PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croupion toute seule pour s occuper des bebes

Aller en bas 
+3
sandrine
Christophe
cracotte
7 participants
AuteurMessage
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:56

Bonsoir ,

J'ai une femelle croupion qui avait pondu a terre dans ma voliere,j'ai prit un nid et j'ai transferer les 5 oeufs et le croupion dedans,sans beaucoup d espoir ,je l'avoue

Dans les 5 oeufs il y avait 1 blanc,et 1 qui est mort dans l'oeuf Embarassed ,1 bebe est ne dimanche,un 2 e a mis trois jours pour sortir de sa coquille,j'ai finit par l'aider a sortir,il etait vivant mais affaiblit,je l'ai remit avec la maman pensant qu'elle allait s'en occuper,mais je l'ai retrouver le lendemain mort,pas attaque,mais la maman ne s'en est pas occuppee Twisted Evil

Le 5e rebelotte,il ne sortait pas et l'oeuf prennait deja une teinte grisatre,j'ai donc remonter le nid,je l'ai accrocher a une cage ,pour pouvoir surveiller l'eclosion,mais il pioupioutait de plus en plus faiblement ,je l'ai donc encore aider ,mais cette fois je lui ai juste degager la tete ,je lui ai laisser une partie de la coquille,penser vous que la maman vas s' en occuper, ?ou alors vu que je donne deja 2 fois par jour une seringue au 1er bebe pour aider la maman qui ne le nouurit pas beaucoup,je lui donnerai un peu en meme temps,qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:00

Vraiment aléatoire soit la femelle prend le relais soit elle peut faire comme le premier et le laisser,à surveiller et si besoin effectivement le nourrir en même temps que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:02

Merci Christophe,je suppose que meme si la maman ne prend pas le relais,je ne dois pas nourrir aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:07

Non trop tôt encore en général la femelle démarre dans les 24h le nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:12

Merci de ta reponse ,je mettrait une photo de la petite famille demain,pour aujourd'hui je vais les laisser en paix pour mettre toutes les chances de mon cote pour que le 2e s'en sorte aussi bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  478919852
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:13

Alors à demain pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 8:40

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 9:16

Quand une maman ne nourrit pas ces bébés c'est que dans la nature sa survie est quasiment nulle , je te souhaite beaucoup de chance pour ces petit . J'adore ton avatar, c'est une des tienne ??
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 22:28

Desolee du retard ,mais ma belle-mere a du se faire hospitaliser d'urgence et on est rester presque tt le temps a l'hosto

Le plus petit a survecu jusqu'ici ,mais la maman ne s'en occuppe pas du tout affraid
Elle nourris le plus grand des deux ,mais le nouveau ne ne l'interresse pas du tout........
le plus grand qui est ne dimanche dernier pese 13 gr,le petit ne hier,pese 2 gr Crying or Very sad
Au matin,je lui ai donner un peu de ju de yogourt,puis par apres je lui ai donner de la patee,vraiment tres liquide,mais comme il ne mange pas vite,la patee refroidis ,et lui aussi ,je n'ai jamais nourris au jour 1 ,c'est pas evident
Place au photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 22:29

tu l'as mis en éleveuse ou tu le nourris et le laisse à la mère?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 22:33

Rachel a écrit:
J'adore ton avatar, c'est une des tienne ??

Oui c 'est ma toute premiere calopsitte EAM,qui ma ete offerte par un ami,jalouse comme une teigne,elle ne suppoorte pas que d'autres callo viennent sur mon epaule Smile
Quand elle est sur moi et qu'une autre se pose sur moi,elle me becque jusqu'a ce que je fasse partir "l'intruse"

Sale caractere,mais j'l'adooooooore I love you
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 22:34

Non,je le nourris,puis je le remet pres de sa mere et de son frere/soeur
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 22:38

pour éviter que la patée ne refroidisse utilise des seringues insulines que tu remets au bain marie entre deux gavages. Rajoute aussi des probiotiques à ta patée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 23:05

Merci pour l'info,je vais faire comme cela avec les seringues ,ca resteras deja plus lontemps à temperature,pour lui donner son ju de yogourt j'ai du faire avec une paille,le bec est tellement petit affraid ,pour les probiotique,j'en ai commander pour lundi,il etait en rupture de stock
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptySam 3 Mar 2012 - 23:08

super et tu verras c'est beaucoup moins risqué de gaver avec ce type de seringue.
Pour l'instant il faut aussi le nourrir sur le dos comme le ferai les parents.
Bon courage en tout cas, pour l'avoir vécu avec mes jeunes catherines c'est vraiment pas de tout repos.

A quelle fréquence tu nourris?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:15

Je le nourris toutes les 2-3 h de 6 h a minuit,mais il ne prend vraiment pas beaucoup a la fois

J'espere arriver a ce que la maman prenne le relais ,mais ce n'est pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:48

c'est ce qu'il faut, et ne t'inquiète pas c'est normal qu'il prenne de trés petites quantités.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:48

Bonsoir a tous,

Me revoici pour vous donner des nouvelles ...
le 2e bb n'a pas survecu ,il a vegeter une petite semaine,la maman l'ignorant completement,je le nourrisait au 3 heures,mais helasje n'ai pas reussis a le sauver Crying or Very sad

Le bb restant pousse,mais il me semble qu'il ne grandit pas beaucoup,il a 2 semaines aujourd'hui et il pese 23/24 gr
Ce n'est pas enorme il me semble

Comme la femelle avait l'air de vouloir s'en occupper plus depuis que le 2e bb etait mort,je ne lui ai plus donner de supplement ,la laissant jouer son role de maman . Elle s'en occuppe tres bien,mais je me demande si elle le nourris sufisament . Son jabot n'est jamais "plein "
pensez vous que je doive recommmenccer a aider la maman ou bien ne vaut il mieux la laisser faire et ne pas intervenir

Voici deux photos prise juste apres qu'elle vienne de le nourrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:19

Cela me semble déjà pas mal. Il a de la nourriture dans le jabot, certes pas enormement mais en quantité suffisante. Le liquide me parait consistant. Pour moi rien d'anormal.

Il a peut-être un léger retard au démarrage car ayant déjà deux semaines et pas encore les yeux ouverts, mais il va vite rattraper cela.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:31

Un apport journalier de pâtée aux œufs prêt du nid pourrait peut être jouer le rôle d'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:37

Merci beaucoup pour vos reponse a tous 2,cela me rassure,la maman a des graines,de la patee aux oeufs,de la semoule,et de la pomme 1 jours sur 2,je lui donne de temps en temps du millet aussi,mais elle ne mange que ses graines et le millet ,elle est EPP,mais elle me laisse prendre son bb sans probleme. Elle est vraiment super pr une sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:16

cracotte a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponse a tous 2,cela me rassure,la maman a des graines,de la patee aux oeufs,de la semoule,et de la pomme 1 jours sur 2,je lui donne de temps en temps du millet aussi,mais elle ne mange que ses graines et le millet ,elle est EPP,mais elle me laisse prendre son bb sans probleme. Elle est vraiment super pr une sauvage

En général les oiseaux laissent manipuler leurs jeunes facilement. Au début on a peur de trop les déranger puis après on se rend compte avec l'expérience qu'on a de certains couples, qu'on peut manipuler à tout va leur jeune. Ils acceptent de sortir facilement puis d'y retourner aussi simplement.

Après chaque femelle est différente. J'ai une femelle inséparable pour laquelle le moindre changement d'odeur est signe d'abandon des oeufs. J'ai touché ses oeufs le week-end dernier elle a tout enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:32

le poids n'est pas inquiétant, il n'a que deux semaines ca me parait tout à fait correct. j'ai déja vu des jeunes plus rondouillards mais il ne me semble pas maigre , les os ne ressortent pas sur le dos et la colonne n'est pas saillante.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:58

Quelques photos prisent le 26 mars,il avait 1 mois tt juste

Pas facile de le prendre en photo,il veut tjs aller se cacher ,lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:59

ca fait plaisir de voir que ca suit son cours comme il faut.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:04

Il ce développe plutôt bien je trouve ce petit bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:46

Oui,il lui a fallut du temps pour demarrer,mais maintenant il pousse a son rythme,lentement ,mais surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:26

c'est super cracotte, un bon boulot !
vivement qu'il soit plumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre
Membre
cracotte


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 66
Localisation : Belgique

bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:01

Merci pioupiou ,moi aussi je me rejouis de le voir "dans ses plumes " Smile

quand je le prend un peu sur moi,il n'as qu'une hate:se faufiler des les manches des gilets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty
MessageSujet: Re: Croupion toute seule pour s occuper des bebes    bébés - Croupion toute seule pour s occuper des bebes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croupion toute seule pour s occuper des bebes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour nourrir des bébés canaris !
» quel age pour des bebes
» Des bébés pour mon couple de calopsitte
» Quelle mutation pour les bébés de ce couple?
» Mutations pour mes bébés Pyrrhuras Molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: