PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 que faire avec la cage ?

Aller en bas 
+11
la_lou
Anne-Marie
valérie
sandrine
moussa
Béa
Rachel
Yann
pioupiou87
Coralie33
Sophie_
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:49

Bonjour,

J'ai récemment acheté un rosalbin qui s'est malheureusement avéré positif au pbfd lorsque je l'ai fait testé.
Sachant qu'il a utilisé sa cage durant un mois en étant contaminé, pensez-vous que je devrais me débarraser de celle-ci ? Je l'ai désinfectée au dettol, à l'hibitane et enfin au virkon. Toutefois, si je reprends un perroquet dans quelques mois, j'ai peur que le virus soit toujours présent...

merci pour vos conseils/réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:01

Tu l'avais bien mis en quarantaine? Car je vois que tu as d'autres oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:09

Non, et c'est là tout le problème, mon manque d'expérience à fait que je n'ai malheureusement pas fait de quarantaine (et bien sur, ni l'éleveur, ni le véto ne me l'ont conseillé...).

cela fait maintenant un mois que j'ai rendu le rosalbin... je fais tester l'amazone début de semaine prochaine, je trouille vraiment ! j'ai désinfecté tout de fond en comble, mais tellement contagieux ! J'ai peur de devoir perdre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:14

la cage il faut la jeter tout le materiel que l'oiseau a touché aussi gamelle ect ..., et surtout faire tester ton amazone car les chance de contamination sont trés réelles !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:21

Tous ses jouets ont été jetés, de même que tous les tissus sur lesquels il a pu se poser, y'a juste la cage que j'avais désinfectée et gardée, mais c'est vrai qu'il ne semble aps que ce soit une bonne idée de la garder.

Avec le recul, je m'en veux vraiment de ne pas avoir eu la présence d'esprit de le mettre en quarantaine... pour ma défense, il provenait de chez un petit éleveur dont l'élevage était superbe, qui me certifiait bien sûr que son élevage était 100% sain, jamsi eu de problème, selon lui il ne fallait même pas tester l'oiseau...

enfin, le mal est fait... mais ça risque d'avoir de lourdes conséquences pour Wasabi (notre amazone)... même s'ils sont plus résistants et qu'il a la chance d'avoir déjà deux ans (donc moins fragile...), après avoir passé environ un mois ensemble... ses chances sont minces je suppose ? Il ne présente aucun signe clinique, mais bon il pourrait aussi bien être porteur asymptomatique...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:29

Bonjour Sophie

avant tout bon courage pour cette épreuve car c'est une vraie cochonnerie la PFBD.

Il existe un produit qui pourrait s'avérer utile pour toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un autre lien avec pas mal d'infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme le dis Marie le risque de transmission est réel, notamment quand les oiseaux vivent en intérieur, la maladie se propageant plus aisément dans un lieu confiné.

Malheureusement on commet tous des erreurs, et on est pas là pour te jeter la pierre Wink

Pour les risques concernant ton amazone, seul le fait de le faire tester puis à nouveau trois mois aprés permettra de savoir s'il est atteint et porteur.

Evite en revanche d'approcher d'autres élevages car on est vecteur de la transmission par contact.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:32

Merci beaucoup pour les infos, je vais lire tout cela attentivement. Connais-tu le Virkon ? car j'avais lu qu'il s'agissait d'un désinfectant très puissant utilisé dans les élevages justement ?

J'évite bien évidemment de m'approcher de tout autre perroquet que le mien pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:37

de ce que j'ai pu lire c'est un bon produit de manière générale mais pas suffisant pour ce parvovirus.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:41

Ok, je vais essayer de me procurer celui dont tu parlais juste avant.

Pf, toute cette histoire me mine,...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:48

Sophie_ a écrit:
Ok, je vais essayer de me procurer celui dont tu parlais juste avant.

Pf, toute cette histoire me mine,...

c'est la hantise de tout éleveur.

Moussa y a été confronté il y a peu avec une jeune grise contaminé et les premiers résultats sur son mâle sont négatifs.

C'est normal d'être inquiète mais attends les résultats, tu les reçois trés rapidement aprés le test.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:54

Oui, je sais que je dois être patiente, etc... c'est juste que ça fait maintenant quasi trois mois que cette histoire ne sort plus de mon esprit... puis c'ets dur quand même de perdre un ptit plumeau (aussi collant que le rosalbin Very Happy), tu as le temps de créér des liens en un mois.

Et par contre, je trouve que c'est excessivement lent pour obtenir les résultats du dépistage (il a fallu un mois lorsque effectué le test... c'est pour cela que j'ai gardé le rosalbin malade si longtemps chez moi). Mais je pense que c'est à cause du fait qu'en belgique, nous n'avons pas de labo (du moins pas à ma connaissance)qui pratique le dépistage de la PBFD, à chaque fois les plumes sont envoyées par courrier en france (ce qui prend déjà environ 10-15 jours par courrier non recommandé), y'a le temps de l'analyse, puis y'a le retour du protocole au véto par courrier, à nouveau 10-15 jours...

Prochaine fois, je téléphone moi-même au labo !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:59

normalement les labos envoie les résulats au propriétaire par mail environ sous 4 jours quand l'oiseau est malade.

ton cacatoes est décédé de la maladie ou tu l'as rendu à l'éleveur?

comment a réagit l'éleveur quant il a su que son élevage était contaminé?

ton témoignage nous est trés précieux pour inciter les membres à acquérir des perroquets testés.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:29

Yann , elle l'a rendu son rosalbin !
Tu n'as pas eu de chance et faut dire que souvent on ne demande pas la preuve de ce qu'ils nous dissent . Maintenant qu'il sait , penses-tu qu'il a fait le nécessaire pour que cette aventure s'arrête la ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:33

exact j'avais zappé dans le second message Embarassed

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:34

Voilà plus de détails :

J’ai été chercher le rosalbin chez un éleveur à Carnières, en Belgique, et le jour même j’avais pris rdv chez mon véto habituel pour effectuer tous les tests (PBFD, polyoma, pacheco, chlamydia…). Malheureusement, je ne mesurais pas encore l’importance d’avoir un véto aviaire dans les parages. Il ne connaissait pas la PBFD et a fait un écouvillon gorge au lieu de faire un prélèvement plume pour cette maladie.

- il a envoyé l’écouvillon chez chez Scanelis (Premier test)... POSITIF ! Je me renseigne et je vois que le dépistage de la PBFD s’effectue par PCR sur plume et non sur écouvillon gorge. Je lui demande d’envoyer des plumes dans un autre labo (pour être sûre).

(il fallait un mois mais c'est un labo agréé)…

- Deuxième tests chez génimal … NEGATIF(il a fallu une semaine, car ils renvoient effectivement les résultats par e-mail MAIS étant donné que les résultats étaient divergents dans les deux labos, on décide de renvoyer des plumes chez Scanelis cette fois).

Entre temps, je consulte un véto aviaire, car le rosalbin commence à faire du picage au niveau de la queue (qui n’est habituellement pas la zone de prédilection pour le picage). LE véto me dit qu’il faut exclure les parasites, dysfonctionnent du foie, etc donc un lui fait un bilan sanguin dont les résultats sont inquiétants. De plus en auscultant le perroquet, il me dit qu’au niveau macroscopique, les plumes sont pas terribles, il repère quelques petites plumes pailles… on décide d’attendre les résultat du labo quand même avant de paniquer.

- Troisième test chez Scanelis… POSITIF à nouveau … Dammit !


On contacte illico l’éleveur qui nous traite de menteurs, nous dit que l’on veut de l’argent, qu’on regrette d’avoir acheté le perroquet, qu’on se rend compte qu’il nous coute trop cher, et il raccroche…

Désespérée, je refais une tentative pour discuter avec lui, lui expliquer qu’on est très malheureux qu’il soit malade, mais que ce n’est pas pour l’argent qu’on souhaite qu’il reprenne le perroquet. Il propose un échange immédiat av un gris du gabon, car il n’a plus de rosalbin. J’essaye de lui expliquer tant bien que mal qu’il est hors de question de reprendre un perroquet étant donné la contagiosité du virus (qu’il ne connaissait d’ailleurs pas). Il raccroche à nouveau.

Je téléphone à mon véto aviaire qui me dit que clairement le perroquet était infecté lorsqu’il a été vendu, que l’animal a été vendu avec un vice-caché, il me dit de prendre contact avec le service d’inspection du SPF, cellule bien être et CITES). SURPRISE, ils ont déjà un dossier au nom de cet éleveur… un ara décédé de la PBFD. Ils me donnent quelques conseils juridique et me disent que je peux assigner l’éleveur en justice.

Du coup, je retéléphone à l’éleveur en lui expliquant qu’il a deux options : arrangement à l’amiable (= remboursement du prix du perroquet) OU assignation en justice (si je gagne = remboursement du perroquet + du cout engendré par la maladie, frais de véto etc)… je pense lui avoir fait peur, il accepte de me rembourser et de reprendre mon rosalbin (ça m’a déchiré le cœur d’aller le rendre là bas… ouh la la, rien que d’en parler…).

Donc voilà maintenant que j’ai attendu environ un mois, je peux enfin faire tester Wasabi, l’amazone… non sans craintes !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:36

Mon seul réconfort: le SPF a fait une descente chez l'éleveur et lui a saisit quelques rapaces pour lesquels il n'avait pas de permis de détention + il a eu une amande de 5000 euros...

honnêtement, je pense qu'il se contrefout du problème, il a repris mon rosalbin sans soucis, sans tracas et je parie qu'il l'a revendu... je ne peux rien faire Sad

je voudrais tellement qu'il soit privé d'exercer !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:38

Donc on peut en déduire qu'il avait pleinement connaissance de cas de pfbd dans son élevage. Ca mériterait quand même un dépot de plainte car il va continuer à diffuser cette saloperie....


t'as vraiment manqué de bol dans cette histoire.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:50

Tu crois qu'il savait ? Je suis encore trop bête de penser qu'il ait pu ne pas le savoir... Si c'est le cas, il est vraiment écoeurant !

J'ai oublié de préciser qu'il avait obtenu le rosalbin en faisant un échange avec contre un de ses gris du gabon avec un autre éleveur (avec qui il échange régulièrement des perroquets)... il m'a dit : "les perroquets de l'autre éleveur son régulièrement en contact avec les miens, y'a aucun souci à se faire... est-ce que j'ai l'air de me tracasser que le rosalbin soit venu dans mon élevage ? non... ben vous non plus" cage - que faire avec la cage ? 789379007



Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:51

penses tu qu'il est encore temps de déposer plainte ? et cela malgré qu'il m'ait remboursée ? auprès de qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:00

tu peux envisager de le faire ne serait ce que pour te faire rembourser les frais vétérinaires. Contacte ta direction des services vétérinaires ils devraient t'aiguiller.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:23

Oui tu peux porter plainte bien entendu. Un conseil (j'ai connu quelqu'un qui a perdu son perroquet car l'ancien malade, la cage mal désinfectée, il a perdu 2 mois plus tard son nouveau perroquet), attention Sophie, loin de moi de vouloir te porter la poisse mais il veut mieux être prudent dans ses cas là) JETTE CAGE, MANGEOIRE, ABREUVOIRS ET DIFFERENTS ACCESSOIRES PLUS LES JOUETS Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:21

Bonne chance,j'ai moi aussi été confronté à ça,le premier test est négatif on attend un peu pour faire le 2ème.

Il y a un excellent produit qui va éliminer la pbfd,donc pas besoin de jetter tout le matériel par contre c'est un produit sous forme de fumigène donc il faut trouver un endroit pour ton amazone car toxique.

Il faut brûler la pastille le matin puis laisser agir toute une journée et aéré l'autre journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:55

Moussa, quel est le nom de ce fumigène ? où peut-on le trouver ? cela peut être bien, ne fusse que pour désinfecter la pièce, même si je jette la cage...

Bonne chanceà toi aussi, quel a été ton problème exactement ? comment as tu contracté la maladie ? peut-être y a t-il déjà un post qui explique ta situation ?

merci à tous pour vos conseils et votre soutien, cela fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:52

On est bien là pour tous s'aider mutuellement. Bon courage Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:31

Courage Sophie, et surtout tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:35

Je n'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:57

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:52

bonne chance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:24

Surtout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:47

Juste pour donner quelques news, on a reçu les résultats de la prise de sang de Wasabi et ce n'est pas très encourageant, le taux de globules blancs est trop élevé (88).

Quelqu'un sait quel est le seuil de référence ?


Maintenant, je dois aussi attendre les résultats des prélèvements plumes... elles ont été envoyées chez Génindexe.

Le grand sress et pas le moral...
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:18

On va croiser les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:51

oui bon courage ,je serais comme les autres d'avis que tu porte plainte,faut empeche de nuire ce genre d'individus
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:07

effectivement les nouvelles ne sont pas top ... si trop de globule blanc alors c'est qu'il y a infection et si infection ... la maladie n'est pas loin aprés faut voir si c'est une maladie avec de grandes chances de guerison ou si malheureusement c'est une maladie connue mais pas encore de bons traitements efficaces.

bon courage mais attendons le reste des resultats.
pour le taux normal da globule blanc chez les perroquets,j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:30

pioupiou, il s'agit de la pbfd (puisque j'avais acheté un bébé rosalbin contaminé et que mon amazone a été en contact avec lui) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35

cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:34

moi je voudrais savoir si quelqu'un connait un cas de pbfd qui a éventuellement pu être guéri ? par exemple à l'aide d'interférons gamma (donc aviaire)... Il parait que c'est difficile à trouver mais pas impossible. quelqu'un à dejé eu recours à ce traitement ?

Enfin, j'anticipe car je n'ai pas encore les résultats du dépistage, mais j'ai vraiment un mauvais présentiment, ça sent mauvais... je ne vois pas pourquoi le taux de globules blancs serait élevé si ce n'est qu'il ait contracté la pbfd aussi...

j'me sent impuissante, je voudrais tellement faire quelque chose... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - que faire avec la cage ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec la cage ?   cage - que faire avec la cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec la cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire avec sa..
» Comment faire l'été en appartement avec les pious?
» Vente de ma cage haiti avec les jouets
» perruche cornue avec une autre espèce dans une cage?
» je cède amazone mâle à front bleu eam avec cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: