PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris

Aller en bas 
+3
viwipiri
Toto
Yann
7 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:45

Le Pollen


on le trouve disponible en pharmacie, dans les magasins nutritionnistes et auprés d'apiculteurs.

Il s'agit de pelotes de pollen que l'on peut proposer régulièrement en les saupoudrant sur les fruits.

la teneur en protéine est élevée, cependant la digestibilté est médiocre en raison d'une part de l'emprisonnement des protéines au sein d'une double capsule de fibres, et d'autre part de la présence de sporopollénine et de polyterpène qui sont indigestes.

Il est néanmoins recommandé d'en apporter en période d'élevage pour offrir une source de protéines supplémentaire bénéfique au bon développement des oisillons.



Le miel


Il représente une excellente alternative au nectar.

En effet il correspond à un nectar ultraconcentré.

le miel est trés riche en glucide rapide ( plus de 90% de la matière sèche) et trés pauvre en protéines (0.5% de la matière sèche).

Il contient des enzymes, des vitamines, des acides aminés et des oligoéléments.

Son appétence et sa digestibilité sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:31

j'en mets dans ma patée en ce moment....
aussi deux bons compléments pour les espèces autre que les Loris .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:33

le pollen aussi tu en proposes?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:37

Oui de marque Comed, moi je le trouve en magasin colombophile Very Happy , chez un apiculteur ça doit être moins couteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:48

N'importe quel miel du commerce? Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:42

mieux vaut privilégier un miel français plutôt qu'un mélange de miel de la CEE. Au niveau des pesticides on a peu de lisibilité sur ce qui est utilisé dans les autres pays. L'idéal reste un petit producteur local, il y en a souvent prés de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:45

Ok, merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
celine64260
Membre
Membre
celine64260


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : castet

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:20

moi je prend mon miel et mon pollen chez l'apiculteur de mon village et la au printemp j'aurai du pollen frais et pas sec je dirait si mon lori aime
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptySam 29 Déc 2012 - 7:12

je n est jamais essayer de leur donner du pollen a mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptySam 29 Déc 2012 - 21:19

Mais comment on leur donne le miel? comme ça dans une petite mangeoire? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptySam 29 Déc 2012 - 21:30

tu peux le mettre dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptySam 29 Déc 2012 - 21:37

Dans l'eau!!! mais combien? quelle quantité? il faut aussi que j'essaye le pollen, je leurs donne de la pâté aux oeufs et ils aiment beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyLun 31 Déc 2012 - 4:29

pour les quantités, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles ....puisque le but est juste de pouvoir dissoudre le miel dans l'eau de boisson.........par contre comme l'indique le sujet , c'est un complément alimentaire. Donc on peux mettre la concentration de miel que l'on veut , le tout c'est de ne pas le laisser trop longtemps.......
Pour ma part , voici comment je procède : la veille au soir , je retire le recipient d'eau de la cage de mes calo ....elles passent la nuit bien tranquil a dormir.....puis le lendemain matin je leur propose la solution d'eau et miel..(..au petit déjeuner on va dire )......je leur sert leur petites graines de façon a ce qu'elles puissent s'alimenter et de se fait s'abreuver par la même occasion.......je laisse en général la solution de miel 1/2 heure maxi.......il ne sert donc a rien de remplir l'abreuvoir , une petite quantité suffit..........au bout de 30 minutes je jette tout et je remet de l'eau naturelle......je pratique cette "cure" de miel environ 1 fois toute les 3 semaines.......a raison de 1 cuilléré a soupe pour environ 30cl bien mélangé et c'est prêt (vous pouvez même réchauffer un peu le tout au micro onde pour bien dissoudre le miel ,laissez refroidir et une fois a temperature ambiante c'est prêt!!!!!.....pour infos ; et parce que j'en utilisais pour mes pigeons voyageurs.....j'utilise du miel de chataignier.......qui semble leur convenir a merveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyLun 31 Déc 2012 - 4:30

par contre le pollen...!!!!!!!!! jamais essayé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:19

je leur mais du miel dans l eaux, et il adore
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:58

Mais vous donnez du miel à toutes vos espèces, alors? je croyais que c'était bien spécifique aux loris et loriquets!!! il me semble tout de même qu'il ne faut pas trop leurs donner d'aliments sucrés.....qu'est ce que cela leurs apportent, au point de vue organisme? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty
MessageSujet: Re: Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris   pour - Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments complémentaires aux bouillis pour les loris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes recettes pour les loris
» Comparatif entre aliments extrudés et compressés
» volière des loris
» Loris arc en ciel
» extrudés Loris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: