13

j'ai des fb /op , fb( mâles et femelles ) et des pan /op/lutino ( mâles et femelles )
ça peut faire ???
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:21

en faite il te faut soit des FB panaché ou alors des FB/panaché ou alors d'autres mutation mais les deux devront etre / FB et Panaché
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:30

Mousa il n'y a pas de "pro",
il y a juste ceux qui comprennent pas et ceux qui ont compris Very Happy

moussa a écrit:
Je suis pas non plus un pros mais je crois que ceux sont deux mutations récessives donc il faut que les 2 soit directement fb ou panaché ou qu'elles en soient porteuses.
Toi tu as tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:35

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:27

Oui colline car tu as du Fb et du non Fb non porteur de Fb ,ton pan est non porteur de face blanche et ta face blanche est non porteur de pan
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:37

va falloir que je m'y mette sérieusement à la génétique ,j'ai de grosses "lagunes " !
merci lolo merci marie ,merci moussa.

non fb non porteur de fb ????? éclaire ma lanterne please .à quoi il ressemblerait celui là ???,
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:08

"non FB et non porteur FB" => celui la ressemblerai a ton pan/INO et OPALINE il est donc NI FB , NI PORTEUR FB et PANACHE


Coline tu dis avoir des " fb /op , fb( mâles et femelles ) et des pan /op/lutino ( mâles et femelles )
ça peut faire ??? "



ben vu que tu n'as pas de FB/panaché, que tu n'as pas de FB PANACHE et que tu n'as pas de MUTATION/ FB et PANACHE

alors avec ce que tu detiens, tu ne peux pas sortir de FB PANCHE.

je sais pas si je suis trés clair Laughing je fais de mon mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:15

Holala Pioupiou j'ai pas tout lu mais tu carbures à fond
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:17

avec une maitresse comme toi en calo et genetique, il vaut mieux pour moi que j'apprenne vite et bien si je veux pas me faire souffler dans les bonches lol!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:43

tu es très claire marie ,,c'est moi qui suis la" reine des quiches "! j'ai capté ça y est merci à vous les filles et moussa .
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:02

Toto a écrit:

il y a juste ceux qui comprennent pas et ceux qui ont compris Very Happy
Il ne faut surtout pas prendre ça mal, juste que comme j'ai compris et plein d'autre Wink j'en déduis qu'il suffit de s'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:01

Oui et ils suffit juste d'avoir envie de faire les meilleurs choix dans les couples c'est comme cela que j'ai capté le pourquoi du comment ,si tu y réfléchis colline tu peut être dans tes couples de quoi faire des porteurs intéressant pour arriver à tes envies,en deuxième ou troisième generation
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:07

Toto a écrit:
Mousa il n'y a pas de "pro",
il y a juste ceux qui comprennent pas et ceux qui ont compris Very Happy

moussa a écrit:
Je suis pas non plus un pros mais je crois que ceux sont deux mutations récessives donc il faut que les 2 soit directement fb ou panaché ou qu'elles en soient porteuses.
Toi tu as tout compris Wink


J'arrive à suivre un tout petit peu...les JJ et compagnies,j'y comprend rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptySam 28 Avr 2012 - 10:06

"il y a juste ceux qui comprennent pas et ceux qui ont compris" sic toto , et puis il y a ceux, aussi ,comme moi qui n'ont pas fait l'effort de chercher et qui n'en sont pas très fiers .....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  EmptySam 28 Avr 2012 - 17:53

Il faut juste avoir le petit déclic moi j'écrivais tout me faisais des petits tableaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 comment obtenir des fb panachés  Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir des fb panachés     comment obtenir des fb panachés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment obtenir des fb panachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment obtenir le blanc au inséperable de fisher
» couple kakarikis fronts rouges pânachés
» cède mâles kakariki panachés 2010
» que vais je obtenir?
» obtenir des bagues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: