PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alicesj
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 40
Localisation : TUNISIE

gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON   gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:29

Bonjour tout le monde. Je m'étais présenté il y a une dizaine de jours comme cherchant un gris en tunisie et comme ayant abandonné l'idée ... Mais mon mari n'a pas abandonné et le voilà le gris arrivé à la maison depuis dimanche !!! Finalement j'en suis très contente même s'il s'agit d'un importé. Alors comme je suis novice, je vous demande de bien vouloir m'aider et corriger mes erreurs. Il s'agit de sa première maison depuis son importation et je pense avoir de la chance car il est très gentil. Tout d'abord j'ai emmené une fiente à analyser au labo et tout va bien, on m'a di qu'il est en bonne santé. Il a une aile de coupée et la queue aussi donc ça lui provoque un déséquilibre. Je vois qu'il est un peu gêné. J'ai pensé couper l'autre aile pour qu'il retrouve un équilibre mais j'ai pas osé, peur de faire une bétise et puis je pense qu'il est déjà assez traumatisé comme ça. Je l'ai appelé PICASSO mais pour le sexage j'attends un peu car lui arracher les plumes je vois pas comment je vais faire ça et déjà que j'essaie de gagner sa confiance.... Pour le comportement il grognait un peu lundi et mardi surtout le matin au réveil quand il me voyait mais j'essaie de passer le max de temps à côté de lui, de lui parler, je m'assoie pour lire ou manger juste à côté de lui, je chante, siffle, il semble écouter. Dailleurs dès le 3eme jour il mange dans le creux de ma main ... pas mal pour un importé non ?? alors maintenant je voudrais être éclairé concernant 2 choses : alimentation et sommeil. pour l'alimentation les 2 premiers jours je lui ai mi graines à volonté car je voyais qu'il avait bien faim. et depuis mercredi j'essaie les fruits. Il a déjà pri de ma main banane, pomme, fraise mais il croque et crache .. ça lui plait pas. Mais j'ai decidé de laisser les fruits jusqu'à 13h et à 13h je remets les graines qu'il mange à coeur joie. Ce matin je lui ai fait une petite brochette de pomme avec un peu de miel dessus et quelques pignons de pin collés sur le miel pour l'attirer. Il a pas touché .... Pour l'eau je lui fait une semaine avec muta-vit. J'ai trouvé que ça. Le monsieur qui l'a vendu a donné un planning à mon mari pour l'eau, je ne l'ai pas suivi, j'attends votre avis : jour 1 : eau + muta-vit jour 2 : eau = vinaigre de cidre jour 3 : eau normale. Jour 4 : eau + levure Vous en pensez quoi ?? moi j'avais pensé mettre un peu d'argile?? sinon j'ai ramassé des os de seiche que j'ai fait bouillir et sécher. J'en ai accroché un il a pas touché. Donc j'attends vos avis.
Pour le sommeil, c'est sur il manque de sommeil. Je l'ai installé dans le salon. Je lui laisse une veilleuse pour dormir (le monsieur qui la vendu a conseillé ca pour pas qu'il s'effraie). Vers 20h j'éteins la télé, je l'entends qui grince du bec et je vais à la cuisine préparer le repas ou regarder la télé dans la chambre ... mais à 22h mon mari arrive et donc bien sur il se réveille. Ensuite c'est moi qui me lève à 4h45. Il se réveille encore et ensuite je vais le voir vers 9H. D'ailleurs il est tellement fatigué que ce matin il est 10h20 et ça y est il est sur une patte et la tete dans les plumes du dos.... dodo .... J'ai essayé de le couvrir, il a grogné et y'avait un petit espace libre il nous regardait à travers ce petit trou il était drole !!! donc j'ai enlevé. J'ai une autre pièce de libre pour encore 2 mois ensuite elle sera occupée. Je me suis di qu'il va s'habituer et après je vais encore le changer. Bref aider moi je pense le mieux est de le couvrir ?? mais de quelle heure à quelle heure. J'attends vos commentaires s'il vous plait. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON   gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:11

Pour commencer, une remarque:
Pour un import, je le trouve déjà très peu sauvage et c'est tant mieux car ce sont souvent des oiseaux très craintifs, parfois blessés durant la capture ce qui peut expliquer cette aile et cette queue abîmées. Ils sont parfois marqués voire traumatisés à vie par leur capture et ne s'adaptent jamais à une vie d'oiseau de compagnie.
Concernant l'alimentation, un Gris qui n'a pas été habitué à manger régulièrement fruits et légumes va être difficile à convaincre du bienfait de ceux-ci et là aussi, c'est souvent la spécificité des" imports". Il faut donc persévérer mais ça risque d'être long avant qu'il n'accepte; le fait qu'il daigne goûter est déjà une avancée. ,Il est clair que pour sa santé, son état de forme, son plumage, il doit manger autre chose que des graines, en particulier des aliments contenant les vitamines nécessaires. Tu peux essayer de lui donner 1 jour/2 un mélange de graines pigeons trempé( 12 à 24 h) bien rincé. S'il accepte facilement, tu ajoutes au bout de quelques jours de petits quartiers de pommes. En ce qui me concerne, j'ajoute parfois levure et germe de blé. Tu peux aussi tenter de lui présenter des granulés selon un protocole précis alternant graines et granulés dans un 1er temps.
L'os de seiche n'est généralement pas apprécié des Gris et encore moins des "imports" et même mes Gris en repro n'en consomment pas.
Enfin, ton Gris a besoin effectivement de calme et le mieux est de l'installer dans une endroit où il pourra bénéficier d'une nuit sans dérangement. Ils ont aussi souvent des moments de repos dans la journée qu'il faut absolument respecter. Il faut aussi, je pense veiller à ce que ces moments de somnolence ne cachent pas un problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON   gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:37

bonjour est ce dangereux pour la santé de mon gris de se poser sur un escabeau en aluminium merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON   gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:41

Bonjour,

Je me posais la question justement de ce que tu entendais comme "import"?
né en captivité mais en Europe par exemple? Ou attrapé de son pays d'origine?

bienvenue à lui en tout cas et je vous souhaite plein de bonheur!


Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON   gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:43

catherine a écrit:
bonjour est ce dangereux pour la santé de mon gris de se poser sur un escabeau en aluminium merci pour votre réponse

Hormis de le faire basculer, ben non, je ne pense pas  gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON 2273043587 . Pourquoi, il cherche à le gruger?
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON   gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:10

merci de ta réponse lalie45.
non il se pose et regarde par la fenêtre, car je pensais que l'aluminium était toxique pour eux.je voulais juste m'en assurer.
vos conseils sont toujours d'une aide précieuse. bonnes soirée.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON   gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:39

Je ne pense pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON   gabon - BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS - GRIS DU GABON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour les graines de coco gris du gabon
» Earl fait un bruit particulier ... Besoin d'avis ! (gris du gabon)
» besoin d'aides et conseils
» besoin de conseils pour mon GA
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: