PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Recommandation avant l'achat d'un oiseau

Aller en bas 
+13
patou de st-max
coline
fefeye
birds
moussa
Hanneton
bea 26
Toto
Manu33
valérie
Coralie33
Lolo
sylvainlydie95
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:24

Recommandation avant l'achat d'un oiseau

Voici quelques conseils pour ne pas se faire avoir lorsque l'ont achète un oiseaux.

- Pas d'achat par petite annonce type Ebay ou Leboncoins , un bon éleveur n'a pas besoins de passer d'annonce pour vendre ses oiseaux.

- Prendre le temps de trouver le bon éleveur, pas d'achat sur un coup de tète.

- Pas d'achat en Animalerie.

- Se renseigner sur les tarifs pratiqué pour l'année en EAM ou EPP en fonction de votre choix. les forums pourront vous aider a connaitre les tarifs. Ne pas cherché a faire des économies sur l'achat car bien souvent vous allez dépense bien plus en frais vétérinaire dans les mois suivant l'achat.

- Se renseigner sur l'éspece concerné pour savoir si il faut une autorisation de détention.

- Prendre le temps de se renseigner sur l'éleveur, il doit vous communiqué sont numéro d'éleveur et sont organisme d'affiliation a votre demande. prenez le temps de contacter le club au qu'elle il adhère.

- Certain éleveur amateur sont tres bien mais attention verifier bien l'entretient de c cage et l'etat des oisaux, rien n'empeche de se renseigner sur lui.

- L'éleveur doit avoir d'afficher dés l'entrée dans l'élevage sont autorisation d'élevage.

- Visiter son élevage, contrôler l'état général de ses installations , la propreté des cages et des gamelle, l'état générale des oiseaux. Si il y a le moindre doute ne pas conclure l'achat.

- L'éleveur doit vous fournir le certificat de cession sur lequel doit figurer le nom et l'adresse de l'éleveur ainsi que sont numéro d'éleveur, la race de l'oiseau, sont numéro de bague, sont sexe.

- En option : L'éleveur doit vous fournir un certificat de sexage .

- L'éleveur doit vous fournir le résultat du test PBFD, s'il est positif ne surtout pas prendre l'oiseaux .

- Sur chaque documents doit figurer le numéro de bague correspondant au numéro de bague de votre oiseaux.

- Le payement peut se faire en espèce ou par chèque.

petite recommandation en plus :

- Si possible faite vous accompagnez par un membre d'un forum qui pourra vous conseillez.

- Contacter la DDPP pour demander si l'éleveur et bien en règle.

- Si vous avez d'autre oiseaux : penser a mettre le nouvelle arrivant en 40ene ca serait dommage de contaminé vos autres oiseaux.

Source : moi et http://perroquetsdumonde.forumactif.fr/t518-recommandation-avant-l-achat-d-un-oiseau#1821


Dernière édition par sylvainlydie95 le Dim 12 Fév 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:37

Je vais juste te dire qu'il m'arrive de céder des oiseaux par annonce eBay et le bon coin ,il n'y a pas de mal à ça même si je fais quelques concours et que mes oiseaux sont cédés sain ,je ne peux pas céder tout mon surplus delevage juste de bouche à oreille ,mais c'est bien de faire une piqûre de rappel
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:05

La seule chose qui me fait tiquer c'est ne jamais acheter sur le bon coin ou e-bay...
Comme le dit Lolo la vente d'oiseaux ne peut pas exclusivement se faire par le bouche à oreille, les eleveurs ne sont pas tous des voleurs, et même s'il y en a c'est à nous de faire attention...
Par exemple j'avais vu une annonce sur le bon coin pour un rosalbin de 8 ans soit disant en super forme... Lorsque j'y suis allée j'ai bien vu qu'elle était énorme et que ce n'était pas un oiseau sain... Il ne faut pas hésiter à aller voir l'oiseau avant de prendre une quelconque décision car autrement bonjour les mauvaises surprises!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:20

oui je suis d'accord avec Béa et Coralie, j' ai trouvé un de mes couples de molinae via le bon coin, et j'ai aussi poster des annonces via ce système, on ne connait pas toujours la liste des éleveurs, le bouche à oreille ne fonctionne pas toujours et comme le dit Coralie, il ne faut pas hésité à se déplacer même si c'est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:29

Bonjour ,je ne suis pas tout a fait d'accord sur le post de SYLVAINLYDIE95

Tout le monde ne peut pas se permettre d'être éleveur profésionnel & il y a d'excellents éleveurs Amateurs qui aime se qu'ils font en ayant la PASSION.
Si on prend tous les points de la liste certains sont infaisable pour un amateur passionné , car cela a un cout que certains futurs acquéreurs ne sont pas prêt a payer.

Tout le monde n'a pas pret de chez lui ce genre d'éleveur, ensuite allez voir dans une jardinerie si tous les points exumérés plus haut sont respectés & pourtant le tarif pratiqué est vraiment & vraiment abusif dans certains cas.

Alors moi je dis on peux céder des oiseaux en passant par des annonces a partir du moment que l'on peut se regarder dans une glace quand on cède un oiseau parce que on a fait du bon boulot en EAM ou EPP .

Je crois que je viens de lancer un réponse a un post qui va laisser des commentaires !!!

Effectivement certains points sont a surveiller & a voir mais pas la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:40

En ce qui me concerne & me considérant comme éleveur Amateur qui aime ce qu'il fait en essayant a faire des combinaisons de couleurs de qualité , chez moi pas de consanguin , oiseaux en volière qui profite du vol !!

Je n'ai pas de grosse installation (c'est un choix) malgré nos Bourses aux oiseaux , du bouche a oreille j'ai parfois recours aux annonces , sinon quel choix j'ai de les vendre aux jardineries comme font certains éleveurs de renom !!, de les balancer dans la nature , ou de les tuer peut être ?????
NON !! pas de tous ça je les cède (les oisillons ) pour pouvoir donner un vie agréable a leurs parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:42

Un peu d'accord avec les autres commentaires Very Happy


sylvainlydie95 a écrit:

- L'éleveur doit avoir d'afficher dés l'entrée dans l'élevage sont autorisation d'élevage.
Pour les doc à l'entré de l'élevage, là on parle seulement des éleveurs capacitaires .... Wink

Les points administratifs ne sont pas valables pour la majorité des espèces représenter sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:42

Manu33 a écrit:
Tout le monde n'a pas pret de chez lui ce genre d'éleveur, ensuite allez voir dans une jardinerie si tous les points exumérés plus haut sont respectés & pourtant le tarif pratiqué est vraiment & vraiment abusif dans certains cas.

Alors moi je dis on peux céder des oiseaux en passant par des annonces a partir du moment que l'on peut se regarder dans une glace quand on cède un oiseau parce que on a fait du bon boulot en EAM ou EPP .

d'accord à 100 % avec toi manu
sylvain dit des choses trés bien , mais malheureusement je ne suis pas à 100 % avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:37

Je suis plutôt d'accord avec toi Manu !
Après prudence bien sûr quand vous achetez
un oiseau, ....aller le voir avec une personne
qui "s'y connait bien"
Les animaleries ....les prix me rebutent, et l'entretien
des cages aussi (ce n'est pas une généralité )
Il est vrai qu'une personne qui n'a aucune expérience
avec les oiseaux...".vers qui je me tourne"? se dit-elle
Vers les forums , c'est une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:39

Sylvainlydie95 je comprends ton post pour aider comme tu dis les débutants c'est tout a ton honneur !!! mais j'ai voulu en quelques lignes expliquer la différence entre un éleveur pro & un amateur comme moi & je suis convaincu que nous sommes très nombreux que la passion anime !!


Comme tu le dis très bien (l'exemple que tu donnes l'eleveur du 93) certains ce sont des pourris qui ne pense qu'a faire du fric sur ceux qui n'y connaissent pas trop & se font avoir .
Tes explications pour certaines sont tout a fait justifiés & j'y adhère pour d'autres c'est infaisable !!!

En principe les éleveurs Amateurs , je dis bien en principe font ça pour se faire plaisir (car on gagne pas forcément des sous ça nous coute souvent plus mais on fait ça par passion & challenge )

Quand tu achète un oiseau tu ne l'achète pas forcément sur photo il faut se déplacer & voir si c'est bien l'oiseau convenu , le piège des annonces c'est que t'es obligé de croire un peu le vendeur & souvent tu dois aller loin le chercher & ça vaut pas forcément le coup .

En ce qui me concerne mes annonces ne sont posés que dans ma région , je limite mon action mais je me met a la place de l'acheteur !! s'il doit faire des centaines de Kms pour venir ,souvent je lui dit de trouver plus près quitte a perdre ma cession !! car je me dis que s'il est déçu il va l'être 2 fois !!


Voilà ma façon de penser ,je suis peut-être trop sympa mais tant pis tous les matins je peux me regarder dans ma glace .
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:44

je l'ai eu fait recament , envoyer quelqu'un chez un éleveur plus prés , je ne cherche pas à gagner ma vie avec mes oiseaux , et loin de là , alors si je peut aider un autre pationné ou quelqu'un qui débute , ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:47

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble Sylvain mais comme la plupart je ne pense pas que les sites comme le bon coin et ebay sont à éviter.

C'est sur ce site que j'ai trouvé la plupart de mes oiseaux.
L'éleveur dans le 93,malheureusement je me suis bien fais avoir!

Il y a pleins d'éleveurs amateurs honnêtes sur ces sites,et bien malheureusement je suis tombé sur un mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:52

MOUSSA la punition pour ces gens là c'est de les dénoncer sur le site qui a mis ses annonces il y a une rubrique faite pour ça !!

La deuxième c'est leur faire une PUB d'éleveurs pourris envers leurs autres confrères ça marche aussi !!! ainsi que sur les forums car souvent ils y sont & comme ils sont aussi cons q'ils gardent leur même surnom !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:04

j'ai rajouter une ligne a mon post.

je c bien qu'il y a des bon eleveur amateur qui depasse meme certain pro.

maintenant comme deja dit c un post de mise en garde pour les debutants.

ca fait bientot 3 ans que je suis admin de forum et des cas ou il y a eu des problemes j'en ai a revendre a la pelle.

vos action d'envoyer plus pres sont tout a votre honneur.

manu33 et bea26 d'apres ce que j'ai compris vous faite du petit bec crochu avec des prix plutot bas. mais quant ont commance a toucher des achats a 1000 euro ou + je pense qu'un debutant doit vraiment se mefier je reprend le cas de cecile: 950 d'oiseau + 360 de veterinaire + 50 euro de test + 100 euro a peut pres de desinfectant en tout genre + les aller retour chez l'éleveur ca commance a faire une certaine sommes.

je comprend tres bien que mon post vous gene mais je me dit que si grace a lui j'ai une personne en moins a sortir de la merde ca sera tjr ca.

maintenant sacher que perso j'ai rien contre les amateurs bien au contraire, je trouve cela tres bien de vivre sa passion et de pouvoir faire de l'elevage.

et saché que mon forum vous et ouvert pour y mettre vos oiseaux en vente



Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:25

sylvainlydie95 a écrit:

manu33 et bea26 d'apres ce que j'ai compris vous faite du petit bec crochu avec des prix plutot bas.

je comprend tres bien que mon post vous gene

et saché que mon forum vous et ouvert pour y mettre vos oiseaux en vente


1ère question Oui j'élève plusieurs sortes de petits becs crochus accessible a un bon nombre de passionnés d'oiseaux, car tout le monde ne peut pas avoir ou détenir des oiseaux ou leur compétence est souvent insuffisante car c'est une grande responsabilité d'avoir certaines espèces . On voit trop de personnes par manque d'information de prendre des oiseaux dont ils vont être dépassés rapidement.    Recommandation avant l'achat d'un oiseau  2140698800

2ème question ton post ne me gène absolument pas c'est bien de dialoguer & d'exposer ses points de vues.    Recommandation avant l'achat d'un oiseau  3766631996

3ème question de ce pas je vais faire un tour dans ton forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:30

Ne t'inquiètes pas Sylvain je ne pense pas que ton post gène, c'est surtout que nous avons tous un avis différent même si on se rejoint quand même sur certain point.
Même si c'est un post pour ceux qui commencent tout juste dans les crochus, on est jamais à l'abris de se faire avoir débutant ou non..

Prenons l'exemple de Moussa, je ne pense pas qu'il soit réellement débutant en la matière, il est juste tombé sur la mauvaise annonce au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:32

Tout d'abord merci Sylvain, ce sont de telles discussions qui permettent d'avancer, notamment pour les novices comme moi Wink .

Vu le cout que représentent les différents tests par les laboratoires, les petites espèces cédées jusqu'à une centaine d'euros doivent être rarement téstées j'imagine, l'éleveur ne cédant pas à perte?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:43

merci pour ses recommandation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:52

Regarde fefeye le Prix de base TTC du laboratoire GENIMAL pour plusieurs type d'échantillon
pour une même analyse*
Sexage ADN + 13 €
PBFD ou Polyoma + 23 €
Pacheco ou Adenovirus ou Chlamydiose + 25 €

Alors tu comprends pourquoi 1 oiseau d'une centaine d'euros cela a un coup !!! que
l'éleveur va répercuter sur le tarif de l'oiseau pour simplement rassurer l'acheteur !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:58

mais de rien, si se post a pus vous aidez ou vous rendre plus vigilant j'en suis contant car c sont but
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:02

Manu33 a écrit:
Regarde fefeye le Prix de base TTC du laboratoire GENIMAL pour plusieurs type d'échantillon
pour une même analyse*
Sexage ADN + 13 €
PBFD ou Polyoma + 23 €
Pacheco ou Adenovirus ou Chlamydiose + 25 €

Alors tu comprends pourquoi 1 oiseau d'une centaine d'euros cela a un coup !!! que
l'éleveur va répercuter sur le tarif de l'oiseau pour simplement rassurer l'acheteur !!

apres tu a aussi la possibilité de faire tester au moins pbfd 1 seul oiseau de la porter ce qui reduit les coups 23/5 petit ( par exemple) = 4.6 euro par oiseau en plus. ce qui reste plutot raisonnable et qui prouve un certain serieu de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:05

Très bien ce post, cela permet aux novices et un peu moins novices
de ne pas tomber dans des pièges, du moins d'être avertis des
dangers !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:31

"NON !! pas de tous ça je les cède (les oisillons ) pour pouvoir donner un vie agréable a leurs parents !!! "

citation de manu ,je ne comprends pas bien ??? tu peux en dire plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:54

Bonjour coline oui je peux t'en dire plus !!
IL faut replacer mes propos dans une phrase complète.

quel choix j'ai de les vendre aux jardineries comme font certains éleveurs de renom !!, de les balancer dans la nature , ou de les tuer peut être ?????

le terme NON s'applique au texte au dessus !!!

Dans ma volière les oisillons naissent car les parents sont heureux de voler, ,de vivre en communauté sans surnombre avec perchoir en branche dans un milieu agréable, en essayant de leur donner une vie en captivité la plus agréable possible pour eux .

Ils ont fruits , graines , millet, patée aux fruits eau a volonté !!

Ma volière est surtout une volière d'agrément pour mon plaisir & nullement d'élevage ,quand les petits naissent il faut gérer. donc quand je cède un oisillon ça leur revient naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:23

moi non plus je ne suis pas éleveur , mes volières st d'agrément , et communes d'ou limitation des éclosions je perce les oeufs ..... pour garder un quota stable d'oiseaux autour de 45 .....calo bourkes kak ..... pour n'avoir pas à les céder ! "céder"pour pudiquement ne pas dire vendre ,céder un oisillon " (on fait quoi avec des oisillons ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:33

coline a écrit:
pour garder un quota stable d'oiseaux autour de 45 .....calo bourkes kak ..... pour n'avoir pas à les céder ! "céder"pour pudiquement ne pas dire vendre ,céder un oisillon " (on fait quoi avec des oisillons ??? )

Coline tu dis un quota stable de 45 ,mais je suis très loin de ton quota !!! en dessous en ce qui me concerne    Recommandation avant l'achat d'un oiseau  3505371121

Ça prouve bien que mes naissances d'oiseaux ne sont pas pour moi un objectif !!!! les parents se plaisent donc ils font des petits j'y peux rien c'est la nature !! donc je cède pudiquement comme beaucoup sur le forum & d'autres aussi
j'espère que ce terme ne te choque pas car il faut arrêter d'être hypocrite !!    Recommandation avant l'achat d'un oiseau  3505371121

En ce qui me concerne je n'ai a ce jour jamais percé un oeuf & quand les petits sont nés je ferme les nids pour éviter cette pratique .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:39

chacun ses choix ,on ne peut les empêcher de pondre ,ni de s'accoupler ,à moins de les séparer par sexe ??? ce que font certains , sur plus de 12 couples qui pondent même en l'absence de nids ,au sol ,percer les oeufs à peine pondus , afin de les laisser couver pour ne pas les inciter à repondre .......j'ai dû percer en 2011 entre 150 200 oeufs......j'avoue que je ne trouve pas d'autres solutions grosse frustrations pour eux ......pas facile à résoudre ,la seule solution qui me va ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:59

En ce qui me concerne mes oiseaux ont le plaisir d'avoir des petits , de les couver , de les nourrir etc..... en un mot ils ont la chance d'avoir été PARENTS & d'assumer leur rôle .

Je ne fais pas l'hypocrite certains deviendront EAM car certaines personnes sont demandeuses .Il suffit de parcourir notre forum & d'autres pour voir que certains membres le pratiquent.

Il ne faut pas oublier LE SLOGAN du CDE: "Élever pour ne plus prélever, la préservation pour passion
c'est quand même le CDE qui nous vend les bagues !!

Pour éviter de les fatiguer & réduire leur vie a cause de reproduction intensive ,je ferme les nids .

Pendant toute la période du début jusqu'à la fin le temps s'écoulent sur plusieurs semaines qui les empêchent de re-pondre .
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:17

je ne suis pas hypocrite , ma voliere est une voliere d'agrément pour mon plaisir , et j'aime voir grandir les petits , mais ca " bouffe " ces bestiaux , et malheureusement les sacs de graines ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval , la vente des petits m'aide pour le bien etre des parents , et encore en faisant le calcul j'en suis encore de ma poche Laughing
une passion ca coute parfois chere , alors si la vente des jeunes peut m'aider .....
par contre une couvée et c'est tout par couple ( sauf pour 2011 ) ou les kak m'ont lousée , mais sur 8 oeufs à nouveau , je ne lui en ai laissé que 3
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:46

A qui le dis -tu ,notre passion coute cher ! localement ici 32€ le sac de 20 kg !!!!
heureusement on se groupe à plusieurs on achète en grosse quantité .......
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:08

Je pense BEA26 qu'on parle le même discours , certains pensent comme nous, mais n'osent le dire de peur de fâcher les susceptibilités d'autres !!
Disons les choses clairement la cession des petits parfois paye le bien être des parents !!!

Je ne vois aucune honte a le dire , Je pense que certains avec sois disant un renom d'éleveur PRO n'ont aucun scrupule de vendre aux ANIMALERIES.

Alors nous petits éleveurs Amateurs passionnés je vois pas pourquoi nous ne pouvons pas par des petits prix donner l'envie a certains de commencer une nouvelle PASSION !!!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:38

autant appeler un " chat un chat " , sans la vente de mes jeunes , j'aurrais du mal à continuer ma passion
et j'adore quand je vois partir un oiseau dans une famille et que je vois les yeux qui brillent chez les enfants , je fait rentrer les petits dans la voliere et les kak viennent tout de suite sur leur mains , ils jubilent , et je me dit , peut etre une passion est en train de naitre et cela me fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Maximin (var)

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:22

voilà je suis nouvelle sur ce forum, pour en revenir à l'achat des oiseaux, moi j'ai acheté mon couple de perruches et ma première calo en animalerie, je n'y connaissai pas grand chose, ayant eu un petit canari dans ma jeunesse c'est tout, mais j'aime beaucoup les perruches surtout les inséparables mais on m'a conseillé de ne pas les mettre avec la calo donc j'ai pris des ondulées, ça s'est très bien passé, puis j'ai voulu un mâle pour ma calo (on m'avait dit que c'était une femelle) j'ai donc acheté un mâle à un éleveur (qui abandonnait l'élevage), c'est bien un mâle mais par contre ma felelle est en réalité un mâle résultat je me suis retrouvée avec 2 mâles entre temps j'ai acheté une calo femelle, donc c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas acheter en jardinerie, mais c'est pas évident de trouver des éleveurs selon la région où on habite, et on ne peut pas toujours faire des km pour aller trouver un éleveur alors comment faire, à l'heure actuelle je cherche une femelle pour mon kak mais par chez moi impossible à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:22

Ahaha ... Patou, et nous on cherche un mâle pour notre femelle Kak ...
Bon, faut dire qu'on ne cherche pas encore très "activement".
Dans toutes les bourses faites pour l'instant dans le coin (Gard, Var et Bouche du Rhône), pas un seul kak !! La misère lol!
Par contre, c'est vrai qu'on en trouve en animalerie (Maxi Zoo de Marseilles par exemple), mais bof ... pas assez beaux pour notre petite louloutte lol! Sauf un beau mâle, mais EAM, et 180 roros ... un peu excessif ... (et on est pas trop pour l'EAM en kak, pas besoin, ils s'apprivoisent très très bien sans ça).



_________________
   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:49

vous aller trouver votre oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Recommandation avant l'achat d'un oiseau       Recommandation avant l'achat d'un oiseau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation avant l'achat d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un oiseau jeune d'un oiseau plus âgé?
» Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur
» recommandation cage exterieur l'hiver
» Que recueillir avant d'aller chez le véto?
» petit gris hurle avant chaqe départ de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: