PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cohabitation gris du gabon et cacatoès

Aller en bas 
+9
pioupiou87
Yann
la_lou
line
sandrine
moussa
shouya
julien vannechel
gabon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabon


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : oise

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:13

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un gris du gabon il y'a 2 mois,il a 10 mois et j'aimerais acquérir un cacatoès qui a 6mois, pensez vous qu'ils peuvent cohabiter dans la même cage? Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:17

Quel espece de cacatoes?

quelle dimensions fait ta cage?

sont ils eam tous les 2?

je t'invite a te présenter dans la rubrique présentation comme ca tu auras plus de réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:23

Moi je pense que si tu souhaites prendre un second perrok, prends un gris du sexe opposé, tu feras des heureux^^
ton kkto c'est quoi comme espèce?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:31

Je suis du même avis que Shouya,pour moi le mieux pour ton gris est de lui prendre un ou une autre gris.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:30

tu nous fera des photos quand tu les aura
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:45

désoler je ne peut pas d aider, car je n est pas ses oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:54

De toute façon dans un premier temps, il te faut 2 cages car il est important de faire une quarantaine lorsqu'on prend un nouvel oiseau quel qu'il soit.
La quarantaine, on en parle mais beaucoup de personnes l'oublient, elle sert non seulement au nouvel oiseau (qui pourrait apporter une quelconque maladie) mais aussi pour protéger les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:10

je rejoins l'avis de Shouya, le cacatoes comme "oiseau de compagnie" n'est pas des plus simples à gérer.

Il nécessite une cage vraiment trés grande, réclame beaucoup d'attention (quasi permanente) et se montre extrêmement bruyant.

Revenir en haut Aller en bas
gabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabon


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : oise

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:05

merci a tous pour vos réponses ,donc les deux sont EAM, pour le kkto c'est un alba femelle
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:13

cela dépend du caractere de l'oiseau

moi j'ai une amie qui fait cohabiter alba et gris dans la meme cage et tout ce passe a merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabon


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : oise

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:16

ça me rassure un peu car tous le monde me déconseille ,du coup j'hesite
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:19

marie (piou piou ) et shouya ont des cacatoes et peuvent t'en dire davantage sur le coté bruyant. Beaucoup en apprivoisé finissent par être replacé car c'est assez difficile de supporter leurs cris en intérieur.

L'idée d'un autre gris ne te tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
gabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabon


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : oise

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:26

Ma cage est grande et en fait je suis tombée amoureuse de ce kktoqui ce trouve dans une animalerie,elle est magnifique et super gentille je passe une heure a lui faire des gratouilles a chaque fois que j'y vais!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabon


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : oise

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:27

mon mari lui préfèrerais un autre gris pour faire des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:29

gabon a écrit:
mon mari lui préfèrerais un autre gris pour faire des bébés

les hommes sont toujours de sages conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:48

gabon a écrit:
Ma cage est grande et en fait je suis tombée amoureuse de ce kktoqui ce trouve dans une animalerie,elle est magnifique et super gentille je passe une heure a lui faire des gratouilles a chaque fois que j'y vais!!!

A que c'est beau et majestueux un Cacatoes I love you n'est-ce-pas ? Laughing

mais alors crois moi ce sont des Anges démoniaque !!!!
Les Cacatoes sont hyper sensible au stress et a tout changement, il se pique trés facilement au point de se retouver "a poil" en trés peu de temps.
Mais la chose qu'il faut savoir par dessus tout, c'est que le cacatoes est HYPER GUEULARD mais alors a un point qu'on ne peut meme pas imaginer .
Je possede des especes gueulardes (collier,grand alexandre,amazone... ) alors autant te dire que je ne suis absoluement pas sensible des oreilles.
Il y a quelques temps, j'ai accueilli un Cacatoes Ducorps ( un reve) et bien crois moi mais c'est limite insupportable (meme avec le double vitrage on l'entend hurler jusqu'au fond de mon terrain dehors, alors imagine dans la maison affraid ) pourtant je suis habitué aux gros et grands cris mais le Cacatoes c'est le pire de tous.

PERSO: je pense que ton mari a raison, 1 autre Gris du Gabon serai genial pour mettre avec ton gris actuel.

et meme si ta cage est "grande" tu peux oublier la "cohabitation" les cacatoes sont reputés pour etre agressifs
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:34

moi aussi je suis du meme avis que ton mari
Revenir en haut Aller en bas
gabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabon


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : oise

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:02

merci^pour vos conseils je pense que je vais sortir les mouchoirs,briser mon petit coeur et faire une croix sur la kkto de mes rêves au profit d'un autre gris pour faire plaisir a mon mari!! bonne soirée a tous et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:35

C'est plus sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:41

Gabon, ne fais pas une croix^^ Prends simplement un congénère à ton gris que sera bien plus heureux et bien plus équilibré.
Si a l'avenir tu as l'occasion de faire une volière tu prends tes alba.

Yann en ce qui nous concerne, on est pas le bon exemple parce que nous croira qui veut lol mais nos kkto ne sont pas bruyant. Le couple de 18 ans epp comme notre couple de jeune EAM. De temps en temps ça s'exprime et la forcément c'est pas du canaris mais franchement ce sont les oiseaux qui l'ouvrent le moins chez nous.
Par contre ce sont des huppes oranges alors les alba eux ils gueulent.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:07

Ils sont heureux tes cacatoès Shouya ils ont largement la place de se dépenser surtout tes eam alors pourquoi ils gueuleraient ? Wink
Même avis que tout le monde d'ailleurs sur ce genre de question si on a envie de prendre un compagnon a un perroquet il vaut mieux rester sur la même espèce par contre peut etre ne pas trop tarder non plus plus ils vieillissent et plus c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:43

Oui c'est vrai que ça y joue car les fois où ils ne sortent pas pendant plusieurs jours, ça peut arriver, ils sont plus nerveux, plus chiants. Lorsqu'on les lache ils gueulent en vol, ils se dépensent à font les manettes, jusqu'au plus profond de leur corps. Comme s'ils prennaient une énorme bouffée d'air pur et que ça les libérait. Après de retour en cage, on est tranquille, ça ronfle et ça grince du bec lol.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:24

tu nous fera des photos
Revenir en haut Aller en bas
gabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabon


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : oise

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptySam 31 Mar 2012 - 18:13

merci a tous je vais déja mettre des photos de google notre gris du gabon qui a dix mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptySam 31 Mar 2012 - 18:28

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabon


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : oise

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptySam 31 Mar 2012 - 18:34

voila c'est lui notre google (a gauche), sexage en cours, cherche solution pour financement d'un ou d'un compagnon. Ce sera surement un autre gris du gabon.
merci encore a tous pour vos réponses et vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:26

Tu peux peut être le payer en plusieurs fois tout simplement (tout en laissant l'oiseau chez l'éleveur le temps du paiement). Il faut voir si celui-ci à l'espace suffisant pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:35

oui , c est vrais si tu peut le payer en plusieurs fois, c est une bonne ider
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptySam 21 Jan 2017 - 15:20

Bonjour,
Pour ma part je possède un gris du gabon mâle et une femelle, mais ne font pas de bébés.
J'ai récemment construit une très grande cage au bout du salon (intégré au salon par baies vitrées) qui donne directement sur le jardin...
Les dimensions font 3.00 m de long sur 1.00 m de large sur 2.20 m de haut.
J'ai dans l'idée d'acheter un petit cacatoes pour un nouveau compagnon de jeu !
Croyez-vous qu'un cacatoes huppe jaune soufré serait une bonne idée? Il est visiblement a peu près de la même taille que les gris.
J'ai beaucoup lu que les "KKTO" étaient beaucoup plus bruyants que les gris, est-ce aussi vrai pour ce petit kkto?
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptySam 21 Jan 2017 - 20:44

Salut,

Si j'étais toi je les laisserais en couple, même s'ils ne reproduisent pas ils sont quand même en amoureux ou à la rigueur mettre 2 KKTO oui. Sinon tu auras toujours un 3eme mis à l'écart donc sans ami.
Après pour les cris oui ça braille alors que les gris font des sons stridents et cause tout le temps, les kkto eux crient d'une voie plus grave.
Aussi il faut penser qu'ils déposent beaucoup de poussière de plus que des gris.
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:52

Bonjour Shouya et merci pour ta réponse,
Quand tu dis "laisser en couple", tu es en train de me dire qu'il faudrait plutôt mettre 2 kkto au lieu d'un seul? ou 2 gris supplémentaires au lieu d'un? (car en fait j'hésite entre kkto avec mes 2 gris ou 1gris supplémentaire).
Si j'opte pour 2 gris donc, cela fera 4 gris, comment cela va t il se passer quant à l'imprégnation humaine?
Ils ne risquent pas d'être jaloux les uns des autres?
Pour ma part, je n'ai pas la chance d'avoir un gris qui m' a choisi comme son "humain préféré", par contre mon ami oui avec notre femelle Choupette.
Le mâle n'étant pas très manipulable, nous l'avons récupéré à l'âge de 11 ans dans des conditions pas terribles (il est en photo sur mon avatar), il a aujourd'hui 14 ans.
Donc ma question de base: plutôt 2 gris supplémentaires (un couple j'imagine plutôt?) au lieu d'un?
Je ne sais pas trop comment agir car on ne peut pas dire que mes 2 gris actuels forment un couple, ils cohabitent plutôt dans la même cage, Choupette qui a presque 4 ans embête Coco tout le temps (elle veut son bout de pomme, son perchoir, son eau, sa nourriture ... etc, jamais de bisous, mais ne s'attaquent pas.(pourtant maintenant depuis peu ils ont une cage fabriquée "maison" qui fait 3.00 m de long, 1 m de large et 2.20 m de haut ...

Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:38

Et avec les Eclectus ça donnerait quoi dans la même grande cage?
Car j'ai lu qu'ils avaient l'air aussi proche de l'humain, parleur, joueur, attachant ...
Le mélange Gris / Electus vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:48

.

Le mélange de perroquets adultes, qui ne se connaissent pas, est toujours risqué.
Personnellement, je déconseillerais fortement.
Surtout qu'avec des couples, il y a forcément risque de reproduction... et donc agressivité envers l'autre couple.
D'autre part, dans 3m sur 1m, la possibilité d'intimité ou de fuite en cas d'attaque est très restreinte...

C'est toujours possible, entre 2 individus qui ne se connaissent pas, mais avec de grandes précautions et une méthode très rigoureuse, et dans un grand espace si possible neutre ... mais alors avec 2 + 1 ou 2 + 2 ... et dans seulement 3 m2 ... aïe aïe aïe ...

Ceci est un avis très personnel. Attends d'autres avis Wink

.


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 22 Jan 2017 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:59

Merci pour cette réponse,
Et si j'intégrais 2 amazones ou electus au lieu de 2 gris? fini la course à la reproduction et agressivité?
2 gris et 2 amazones ça peut fonctionner dans cette même cage?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:04

Désolé... Je me suis mal m'exprimé ... Je parlais bien aussi de mélange de  perroquets...  Quels qu'ils soient... L'agressivité en repro est contre tout intrus, de la même ou d'une autre espèce....


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 22 Jan 2017 - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation gris du gabon et cacatoès   gabon - cohabitation  gris du gabon et cacatoès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation gris du gabon et cacatoès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gris du Gabon
» mes gris du gabon
» gris du gabon epp
» mue du gris du gabon
» gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: