PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mue chez l'amazone

Aller en bas 
+3
la_lou
Béa
Sophie_
7 participants
AuteurMessage
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:43

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire à quelle période l'amazone est sensé muer ? Car le mien perd plusieurs plumes par jour et présente assez bien de petits tubes un peu partout. Est-ce normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:01

Tout à fait normal Sophie ils muent en général deux fois l'année au printemps et à l'arrivée de l'automne et normal de voir des plumes tombées, de la poussières et de constater des tubes. Chez moi tous en ce moment. Tu as des compléments alimentaires en général sous forme de gouttes (vitamines dans toutes les animaleries). La mue les fatigue un peu
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:40

La mue est présente chez tout le monde je pense en ce moment après chez certains ils font la "grosse"mue.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:38

Comme béa je lui donne des vitamines tous les jours pour sa mue ça les aide!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:05

si la mue n'est pas décapante et qu'il n'y a pas de trous trés visibles signe d'arrachage c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:08

La grosse mue atteint le plus souvent les oiseaux vivants à l'extérieur afin de préparer leur plumage pour l'hiver en général elle arrive fin aout debut septembre.
Par contre les oiseaux qui vivent à l'intérieur sous une température de 20° toute l'année n'ont plus que la luminosité comme repère temps, ils ont souvent une mue beaucoup moins importante et qui s'étalle dans le temps donc c'est normal. Le manque d'UV sur les plumes est flagrant aussi pour les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:39

Il ne s'agit pas d'une mue très importante (environ 4 plumes perdues par jour), beaucoup de kératine perdue également et énormément de tubes et d enouvelles plumes. On voit apparaitre du duvet à certains endroits où il manque quelques plumes, mais tout repousse très bien.

je vais lui donner quelques vitamines Smile
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:31

As-tu de l'Omni-vit Sophie?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:32

Je dirai même Omni-vit mais aussi muta-vit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:50

Oui c est exactement le produit que j utilise. Il recoit des vitamines une fois par semaine et la je lui fait une cure de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:12

du mutavit pour la mue
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:29

Ok, je vais aller en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:33

une alimentation bien diversifiée notamment en fruits et légumes frais lui sera tout aussi bénéfique que des vitamines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:55

Les vitamines ne sont pas vivement conseillées Yann lors des mues? Car pour Manzana j'ai entamé une cure de 1 mois mais elle a (pas tous les jours) souvent légumes, fruits, riz, pâtée aux oeufs et pâtée aux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:55

la plupart de mes oiseaux effectuent leur mue sans apport particuliers et leur plumage ne semble pas trop en souffrir Wink j'apporte des vitamines quand je vois que la mue a tendance à trainer en longueur, au delà de trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:17

D'accord c'est bon à savoir!
Après c'est difficile de définir si la mue d'un oiseau en intérieur est longue ou pas, en tout cas elle est toujours aussi belle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazone - Mue chez l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Mue chez l'amazone   amazone - Mue chez l'amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue chez l'amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOEL 2012 chez moi et chez vous ?
» CHEZ MOI
» mue chez le kak
» Chez moi
» Thermorégulation chez l'oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: