PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les boules : 2 youyous morts.

Aller en bas 
+12
fefeye
Sissi
topaze
Christophe
fabi1.1980
birds
Lolo
Rachel
Yann
pioupiou87
moussa
libellule
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:06

j'ai mis le temps avant d'en parler ici, car j'ai vraiment les boules, et les larmes aux yeux.
j'ai retrouvé, la semaine dernière, 1 couple de jeunes youyous de 4 ans, morts dans leur batterie.
alors que s'est-il passé ? je n'en sais rien du tout.
j'ai retrouvé le mâle mort, blessé au nid, et la femelle dont la tête était déchiquetée pas loin de la gamelle.
vu l'emplacement, il n'est pas possible que ce soit des prédateurs. je pense soit à une frayeur (mais quoi ?????), ou bien une poussée d'hormones. en effet, je les voyais de plus en plus souvent dans le nid, et il est vrai qu'ils pouvaient être prêts.
j'ai les jetons. ce couple est ensemble depuis que les oisillons ont 6 mois maximum, .....

ça ne me les rendra pas, mais comme quoi,ça peut arriver à tout le monde.
l'autre couple qui est dans le même local va très bien, et n'a pas eu de souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:12

Je suis vraiment désolé pour toi...
Tu as fais faire une autopsie?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:12

pfff les boules !!!
je suis desolée pour toi et tes oiseaux Libellule Sad
bon courage, c'est jamais simple d'annoncer la perte de nos plumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:16

moussa a écrit:
Je suis vraiment désolé pour toi...
Tu as fais faire une autopsie?

je lai faite moi-même, et rien d'anormal au niveau des organes.
c'est vraiment accidentel.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:18

Je suis navré pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:22

Vraiment désolé de cette perte Nathalie, on comprend à quel point tu peux être affectée.

Selon toi il n'y a vraiment aucune possibilité d'une attaque de belette ou de rats par exemple?

Si les deux allaient au nid c'est que le couple était uni et formé, j'ai du mal à imaginer qu'ils se soient entretués.

Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:27

pauvre lougae
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:30

Rachel a écrit:
pauvre lougae

c'était de la même couvée que Taiga?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:34

oui sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:36

ben oui, pauvre lougae. elle était toujours apprivoisée et venait me réclamer à manger dans la main, et réclamer son petit calin. elle avait droit à sa sortie en volière collective régulièrement, car il ne m'était vraiment pas difficile à la rattraper..... il suffisait de lui demander, et de courir un peu, et elle rentrait seule.

non, pas possible. le seul prédateur qu'il puis y avoir, ce sont les souris.......
ils sont dans une pièce attenante à ma volière, fermée, et les seules bestioles qui puissent entrer ce sont celles qui passent par du grillage de 19/19.....

je les ai trouvés morts tous les deux, alors que la veille, tout allait bien. je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:43

pour moi une jeune belette femelle d'une 60taines de grammes passe dans du 19. Elle arrive à entrer dans des trous de souris bien moins larges.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:53

ça pourrait être une possibilité à laquelle jen'ai pas pensé.
mais alors pourquoi là ? car pour arriver chez les youyous, il faut passer par la volière collective ou j'ai une centaine d'oiseaux dedans! et là, aucun dégats.

j'en ai toujours les boules. je ne saurai jamais ce qui s'est passé.....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:57

j'aimerai aussi pouvoir t'apporter des réponses, quand ce genre d'évènement tragique arrive, c'est difficile de ne pas comprendre. Tout ce que je sais c'est qu'une belette peut faire ce genre de dégats, et pour peu qu'elle ait pisté des souris chez les youyous ca pourrait expliquer pourquoi ce sont eux qui en ont fait les frais. L'an passé j'ai eu des souris et elles préféraient aller chez les perroquets pour manger leurs graines plus grosses que chez les insés et aussi car ils sont plus calmes donc les dérangent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:59

c'est vraiment un sale coup ,j'en serais malade aussi ,je suis comme yann un couple qui va au nid ensemble est forcément unis ,tu pense vraiment que un des deux aurait pû peter les plombs ?
tu me diras il est arrivé la meme chose a thibaut souviens toi ,et il etait a l'interieur ,mais juste un oiseau sur deux de mort et lui il n'a retrouvé qu'un morceau du piaf,c'est vraiment traumatisant
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:03

mes youyous sont nourris aux extrudés.......
oui, c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:24

Mais toutes ces bestioles dont te parles Yann, toutes sans exceptions adorent la nourriture des oiseaux y compris les extrudés et certaines litières dont celle a base de rafle de mais , chez moi chez été envahie par les mulots ,j'avais eu la mauvaise idée de l' a stocké dans le garage . Je suis triste pour tes deux youyous , effectivement lougae était extrêmement gentille malgré qu'elle fut que M au N
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:26

bien triste nouvelle Libellule.

Tu les avais logé dans quel espace?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:03

espace :
1.20m de long par 1m de haut et 70 de large.
lâchés régulièrement en volière collective (2 fois semaine), 1/2 journée, et pas de soucis. il suffisait de crier pour les voir rentrer, car ils connaissaient le rituel.
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:05

Et tu n'avais jamais constaté de tensions au sein du couple?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:49

Ba non comme moi elle avait forme ce couple lorsqu'ils étaient bébé ,c'est mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:02

Yann a raison j'imagine bien aussi une belette faire ce genre de dégats Sad par contre un a la limite mais les deux je trouve que ca fait beaucoup ..Je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle je sais a quel point c'est dur de perdre un oiseau que l'on aime et surtout dans des conditions non expliqués ! Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:43

Effectivement quelle m...de,une surprise des plus désagréable,j'y changerais rien mais je suis vraiment navré de ce qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:11

birds a écrit:
Et tu n'avais jamais constaté de tensions au sein du couple?

jamais, hélas......
par contre, je me méfie de l'autre couple, ou le mâle même jeune est assez entreprenant. j'en suis à me demander si je ne vais pas les rentrer pour une meilleure surveillance.....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:19

C'est peut être pas une mauvaise idée ,mieux vaut prévenir
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:55

Je suis désolée pour tes pioux, mais je pense aussi à un nuisible qui est rentré dans ta volière surtout que tu en retrouvé un avec la tete dans un bien triste état!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:20

les mustélidés ont cette facheuse manie d'être excités par le sang et lorsqu'ils tuent ca devient vite une frénésie, et tout ce qu'ils peuvent attraper y passe.

Si ton couple s'entendait bien je ne vois pas ce qui aurait provoquer d'un coup ce carnage entre eux.

Sur le couple qu'il me reste le mâle a environ 12 ans et je lui ai mis la soeur de Lougae alors qu'elle n'avait que 4 mois. Il n'a jamais montré le moindre signe d'hostilité avec elle et a patiemment attendu qu'elle soit mature pour tenter une repro. Cette année il a été pas mal de fois au nid en paradant pour elle, mais elle n'a pas répondu favorablement et il ne lui a fait aucun mal. Le seul moment où il s'impose sur elle c'est au moment du nourrissage, il doit impérativement passer en premier sinon elle a droit à quelques hostilités.

Je sais que certains éleveurs qui ont des mâles agressifs (omnicolores, amazones,...) leur taillent quelques rémiges en période de reproduction pour permettre à la femelle de fuir plus facilement s'ils deviennent trop virulents.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:33

Je suis vraiment désolée pour toi et tes pauvres oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:53

tu as de la chance, car j'avais mis aussi une jeune femelle avec un mâle adulte. je suis arrivée à temps, car il la démontait, et elle était dans un piteux état quand je l'ai sortie.

pourtant, là aussi, pas de signes d'agressivité. et entre 2 visite, bang!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:21

je suis desolee pauvre pitchous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:05

comme yann j'ai mis dans deux grandes cages , deux jeunes femelles et de vieux mâles et aucun souci pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:46

Je suis navrée pour toi Libellule, mais tu vois je pense qu'ils ont été victimes d'un prédateur ces pauvres youyous Sad courage Crying or Very sad on les aime tant nos boules de plumes
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:15

Désolé Nathalie, vraiment les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:36

Quelle tristesse. Désolé pour toi Nathalie.

Par contre, pour la belette, tu es sûr Yann qu'elle peut faire ça ?
Il me semblait plutôt que la belette vidait de son sang sa proie, mais pas qu'elle mutilait.

Perso, cela me fait plutôt penser à une fouine, ou un rat, mais trop gros pour passer dans le grillage.
A moins qu'il n'y ait un trou suffisant entre des lattes ou toles d'un toit ? Ou au sol.
Il ne faut vraiment pas grand chose pour laisser passer un rat ! Et les fouines (ou cousines) sont de véritables acrobates.

En tout cas, il faut absolument que tu scrutes chaque recoin de la volière Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:08

Caly à 4/5 ans et je lui ai mis Wifi bébé youyou de 3 mois 1/2 et cela jusqu'à son départ, tout se passe bien et pourtant Caly a du caractère mais pas d'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 38
Localisation : 79

les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:55

vraiment desolé pour toi et tes pioux!
moi comme fred et alex je penserais a un rat car le moindre trou ou il peut mettre sa tete le reste du corps va passer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boules : 2 youyous morts. Empty
MessageSujet: Re: les boules : 2 youyous morts.   les boules : 2 youyous morts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boules : 2 youyous morts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes boules de plumes
» morts succesives
» Morts - bb calopsittes
» Voici mes petites boules de poils!!
» le nid de mes youyous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: