PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Perle et son nouveau copain :D

Aller en bas 
+7
Coralie33
floflo31
loona27
topaze
Christophe
Béa
sylbondgirl
11 participants
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:04

Vous souvenez de Perle? je l'avais EAM , elle et ses 2 frères et soeurs, l'année dernière, née en juin !Nous l'avions gardé car on a craqué sur elle et son handicape a fait qu'on a été très proche d'elle, elle a une pate qui est déplacé vers l'extérieur, mais vit très bien avec Very Happy

Alors elle, (je dis elle car elle déteste tout se qui est féminin, dont moi, elle ne voit que par mon homme qui lui peu faire ce qu'il veut avec) mais nous ne sommes pas sur du sexe!! Elle passe son temps dehors a vadrouillé et râlé pour un oui ou pour un non !!

Y avait un moment que nous cherchions un collier bleu pour lui en faire un copain , et y a quelque temps , environ 2 semaine , nous avons accueillit Blue, collier bleu de presque 1 an comme Perle , il n'est pas apprivoisé mais a l'habitude de l'homme car il en a été obligé!!! Evil or Very Mad
Il a les deux ailes coupé , et donc ne se déplace qu'en marchant... donc je lui ai aménagé au dessus de sa grande cage tout ce qu'il lui faut pour joué et se promené! il accepte le contact avec nous seulement lorsqu'il se retrouve au sol , il monte sur la main mais ne reste pas , c'est juste pour retrouvé de la hauteur!!

Donc pour le moment ils vivent dans la meme pièce, mais ne se sont jamais vraiment approché, on ne force rien et on laisse faire comme ils veulent !!

VOila deux , trois cliché Very Happy

voila Perle quand elle était plus petite , on voit le décalage de sa pate qui part sur le coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voila aujourd'hui , elle est dingue des rideaux et passe son temps dessus suspendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le beau Blue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:22

Très mignons tous les deux et ca fait plaisir d'avoir de nouveau des nouvelles de Perle
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:37

De superbe couleur pour tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:28

je me souviens trés bien d'elle, son handicap ne la gène pas à première vue, comme tu dois le savoir le male ,le collier se voit au bout de 2 ans environ, d'ailleurs mon titi que tu vois en avatar est un male vert et sont collier était avec du rose, du bleu, et du noir, il était magnifique, je parle au passé ,malheureusement il n'est plus là, mais toujours présent dans mon coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loona27
Membre
Membre



Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 43
Localisation : eure

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:13

trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:17

oh je suis désolé pour ton titi Topaze Sad comme tu dis il restera présent dans ton coeur ^^

on les voit tout les deux sur celle ci , de temps en temps ils essaye de se rapproché mais connaissant Perle ca me fait un peu peur , elle n'a jamais accepté aucun Pioux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:31

jaune et bleu comme ça, ça fait un beau couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:26

En espérant que cela marche en tout cas les deux sont très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:28

merci pour eux ^^ Et puis meme si ca marche pas c'est pas grave , ils ont leurs place chez nous Very Happy ils fond leurs vies , et n'ont pas encore été vraiment face à face , on verra quand ce jour arrivera , on sera fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:24

niveau sonore ca donne quoi avec les deux?

content en tout cas de cette belle évolution, la lutino est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:18

Niveau sonore franchement c'est pas pire que Perle seul, elle a vraiment ses moment ou elle cris pour un rien comme si elle était énervé, mais ca va on la connait par coeur et on sait la calmé !! En faite, on a fait des erreurs avec elle , c'est de notre faute mais bon!! On lui a donné une ou deux fois a nos heure de repas, des ptites choses a grignoté ! et depuis a chaque fois qu'elle nous voit passé a table , elle cris jusqu'elle reçois!! Comme pour les perroquets l'erreur a ne pas faire...

Sinon lui est très calme, il n'avait jamais eu de fruit avant ( oui oui jamais de fruit) et a notre grand étonnement , dès le premier jours il a vidé sa gamelle de fruit volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:27

les colliers sont de trés grosses consommatrices de fruits et légumes, celles que j'ai eu mangeaient ca prioritairement par rapport aux graines.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:06

bah je le constate aussi chez Blue qui préfère mangé ses fruit et légume frais tout les jours , les graines passent largement après!! Ça me rassure que tu me dise sa, car je commençais a avoir peur a ce sujet , je trouve qu'il consomme pas beaucoup de graine !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:44

elle sont vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 14:00

première approche, il râle un peu Blue mais au finale pas d'agressivité

Perle qui fait sa voleuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3

les voila cote a cote , il s'approche pas plus , différence de gabarie , pourtant les deux de 2011, mais Perle ne se tien pas droite due a son problème a la pâte , ça doit joué un peu aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 16:49

Tu as remis du grillage sur ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 17:20

oui il arrivait a passé sa tête, et meme si ca cage est très peu fermé on a préféré le faire pour évité qu'il reste coincé!
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 17:49

Tu as raison, il vaut mieux être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 18:31

Les photos sont belles avec une préférence pour Perle, peut-être aussi du à son handicap.... I love you Ils s'observent mais de loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 19:28

Je l'aime beaucoup moi aussi , meme si elle me déteste vraiment... Elle n'hésite pas à me choppé chaque fois qu'elle le peu, surtout si mon homme est pas loin!!!

Pour Blue , je suis en colère contre l'ancien propriétaire , qui lui a taillé les ailes de cet façon barbare, il ne plane meme pas et tombe comme une masse!!!

il lui a coupé les rémiges primaires et les secondaires hyper cour, si je me base sur ce shéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca va mettre un temps fou à repoussé et ca me fait terriblement mal au coeur de le voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 19:42

Oui en effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 19:46

il arrive même pas a plané le pauvre , histoire d'attérir en douceur ... mais on va faire avec et heureusement il ne fait le Kamikaz que très rarement!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 20:13

le pauvre en espérant que ça repoussera
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 20:19

oui elle tomberons et repousserons mais se sera long pour lui
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptySam 21 Avr 2012 - 20:41

ils sont très beaux tous les 2
au moins le handicap de Blue est temporaire c'est ce qu'il faut se dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:26

Un grand pas en avant pour Perle et moi même ce matin , d'ailleurs j'en suis étonné!!! Encore hier impossible de lui faire une caresse ( je lâche pas et j'essaye tout les jours), alors que mon homme a tout les droit lol !! et ce matin elle accepte de monter sur main de se faire câliné , donc petite séance photo Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:21

Tu as bien raison d'immortalisé le moment on sait jamais qu'elele ne veuille plus après Laughing en tout cas elle est toujours aussi belle!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:45

Comme quoi avec de la patience et un travail journalier tout arrive,de plus elle est très belle cette perle.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:47

oui mais va savoir pourquoi elle a jeté son dévolu sur mon homme du jour au lendemain, d'autant que je l'ai nourrit jour et nuit lol meme pas reconnaissante hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:55

Tu connais une fille reconnaissante toi???? alors tu as ta réponse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:57

mdrrrr je ne rentrerai pas dans un débat comme ça !!! Perle et son nouveau copain :D 2646693867
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:01

sylbondgirl a écrit:
mdrrrr je ne rentrerai pas dans un débat comme ça !!! Perle et son nouveau copain :D 2646693867
Sa le fait quand on ce reconnait Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:02

Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:12

Comme quoi il ne faut jamais désespérer... "patience est mère de vertue"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle et son nouveau copain :D Empty
MessageSujet: Re: Perle et son nouveau copain :D   Perle et son nouveau copain :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle et son nouveau copain :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pepito, mon inseparable et son copain
» Pearl ou Perle
» qui emploie la perle morbide
» perle nouvelle calopsitte
» A propos des animaux-Une perle de Jean d'ormesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: