PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les fleurs de pissenlit...

Aller en bas 
+6
philmax
bea 26
Delig
topaze
Yann
JACQUOTTE
10 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:57

Je ne sais pas si les fleurs de pissenlit sont sucrées mais en tous cas mes barrabands et kakarikis en raffolent. Il faut les voir quand je passe devant la volière avec quelques fleurs à la main...Ils mangent aussi les feuilles mais avec les fleurs, je peux approcher de très près mes barrabands...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une plante dotée en effet d'une grande appétence pour nos oiseaux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:03

les fleurs de pissenlit, j'en donne également ,mais il faut bien les passer sous l'eau, ne pas les prendre n'importe ou, à cause de tous les animaux qui peuvent uriner dessus, ou autre problème d'animaux malade Evil or Very Mad

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:04

Pour ma part mes tarantas adorent les fleurs egalement.

Habitant en pleine campagne, je donne les éléments directement, sans nettoyage ou autre. Je pars du principe que si eventuellement ils sont porteurs de cochonnerie, cela ne peut que contribuer à renforcer les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:14

Delig a écrit:
Pour ma part mes tarantas adorent les fleurs egalement.

Habitant en pleine campagne, je donne les éléments directement, sans nettoyage ou autre. Je pars du principe que si eventuellement ils sont porteurs de cochonnerie, cela ne peut que contribuer à renforcer les oiseaux.





Délig, tu peux développer ,car là tu m'apporte un grand doute, comment," si ils sont porteurs de cochonneries cela peut contribuer à renforcer la santé de tes pioux"
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:28

je pense qu'il doit vouloir dire qu'a force de vouloir surprotéger on affaiblit les défenses de l'organisme
beaucoup d'éleveur dans mon club ne vaccine plus leur canari , justement à cause de cette raison
mais attention il ne faut pas généraliser
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:35

topaze a écrit:
Delig a écrit:
Pour ma part mes tarantas adorent les fleurs egalement.

Habitant en pleine campagne, je donne les éléments directement, sans nettoyage ou autre. Je pars du principe que si eventuellement ils sont porteurs de cochonnerie, cela ne peut que contribuer à renforcer les oiseaux.





Delig, tu peux développer ,car là tu m'apporte un grand doute, comment," si ils sont porteurs de cochonneries cela peut contribuer à renforcer la santé de tes pioux"

Il y a avait un article dans la revue du CDE de ce mois-ci que j'ai trouvé interessant et que je partage quelque peu. Il partait plus ou moins du principe que donner des médicaments ne fais qu'affaiblir les descendances a venir et rendre a terme cellec-ci dépendantes de médocs.

Sur ce principe je trouve que donner des aliments lavés, ne fait que rendre les oiseaux vulnérables du fait du confort apporté. Ainsi si un jour ou l'autre ils sont confrontés à une bactérie, mais sans avoir développer de résistance du fait du nettoyage et de conditions trop propres ils pourraient avoir davantage de difficulté à y resister.

Je ne suis pas sur d'être très clair. Après, laisser les oiseaux dans la merde c'est pas la solution non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:37

bea 26 a écrit:
je pense qu'il doit vouloir dire qu'a force de vouloir surprotéger on affaiblit les défenses de l'organisme
beaucoup d'éleveur dans mon club ne vaccine plus leur canari , justement à cause de cette raison
mais attention il ne faut pas généraliser

Voilà Béa, tu as compris ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:43

je regarde au niveau des humains , quand j'étais gamine en Beauce , on buvaient le lait de la vache les pieds dans la bouse , dans une espéce de grande louche , cela ne nous a jamais rendu malade , maintenant le lait doit etre stérilisé etc .....
ma soeur mangeait des crottes de chévres en croyant que c'était des Zan à maman et cela ne lui a jamais dérangé le transit
je pense qu'à vouloir à tout pris protéger nos enfants , on va en faire une génération fragile à tous
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:47

Il y a effectivement du vrais dans ce que tu dis, exemple qui n'a rien à voir avec les pioux, mes enfants quant ils étaient tout jeune, attrapaient toutes sortes de petits problèmes, je peux dire que je les couvaient Very Happy , ils avaient deux copains (frères) qui passaient leurs temps à trainer hiver sans chaussette à moitié habillé et qui n'attrapaient jamais rien et qui avaient meilleurs mines que les miens alors!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:53

donc peut etre que pour nos piafs ....
mais attention , je ne dis pas que touts les cochonerie que l'homme pulvérise sur les champs sont bonnes .... Evil or Very Mad je ne ramasse que dans mon jardin et si une bestiole a fait pipi dessus , cela sera toujours mieux que des pesticides passé sur des pissenlit ramassés en bord de route
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:55

donc ont peu donnes de la fleur de pissenlits aux aga et mettons des grandes perruches ,pennant etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:58

mes calo n'en raffolent pas , elles mangent par contre les feuilles
mes kak par contre , tout y passe , les fleurs , les feuilles , les racines , et les graines , mais bon pas pratique à manger les petites bourre blanche , mais c'est pas grave , ca passe qand méme
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:59

philmax a écrit:
donc ont peu donnes de la fleur de pissenlits aux aga et mettons des grandes perruches ,pennant etc etc?







Philmax avec ton avatar du me fais peur lol! lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 68
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:10

bonsoir a vous tous
donnez l'ensemble du pissenlit:
feuilles,racines,fleur en fleur,je me comprend,fleur en graines ,tiges
bon appétit a vos protégés
ils en raffolent
Gildas ,bonsoir,je te rejoins dans tes propos
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:15

topaze a écrit:
philmax a écrit:
donc ont peu donnes de la fleur de pissenlits aux aga et mettons des grandes perruches ,pennant etc etc?







Philmax avec ton avatar du me fais peur lol! lol!

pourtant il faut pas tu sais de quoi il s'agit au moins?
va voir ici Wink.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:21

philmax a écrit:
topaze a écrit:
philmax a écrit:
donc ont peu donnes de la fleur de pissenlits aux aga et mettons des grandes perruches ,pennant etc etc?







Philmax avec ton avatar du me fais peur lol! lol!

pourtant il faut pas tu sais de quoi il s'agit au moins?
va voir ici Wink.


Ok, je prendrais plus de temps demain pour lire, j'ai moins peur Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:22

site trés interressant et bien courageux , mais justement , ils crient haut et fort pour la VIE , alors domage pour la téte de MORT
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:24

topaze a écrit:
les fleurs de pissenlit, j'en donne également ,mais il faut bien les passer sous l'eau, ne pas les prendre n'importe ou, à cause de tous les animaux qui peuvent uriner dessus, ou autre problème d'animaux malade Evil or Very Mad
Nous kiwi ce sert seul dans le jardin depuis pas mal de temps et RAS à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:36

bea 26 a écrit:
site trés interressant et bien courageux , mais justement , ils crient haut et fort pour la VIE , alors domage pour la téte de MORT

en fait c'est l'esprit pirate dans le sens des actions,rien de morbide en fait
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:02

je selectionne aussi l'endroit où je me sers mais je leur apporte sans laver ni nettoyer la terre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:12

Yann a écrit:
je selectionne aussi l'endroit où je me sers mais je leur apporte sans laver ni nettoyer la terre.
tu les donnes en entier comme dit jean michel?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:47

...


Dernière édition par did le Sam 28 Nov 2020 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:16

oui c est vrais que les oiseaux aime les pisenlie
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:41

Callos, barrabands et kakarikis adorent les pissenlits mais pas les ondulées et les inséparables. Pour eux ce sont feuille de salade et radis qui font leur régal...Alors distribution suivant chacun des gouts et tout le monde a l'air contents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de pissenlit... Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de pissenlit...   Les fleurs de pissenlit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de pissenlit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pissenlit
» Pissenlit (ou dent-de-lion)
» Mon mâle PYRRHURA en pleine dégustation de Pissenlit
» 1er pissenlit de la saison pour mes Pyrrus !!!!!!!!
»  Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour mes pyrrhu !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: