PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conure Jandaya

Aller en bas 
+10
topaze
coline
sandrine
Coralie33
fabi1.1980
line
Yann
Christophe
moussa
Fred et Alex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skalavera
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2012

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:50

j'hésites encore entre prendre des lori... ou prendre des Conures...

Est-il possible de mettre un couple de soleil et un de Jandaya dans une volière de 1,5 m de large sur 3 m de long ?? Quelqu'un a déjà essayé ??
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:48

J'ai peut-être une jandaya un peu spéciale mais pas de cris, douce, caline, joueuse les seuls cris d'alertes que je peux entendre chez elle est lorsque Pedro vient l'embêter et dans le domaine "chiatique" il est le premier Laughing .... Kiwie serait plus craintive que criarde.... comme quoi tout dépend du caractère de l'oiseau... c'est pour cela quand général il ne faut pas faire une généralité absolument en disant : attention c'est un oiseau criard dans le lot il y aura forcément les calmes et les moins calmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:41

taille idéale pour ces oiseaux, les américaines ne sont pas des grands voliers, ils préfèrent s'aggriper à des obstacles pour avancer dans ta volière privilégie un coin sombre pour leu créer un lieu d'intimité ajoutes des troncs et des branchages amènes au maximum des branches fraiches, saules, noisetiers, fruitiers
Revenir en haut Aller en bas
Skalavera
Membre
Membre



Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 43
Localisation : centre

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:11

mais est-ce qu'on peut mettre plusieurs espèce d'aratinga dans la même volière ?
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:19

tout est question d'observation, ce qui va marcher toi ne seras obligatoirement possible chez moi et vice versa. En généralité possible mais avec des oiseaux jeunes et la complication vient au moment des accouplements. Mais observes bien tes oiseaux..
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:49

c est vrais que il faut regarder tes oiseaux , et l accouplement et n est pas facile entre oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Skalavera
Membre
Membre



Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 43
Localisation : centre

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:53

oui, mais il a aussi des choses qui ne marcheront nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:58

Skalavera a écrit:
mais est-ce qu'on peut mettre plusieurs espèce d'aratinga dans la même volière ?
et
Skalavera a écrit:
oui, mais il a aussi des choses qui ne marcheront nulle part.

Il y a aussi le risque d'hybridation.
Les Soleils et Jandaya sont tellement proches cousins que le risque est certainement réel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:00

En complément de la fiche, pour son cousin très très proche, le "Soleil" (Aratinga Solstitialis - Conure Soleil), voici le lien d'une superbe fiche très détaillée et qui vous en apprendra encore plus sur le Jandaya (beaucoup de caractéristiques communes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Christophe pour le lien Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:03

Excellente fiche, agréable à lire pour les amoureux de soleil et jandaya comme nous sommes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: comportement du jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:19

bonjour,
je possède une jandaya de 3 ans, et j'aurai voulu savoir le comportement de vos perroquets envers vous.
car la mienne est très proche de moi, elle me fait sans arret des bisoux, des calins...
la journée elle est en liberté dans la maison dans sa grande cage mais elle ose jamais s'envoler!
quand il fait beau et chaud elle a une grande volière dehors de 5m de haut et 10m de tour.
et le soir a l'heure du coucher je l'a monte dans ma chambre ou la elle a une petite cage recouverte d'une couverture.
sa arrive le soir quand je vais me coucher elle sort de sa cage et demande a venir avec moi, alors je l'a prend et sa m'arrive de m'endormir avec elle; elle adore sa!
donc voila en gros ma petite histoire avec ma conure et vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:03

Avant l'adolescence mon amazone avait un caractère similaire de ta conure. Il vivait en liberté à la maison descendait de sa cage pour nous rejoindre ( à patte il a toujours été très fainéant ) soit quand on était a table ou que l'on regardait la Tv ... on l'entendait arrivé ca faisait un petit bruit ses ongles au contact du carrelage le trahissait, d'ailleurs parfois il s'arretait en route ca sentait biensur la bétise !!
Pendant toute cette période il a été un perroquet exemplaire tout le monde pouvait l'approcher et même le caresser.
la nuit il dormait sur le rebord de ma chaise de bureau et au petit matin mais seulement quand il sentait que je me réveillais venait me rejoindre au lit !
Idem le soir en rentrant des cours ( jamais a la meme heure ) ma mère savait quand j'allais rentré, je ne sais pas encore comment il le sentait mais 10min avant que j'arrive il commencait a faire la fête à la maison.
il a eu une crise d'adolescence que je n'ai pas trop su gerer car il a vécu un déménagement changement de vie il a pas mal changé, il est devenu beaucoup plus exclusif avec moi, et ne pouvant supporter qu'une personne a la fois. Souvent il s'accorde même plus avec "l'autre personne" que moi quitte a devenir très agréssif. Jaloux posséssif exclusif et doté d'un carractère de cochon, mais il est tellement LUI ..
Revenir en haut Aller en bas
charl03
Membre
Membre
charl03


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: conure jandaya   Conure Jandaya - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:50

fabi1.1980 a écrit:
Avant l'adolescence mon amazone avait un caractère similaire de ta conure. Il vivait en liberté à la maison descendait de sa cage pour nous rejoindre ( à patte il a toujours été très fainéant ) soit quand on était a table ou que l'on regardait la Tv ... on l'entendait arrivé ca faisait un petit bruit ses ongles au contact du carrelage le trahissait, d'ailleurs parfois il s'arretait en route ca sentait biensur la bétise !!
Pendant toute cette période il a été un perroquet exemplaire tout le monde pouvait l'approcher et même le caresser.
la nuit il dormait sur le rebord de ma chaise de bureau et au petit matin mais seulement quand il sentait que je me réveillais venait me rejoindre au lit !
Idem le soir en rentrant des cours ( jamais a la meme heure ) ma mère savait quand j'allais rentré, je ne sais pas encore comment il le sentait mais 10min avant que j'arrive il commencait a faire la fête à la maison.
il a eu une crise d'adolescence que je n'ai pas trop su gerer car il a vécu un déménagement changement de vie il a pas mal changé, il est devenu beaucoup plus exclusif avec moi, et ne pouvant supporter qu'une personne a la fois. Souvent il s'accorde même plus avec "l'autre personne" que moi quitte a devenir très agréssif. Jaloux posséssif exclusif et doté d'un carractère de cochon, mais il est tellement LUI ..

Moi j'arrive a l'a faire approcher a plusieurs personnes elle leur fait des calins et tout.
Mais ma meilleure amie elle ne peut pas du tout l'a toucher! Elle l'a mord lui ronfle dessus, elle est capable de descendes de sa cage alors quelle ne le fait jamais et de venir l'attaquer! Dès quelle l'entend parler elle est énervé!
Je pense quelle doit sentir qu'on est très proche et elle doit être jalouse...
C'est assez marrant de voir cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure Jandaya   Conure Jandaya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure Jandaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conure Jandaya
» Conure Jandaya
» Jandayas (couple), Jandaya femelle et 2 ma^les Pyrrurhas
» Cookie ma conure Jandaya
» Aoki, ma petite conure jandaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: