PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pyrrhura molinae

Aller en bas 
+4
valérie
Coralie33
floflo31
sev
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:50

Je cède mon pyrrhura eam car il est trop dominé par son frère. C'est un male cinnamon porteur opaline (d'une souche très rouge) 2011 (5 mois) vendu avec son sexage adn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:00

Trop loin le ch'nord :/
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:01

Oh zut ça ne va pas mieux silent
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:08

oh que non c'est avec regret que je cherche à céder tifou car la vie pour lui n'est pas marrante avec son frère, il ne trouve pas sa place tellement kiwi le domine et il est malheureux pourtant il ne cherche qu'à se faire aimer par nous mais kiwi est très possessif. L'idéal serait qu'il trouve une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:13

Je comprends tout à fait. Tu sais j'ai du me séparer de Tao avec regret par contre j'ai pu le ramener chez l'éleveuse...
J'espère que tu lui trouveras une très bonne famille. Moi je sais que pour le moment je reste seulement avec Manzana on verra plus tard pour un copain car l'expérience m'a vacciné là!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:18

As tu trouvé quelqu'un pour Tifou ???
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:23

Dommage pour Tifou et dommage que tu sois trop loin je te l'aurai bien repris mais je n'ai pas de véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:42

J'ai le même que Tifou et il vient de chez Nadège aussi, c'est un copier - coller, il a 1 an, en mue malheureusement en ce moment Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:52

Crying or Very sad Je ne pourrai hélàs pas prendre Tifou souci de distances
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:08

Je suis désolée pour tifou, peut etre qu'il aurait été préférable de prendre une femelle, depuis que jade est arrivée c'est elle qui meme le bal ,kiwi se tient à carreaux ,mais entre eux il y a beaucoup de tendresse, parfois jade veut la bagarre et comme kiwi se laisse faire c'est moi qui intervient "petites scènes de ménage" surtout Sev renseigne toi bien à qui tu vas la céder, je suis un peu triste pour elle pyrrhura molinae 3216239150
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:12

chez moi je suis obligé d'intervenir au moins 20 fois par jour tellement ils se battent. J'aurai peut etre du oui prendre une femelle à moins que kiwi ne s'entende jamais avec personne avec son caractère !
il n'aime personne meme à la maison à par moi c'est quand meme fou ca !
Mais ne vous inquietez pas je ne laisserai pas partir tifou chez n'importe qui, si la personne ne me plait pas il ne la suivra pas, j'y veille !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:18

Je comprends ta situation Sev... Wink décision dure certes et je sais oh combien tu veilleras à bien le placer. Je prendrai moi aussi au vu de ton expérience une petite femelle pour Pedro.... Moi je rencontre un autre souci, Pedro aime bouger jouer ce qui n'est pas le cas pour mon petit mâle calopsitte qui est parfois agacé par les pitreries de Pedro. Chicco je pense est un grand solitaire, je le mettrai seul
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:21

oui la calo est plus calme que le pyrrhura, moi celles que j'avais avant ne jouaient jamais elles passaient leur temps à se faire les plumes et dormir, manger. Je comprend que ta calo soit agacer par un pyrrhura
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:34

Après si je peux rajouter quelque chose qui m'a sauté aux yeux: un pyrrhura rupicola est plus souple de caractère et bien plus calme qu'un molinaé donc tout dépend de la race aussi je pense.
Tu les as séparé le temps de lui trouver une famille?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:38

Aucune bagarre entre les deux mais Chicco parfois lui fait comprendre "fiche moi la paix un peu Laughing "...
Après je dirai Coralie que tout dépend du caractère de l'oiseau et de la sociabilisation entre espèces
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:45

Ah oui c'est sur mais après un molinaé s'est monté sur 2000 volts comparait au rupicola.
Regarde deux exemples: Manzana est d'un calme olympien, douce, attachante, ce qui ne l'empeche pas d'être un vrai clown. Que ce soit Tao ou Iron le petit de Margot ils sont bien plus speed! Iron c'est un vrai fou, il me fait rire mais honnetement en garde de temps en temps ça ne me dérangerait pas H24 je crois qu'il finirait vraiment par me fatiguer Laughing

Catine sur le forum a un rupicola et un molinaé, j'ai regardé les posts qu'elle a fait et apparament sa rupicola est bien plus calme et bien plus douce que sa molinaé.

Après je fais peut etre de fausses suppositions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:49

je ne pourrais pas donner la différence de comportement entre le molinae et le rupicola car je ne connais que le molinae mais je suis assez d'accord avec Coralie quand elle dit qu'ils sont2000 volts en tout cas chez moi ils sont comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:52

Oui c'est sur mais c'est peut-être aussi pour ça qu'on les aime I love you et au fait Sev comment va titi, j'ai lu que tu rencontrais quelques soucis hier soir
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:01

titi va beaucoup mieux aujourd'hui,il est retourné dans son terrarium au chaud car je pense qu'il était trop top peut etre pour le mettre en cage et qu'il a du attraper froid. Par contre pour qu'il accepte de nouveau le seringue j'ai du le forcer, lui ouvrir le bec hier et c'est reparti il recommence à manger comme avant sa paté à la seringue.
Par contre ce petit recherche énormément le contact humain il piaille toute la journée jusqu'à ce qu'il s'endort d'épuisement pour qu'on le prenne.
Donc comme il n'a pas pu avoir l'amour de sa maman qui l' a abandonné à 8 jours je fais la maman et quand il est réveillé je le mets sous mon pull, juste la tete qui dépasse de mon col et je fais mes taches avec lui et ne rie pas Béa il adore ca et ne crie plus du tout,il s'endort meme parfois comme ca.
Je le sent si seul parfois le pauvre qu'il me fait craquer
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:03

C'est beau ce que tu racontes I love you fais lui un gros bisou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:08

je lui ferais sans problème il me rend complètement gaga
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:10

Je comprends bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:31

Je trouve ca adorable!! Il est mimi ce titi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:58

Toujours pas une belle famille pour Tifou ?.... Ah ces bons dieux de kilomètres qui nous séparent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:02

non toujours pas trouvé de famille pour lui
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:04

Sev tu as trouvé une famille pour tifou!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:10

non toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:12

Sev et si tu les faisais sortir chacun leur tour!!!!! ils sont dans la meme cage?
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:51

non j'ai du les séparer de cage et meme de pièce car les cries de tifou ne deviennent plus possible à vivre donc tifou est à l'étage et je monte le voir aussi souvent que je peux dans la journée pour jouer avec lui et lui faire des calins mais c'est pas une vie pour lui car il ne voit personne là haut à part moi quand je monte mais il n'y a pas cette activité de vie qu'il y a en bas
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:04

sev a écrit:
non j'ai du les séparer de cage et meme de pièce car les cries de tifou ne deviennent plus possible à vivre donc tifou est à l'étage et je monte le voir aussi souvent que je peux dans la journée pour jouer avec lui et lui faire des calins mais c'est pas une vie pour lui car il ne voit personne là haut à part moi quand je monte mais il n'y a pas cette activité de vie qu'il y a en bas





Tu sais Sev, moi c'est Jade qui mene la danse avec kiwi, bien que part moment j'interviens, je pense que jade a été manipulée au nid, alors que kiwi est bien eam, et cela se voit dans son comportement, kiwi ne mord jamais alors que jade s'en donne à coeur joie dés qu'elle le peut, le soir avant de les couvrir kiwi à l'habitude au petit bisous, et bien quant j'essaie de prendre jade elle ne veut pas et mord, c'est une vrais chipie Nadege le disait aussi et je peux le confirmer, je suis désolée pour tifou ,c'est certain qu'il doit s'ennuyer le pauvre et ne pas comprendre, enfin je te souhaite de lui trouver une bonne famille à ta place je chercherai un éleveur pour qu'il se retrouve dans une grande volière avec d'autres de son espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:00

tu n'as pas la possibilité de le mettre en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:02

non je suis en maison mais j'ai qu'une petite cour
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:13

tu penses qu'il crierait trop dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:18

Serait il un frère de Katy ou Jade " de TOPAZE " bon sens ça fait mal au coeur de savoir que tu est obligée de t'en séparée !! C'est le bébé que tu as pris chez Nadège Sev ?? il est beau
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:58

Je ne sais pas si il crierait trop dehors mais je n'ai pas d'abris dans la cour et je pense qu'il crie pour m'appeler car quand je monte il stop de suite donc je fais beaucoup d'allé retour en haut pour qu'il soit moins seul.

Sinon oui Anne-Marie c'est le frère de Jade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae   pyrrhura molinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhura molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pyrrhura molinae eam
» Ma Pyrrhura Molinae
» Pyrrhura molinae
» Pyrrhura molinae EAM
» Pyrrhura molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: