PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 le Cardy ou graine de carthame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

le Cardy ou graine de carthame Empty
MessageSujet: le Cardy ou graine de carthame   le Cardy ou graine de carthame EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:16

Le cardy appartient à la famille des composées, originaire d'Asie, elle est cultivée principalement aux USA. La plante mesure mesure 0,60 à 1,50 m de hauteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le cardy est une graine blanchâtre qui ressemble un peu au tournesol mais en plus petit, composée d'une amande entourée d'une coque fibreuse épaisse difficile à enlever.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une graine au gout amer, moins appétente que le tournesol. Malgré sa ressemblance en forme et en composition, avec les graines de tournesol, elle appartient à une toute autre famille, celle des chardons.


composition

17% de protéine brute
35% de lipides

La graine de Cardi ou graine de Carthame est riche en acide linoléique ce qui favorise la diminution du taux de cholestérol et donc la réduction des maladies cardiaques.

les proportions en acides aminés de la graine sont trés favorables, la tenuer en arginine est trés élevée. en revanche elle est pauvre en lysine et méthionine, et le tryptophane est absent.



Dernière édition par Yann le Mer 11 Jan 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

le Cardy ou graine de carthame Empty
MessageSujet: Re: le Cardy ou graine de carthame   le Cardy ou graine de carthame EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:42

La photo ressemble effectivement à un chardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Cardy ou graine de carthame Empty
MessageSujet: Re: le Cardy ou graine de carthame   le Cardy ou graine de carthame EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:02

l'agriculteur chez qui je prends mes graines en cultive et l'an dernier on a eu droit a la visite,je peux vous dire que c'est intouchable comme plante,pas question de se cueillir un bouquet.....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

le Cardy ou graine de carthame Empty
MessageSujet: Re: le Cardy ou graine de carthame   le Cardy ou graine de carthame EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:19

maryse a écrit:
l'agriculteur chez qui je prends mes graines en cultive et l'an dernier on a eu droit a la visite,je peux vous dire que c'est intouchable comme plante,pas question de se cueillir un bouquet.....

Tu en donnes à tes oiseaux avec la plante entière comme les tournesols ou juste en graine du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Cardy ou graine de carthame Empty
MessageSujet: Re: le Cardy ou graine de carthame   le Cardy ou graine de carthame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Cardy ou graine de carthame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graine a santé
» melange graine
» Graine Germé
» le chenevis (ou graine de chanvre)
» "Graine de santé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: