PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tite question (conures souris)

Aller en bas 
+4
Christophe
Yann
moussa
grenouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:18

Bonjour à tous .

J'aimerais savoir un petit truc à propos de mes souris Roméo et Juliette .

A votre avis ,ils peuvent faire un nid juste pour s'occuper ? ou bien c'est obligatoirement qui'ls veulent fonder une tite famille ?

Depuis une dizaine de jours ils constuisent autour de l'entrée du nid que je leur ai posé quand je les ai vu faire des galipettes .

Alors je me pose cette question, car là nous attendons de savoir si ils vont faire une couvée ou pas , pour faire leur volière extérieur .

on la commencerait bien , mais elle sera appuyée sur le mur de la pièce ou elles sont en ce moment .Et donc ,je ne voudrais pas fiche en l'air leur beau travail si vraiment ils veulent avoir des petits bouts . nous devons percer des trous dans le mur .

j'essaierais de prendre une photo de leur travail dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:42

J'en est aucune idée,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:52

les miennes ont fait un énorme nid l'été dernier, juste pour y passer l'hiver. Par contre là on est en début de saison de repro pour les souris donc s'ils s'activent c'est plutôt en vue d'une couvée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:59

Peut être des galipettes à venir Very Happy je pense aussi que si ils sont en phase de construction sa sent la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:42

Je vous remercie de vos réponses .

Les galipettes ils pratiquent depuis un mois à peu prés .

Alors je ne touche à rien et nous ferons la volière plus tard . pas grave ! d'ici le mois de septembre on aura le temps de s'y mettre .

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:43

maintenant t'as plus qu'à fournir en matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:29

ou à leur offrir un beau nid en pvc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:48

En pvc , il aurait fallu me donner l'idée avant que je mette celui que j'ai fait .

là je ne touche plus ,ils ont mis tellement de coeur à l'ouvrage pour mettre tout ça autour de l'entrée de leur nid , je ne veux vraiment pas qu'ils aient fait ça pour rien .

Une autre tite question .

dans le nid , j'avais mis des gros copeaux de hum! me souviens plus ! hêtre je crois ,vous croyez qu'ils vont y mettre aussi des branches ?

il faut quoi en quantité de branches ? j'en donne une grosse poignée touts les jours et ils n'utilisent pas tout .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:50

il faut surtout des branches souples comme du noisetier ou du saule (pas trop fin).
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:46

t'inquiète pas Grenouille pour le nid en pvc, c'était juste pour faire un clin d'oeil à Yann, chez qui les souris ont fait un méga nid au dessus de celui en pvc, pour finalement retourner dans ce dernier, alors que l'ouverture était sur le dessus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:05

ewilan a écrit:
t'inquiète pas Grenouille pour le nid en pvc, c'était juste pour faire un clin d'oeil à Yann, chez qui les souris ont fait un méga nid au dessus de celui en pvc, pour finalement retourner dans ce dernier, alors que l'ouverture était sur le dessus! lol!

et pour refaire ensuite un nouveau nid!!!! elles savent s'occuper les souris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:42

ha mais elles n'arrêtent pas tes souris Yann !!!

pour le moment les miennes sont toujours à faire je ne sais quoi , faut vraiment que je vous prenne une photo .

on dirait qu'elles veulent juste cacher devant l'entrée du nid que je leur ai posé avec les branches . ça fait bizarre .

je ne les ai pas vu faire de galipettes ces derniers temps . mais bon j'ai repris le travail , alors je loupe peut être les moments ou ça se passe hi !hi !hi!

voyeuse .

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:08

oui comme tu dis, j'espère cette fois que c'est la bonne, je ne les vois presque plus hors du nid.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:10

super alors !!!!!!!!!!!

moi j'aimerais bien ne plus les voir aussi les miennes , ça serait bon signe .

je file prendre cette photo , je voudrais votre avis sur la chose .
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:33

Voici la photo .

elles ont refait l'entrée du nid au début et depuis elles mettent des branches autour .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:34

Un vrai petit nid d'amour en construction.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:43

C'est étonnant !
Une des souris est bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:03

c'est excellent elle refont le ravalement extérieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:00

Oui , mais reste à voir pour la suite .

j'espère vraiment qu'elles vont faire une couvée . j'ai tellement envie d'avoir des BB souris !!ça me changerais un peu des calos que j'adore bien sûre .

Oui Moussa , ma Juliette est bleue et Roméo est vert /bleu .


Dernière édition par grenouille le Mar 3 Mai 2011 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:45

c'est marrant elles vont peut être faire une pièce d'entrée avant la "chambre"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:52

c'est vraiment tres curieux les souris et tres imprevisible avec les nids....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:53

maryse a écrit:
c'est vraiment tres curieux les souris et tres imprevisible avec les nids....

A qui tu le dis!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:56

grenouille a écrit:
Oui , mais reste à voir pour la suite .

j'espère vraiment qu'elles vont faire une couvée . j'ai tellement envie d'avoir des BB souris !!ça me changerais un peu des calos que j'adore bien sûre .

Oui Moussa , ma Juliette est bleue et Roméo est vert /bleu .

t'es la prochaine sur la liste maintenant Wink

elles continuent?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:52

Oui Yann , elles continuent de faire le couloir . hier Roméo a super bien bossé . J'ai remarqué que Juliette passe plus de temps à lui raler dessus qu'à lui filer un tit coup de mains .

il a encore agrandis l'entrée de la chambre et il a continué le couloir .

Du coup , je vais être ennuyé , car les branches commencent à être mise à la porte que j'ouvre pour mettre leur nouriture et leur eau .

j'ai pû ouvrir hier soir , mais si il continue comme ça aujourd'hui , je me demande comment je vais faire car les augets sont grands et les autres portes trop petites pour pouvoir les sortir .

EN même temps j'ai vraiment pas envie de toucher au travail qu'elles font .Elles n'ont pas cherché à détruire ,alors je me dis que c'est peut être bon signe .

Pour les augets de graines ça va il y en a pluseurs qui se prennent pas l'extèrieur , mais pour l'eau , il faut que je trouve vite une solution . en mettre un plus petit , ça serait pas le top vu qu'elles boivent et font trempette dans le même .

Ou bien je me sers d'un auget graine pour l'eau de boisson et je mets ce qu'il faut au sol pour qu'elles fassent trempette ,car il y a une grande porte en bas de la volière .A voir si ça va leur plaire !

Maintenant j'ai hâte de ne plus les voir hi ! hi ! hi !! ça sera bon signe ça aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:57

si elles font ca c'est plus qu'encourageant, je ferai comme toi et éviterai de modifier quoi que ce soit.

Chez moi seul le mâle construit le nid, tu vois faire les deux d'habitude toi?

tu les trouves plus criardes depuis qu'elles s'activent?

Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:35

Yann a écrit:
si elles font ca c'est plus qu'encourageant, je ferai comme toi et éviterai de modifier quoi que ce soit.

Chez moi seul le mâle construit le nid, tu vois faire les deux d'habitude toi?

tu les trouves plus criardes depuis qu'elles s'activent?


Toujours les mêmes qui assurent le bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:40

Hé oui c'est bien ça , le mâle construit et madame rale .

Oui aussi pour les cris . Avant je leur discutais ,j'allais les voir plus souvent et elles étaient calmes, le mâle lui à toujours était un peu criard . là , c'est tout le contraire . même pour leur donner à manger elles crient comme des folles .

La femelle qui ne criait jamais , là elle n'arrête pas dés que je suis dans la pièce .

Du coup je n'y vais pas souvent .une fois le matin pour ouvrir la pièce qu'elles profitent du beau soleil qui donne dirrect vers leur volière et donner les fruits , légumes et eau . le soir , je leur donne tout ce qu'il faut pour le lendemain matin en graines .

mais j'ai la chance que la pièce oiseaux soit face à la maison et avec mes jumelles je fais la voyeuse .

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:36

une petite photo pour voir l'avancée des travaux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:29

Bonjour Yann

je fais ça dans la journée .

Je me demande vraiment ce que ça va donner . il en met du temps mon Roméo . Pauvre pépère ! mal instalé pour faire un nid . ça me fait mal au coeur , mais ils font encore des galipettes ,alors les changer de place ne serait peut être pas une bonne idée . Vu qu'elles sont jeunes mes souris, je ne veux pas les pertuber dés les premiers amours .

j'espère que si une couvée doit avoir lieu ça ira quand même .

ce que je me demande c'est si Juliette va pondre dans le nid que j'ai posé ou bien si elle attend que Roméo ai fait un nid complet .

Je verrais bien . Mais je trouve le temps long à attendre les premiers cocos .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:40

Le changement maintenant ne pourrai que les perturber surtout qu'ils s'affairent visiblement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:12

Bien oui, Yann ,c'est ce que je pense .

tu crois qu'elles vont vraiment y arriver à me faire une couvée dans cette volière roulette ?

Juliette rale de plus en plus , elle se défoule .

j'ai tellement envie d'avoir des BB souris !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:21

Toi tu en as envie mais elles aussi visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:44

Voici ou en est le nid .

les branches sont bien plus serrées entre elles , il n'y a pas de trous trous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:49

joli!!! elle continue encore?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:55

C'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tite question (conures souris) Empty
MessageSujet: Re: tite question (conures souris)   tite question (conures souris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tite question (conures souris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conures souris
» Mes conures souris
» Impossible de résisté (conures veuves / perruches souris)
» CONURES SOURIS
» juju p'tite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: