PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fred mon gris du gabon

Aller en bas 
+10
pierre06
lafouine_62
Béa
topaze
Fred et Alex
Nicoscud
Christophe
moussa
Yann
pioupiou87
14 participants
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:33

une bien triste histoire pour fred, il fut maltraité pendant pres de 10 ans ... Rolling Eyes
il est arrivé chez nous il y a 1 an et demi, il est toujours craintif, mais s'est pris d'amour pour moi pour mon plus grand plaisir !! Very Happy
je peux le caresser, il fait des bisous et parle comme un livre quand il l'a decidé ... bref que du bonheur avec mon Fred !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en mode "calopsitte" Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:35

Tu sais quel est son age réel du coup?

Qu'a t'il subit comme maltraitance?

Ca a pris combien de temps avant qu'il reprenne confiance en l'humain?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:01

petit curieux !! Laughing

fred a donc maintenant d'aprés les dire de la mauvaise femme (10 ans quand on l'a acheté) et donc il aurai 11 ans cette année!

fred est trés fort psychologiquement, car il ne s'est pas deplumé mais a subit de trés gros traumatismes.

il a donc vecu pendant des année, couvert par une epaisse couverture, jour et nuit (car trop bruyant d'aprés la femme)

il a ete nourrit au melange pour Mésange !!!! Shocked

une cage trés trés trés sale ! qu'on a du biensur desinfecter mais surtout la nettoyer au karcher avec brosse metalique.

et biensur des coup de baton sur la cage pour le faire taire ! quand il essayé de communiquer...

bref le pauvre , il meritait pas ca !

maintenant, 1 an et demi aprés son arrivée a la maison, fred ne monte toujours pas sur moi, mais par contre de trés gros progres ont ete fait !
il mange un melange adapté, des fruit et legume et meme des extrudés !!!
il demande des caresses (uniquement a moi) je peux le caresser sur tout le long du corps et meme son ventre, il fait aussi des bisous et me tant sa tete pour que je lui en fasse aussi sur son crane Laughing
il reparle, car arrivé chez nous il ne disait pas un mot depuis des années, en quelques mois , il appelle le chien, siffle, fait l'alarme de la friteuse Laughing et fait de trés grande discussion trés bien articulées.

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:07

Tu as du mérites d'avoir réussi à obtenir ça!!! quand on sait à quel point c'est une espèce sensible au stress et sujette au picage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:22

c'est tellement triste ,quelle chance il a eu d'atterrir chez toi....ça me fait mal au ventre ce genre de situation.tu as vraiment fait un joli travail avec lui,bravo a toi marie....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:43

merci beaucoup Yann et Maryse,
en fait je ne sais pas si c'est du "mérite" mais en tout cas je suis sur qu'ils sentent si on les aime ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:18

Bravo pour le sauvetage !
je met même pas de mots sur les gens qui osent faire ça...
Il respire le bonheur maintenant,encore une fois,BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:29

merci moussa c'est un bon "coco" ce Fred !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:58

Mais qui ne tomberais pas d'amour pour toi,bon d'accord j'abuse un peu.Laughing
Plus sérieusement beau travail avec lui bravo.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:00

Christophe a écrit:
Mais qui ne tomberais pas d'amour pour toi ,bon d'accord j'abuse un peu.Laughing
Plus sérieusement beau travail avec lui bravo.

je suis tout a fait d'accord avec toi, personne ne peut me resister ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:32

Des nouveaux de l'évolution de Fred :

Les choses ont continués d'évoluer avec mon vieux Fred  cheers 

Il a ensuite découvert les "jouets" pour s'occuper pendant notre absence, au début ce fut trés difficile il en avait une peur bleu ... des mois et des mois a contourner "l'obstacle" puis un jour il a osé s'en approcher et le toucher, puis le détruire un petit peu jusqu'à le détruire totalement .
Ce fut un jouet économique (humour) car il a bien mis 1 an et demi - deux ans facile avant de l'avoir détruit totalement.

Hier j'ai mis un nouveau jouet pour remplacer un vieux qui m'énervé , première réaction de Fred => oups c'est pas le même que d'habitude ...donc méfiance !
Ce matin le pauvre jouet est bien amoché  lol! 
Conclusion =>mon vieux Fred ne craint plus les "nouvelles choses" et moi je me suis faite avoir j'ai pas acheté un énorme jouet croyant qu'il n'allait pas y toucher de si tôt mdr !! cheers 

Ce ne sera jamais un perroquet "peluche", il ne vient pas sur nous, par contre il adore qu'on le gratouille sur tout le corps (mais les pattes au contact de nos doigts c'est niette lol ), faire des bisous, danser, chanter, siffler et parler et pour nous c'est bien le principal, pour les calins et "ron-ron" on a des chats et des chiens Wink  gris - Fred mon gris du gabon 3367295672 
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:37

Bravo à toi et à Fred j aime ces histoires  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:54

Super beau le Fred. Géniale histoire Bravo Marie.  gris - Fred mon gris du gabon 3487112865 
Tu t'y prends très bien avec les Fred  lol! 
La recette pour le mien, aussi maltraité gris - Fred mon gris du gabon 3367295672 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:29

une bien triste histoire pour fred !!!!, mais fini bien comme dans les comptes de fée si toutes les histoires pouvaient finir de cette façon !!!! ,bonne continuation pour Fred  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:10

De belles nouvelles de Fred  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:16

J'aime pas, j'ADORE cette histoire même si le commencement est loin d'être joyeux Sad
Merci à toi d'avoir croisé son chemin et de l'avoir sorti de cet enfer. J'ai hâte de suivre ces prochaines péripéties, ses prochaines découvertes, ses prochaines photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:12

bravo Pioupiou Beau travail de tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:42

Pauvre Fred , heureusement qu'il a croisé ta route , maintenant il peut vivre en paix jusqu'à la fin de ses jours ! Les personnes comme toi sont exceptionnel , certainnes personnes auraient vu ce perroquet maltraités , en aurait cherché un autre . Bravo pour ce sauvetage reussi . Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:18

bravo a toi et fred
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:35

Ils sont hélas tellement nombreux les oiseaux maltraités et particulièrement les gris.
C'est toujours un pari osé de recueillir l'un d'entre eux mais pour le coup, celui-ci semble gagné. Tu mérites toute notre admiration.
As-tu essayé de la faire monter sur un perchoir en le tenant à bout de bras et en lui présentant devant l'abdomen ? Parfois c'est la première phase avant l'acceptation des doigts ou de la main.
En tout cas, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:43

et baie il à pas eux de chance pendant 10ans d'être maltraité FRED Sad   Sad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contente pour lui qu'il est heureux et qu'il à fait beaucoup de progrès heureusement qu'il à croisé ta route

dommage que tu nous à pas mis de nouvelle photo de FRED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Fred mon gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Fred mon gris du gabon   gris - Fred mon gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred mon gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gris du gabon
» mes gris du gabon
» Sky! - gris du gabon
» mon gris du gabon
» Gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: