PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Compagnon pour Jardine

Aller en bas 
+2
pioupiou87
bahia
6 participants
AuteurMessage
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:55

J'ai trouvé un mâle pour ma Jardine mais il a 6 ans.
Jade a 8 mois environ.
La différence d'âge est -elle génante ?
Vont-ils s'entendre ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:02

la difference d'age n'est pas genante, par contre sur l'entente, il n'y a que l'avenir qui te le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:07

Par contre ta petite Jade ne pourra pas reproduire tout de suite elle n'a pas l'âge fais attention... c'est un avis strictement personnel mais la différente d'âge pour moi est trop importante mais tu vois Pioupiou dis le contraire alors je ne serai pas plus t'aider à ce niveau là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:13

la différence d'âge n'est pas génante,
suffit de ne pas mettre de nid le temps que la demoiselle n'est pas prête
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:24

Béa, tous mes couples perroquets et grandes perruches et meme les petites sont formés qu'avec des jeunes, il suffit de pas mettre de nid comme le precise Abys et le tour est joué.

exemple mon cple de pionus a ete formé avec un male 8 mois et une femelle de 6 mois a l'epoque et pas de nid donc aucun probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:31

Wink ok pas de soucis, juste je me demandais même si nous prenons la précaution de ne pas mettre de nid (ca je le savais), s'ils veulent reproduire tout de même ne vont-ils pas couver dans une mangeoire par exemple....? et puis ce qui me gênait c'est que Jade est encore très bébé à 8 mois et son compagnon bien mûr déjà à 6 ans.... si cela n'a aucune importante, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau Jardine Bahia Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:38

Je suis plus partagé. Un mâle en âge de repro et même en l'absence d'un nid peut avoir des envies que ta femelle ne pourra assouvir. J'ai l'exemple d'une de mes femelles Gris que j'ai achetée chez un éleveur alors qu'elle avait 1 an. Elle cohabitait avec 1 mâle plus âgé et subissait ses assauts qui conduisaient à des bagarres.La femelle n'avait pas le dessus et avait fini par avoir peur de son compagnon. Arrivée chez moi, je l'ai mise avec un de mes mâles du même âge et c'est l'entente parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:42

oui ftcd, seulement la c'est la femelle la plus vieille et entre 6 et 8 mois la difference est vraiement minime.

la solution prevoir une voliere de secour au cas ou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:45

Je crois avoir compris que le mâle a 8 ans et la femelle 6 mois, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:49

pfffffff c'est moi qui ai lu "mois" a la place de "ans" et la biensur ca change tout Laughing mes excuses Embarassed

donc tu te trompes pas, c'est moi qui ai lu trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:50

La femelle a 8 mois et le mâle 6 ans.
En fait, la personne qui me cèderai son mâle l'avait pour la repro, mais d'après lui, comme il est EAM, il ne 's'intresse pas à sa femelle...
Il veux donc s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:52

Je me moque de la repro, en fait.
Je veux juste qu'elle ne soit pas seule.
Donc, 2 volières ... Bof !
Je devrais chercher un autre mâle et une autre femelle Mad La galère X2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:55

bahia, les deux voliere c'est en cas qu'ils ne s'entendent pas ce qui peut arriver !
personne ne peut predire a l'avance si le courant va passer entre eux ou pas malheureusement !

aprés si la repro tu t'en fiche alors prend une autre femelle comme ca pas de soucis de repro
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:59

Le fait qu'il ne s'intéresse pas à la femelle ne signifie pas qu'il aura le même comportement avec ta femelle. Constituer 1 couple même sans idée de repro derrière n'est pas forcément évident, surtout chez les Africains,tenter l'aventure avec 2 oiseaux d'âge aussi différent risque d'être un petit peu plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:01

Bin ... Je m'en moque si, comme avec l'ancien proprio, il ne veux pas reproduire.
Mais si ils veulent bien, ce serait sympa tout de même Very Happy
Est-ce que c'est plus sûr qu'ils s'entendent s'ils ont le même âge ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:02

Merci à vous de vos réponses.
Je crois que je vais donc continuer de chercher un mâle mais du même âge à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:08

Il est difficile d'être affirmatif et en la matière, on n'est sûr qu'après...et 2 oiseaux d'âge très différent peuvent bien s'entendre.
2 oiseaux du même âge peuvent ne pas s'entendre mais les chances pour qu'ils s'entendent surtout pour de jeunes oiseaux comme ta femelle sont plus grandes.
La règle est tout de même que pour constituer de bons couples qui s'entendent bien et éventuellement qui reproduisent est de réunir de jeunes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:10

bahia a écrit:
Merci à vous de vos réponses.
Je crois que je vais donc continuer de chercher un mâle mais du même âge à peu près.
[right]
Ca me semble plus judicieux et l'idéal serait de trouver un mâle de la même sous-espèce que ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:39

ftcd88 a écrit:
bahia a écrit:
Merci à vous de vos réponses.
Je crois que je vais donc continuer de chercher un mâle mais du même âge à peu près.
[right]
Ca me semble plus judicieux et l'idéal serait de trouver un mâle de la même sous-espèce que ta femelle.

C'est à dire ?
Il y a des sous-espèce de Jardine ?
oh la la , je suis vraiment novice avec ma jardine !! Embarassed
Heureusement, qu'elle est patiente avec moi Laughing
Pour tant j'ai beaucoup lu sur cette espèce Question
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:43

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voici ma fille. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:01

g.guilelmi, g.fantiensis, g.massacaius sont les 3 sous-espèces. Elle se distinguent par la couleur du front, des pattes et des ailes: rouge pour le 1er qui est le plus courant, orange pour le 2ième.
Le massaicus, est le moins coloré, il a le dessus du bac légèrement rouge.
Ce n'est qu'à partir de la 2ième année environ que le Jardine acquiert sa livrée définitive.
Pour ta femelle, c'est difficile de déterminer la sous-espèce compte-tenu de son jeune âge, à moins de connaître celle des parents.
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:10

Ah oui ! Je suis bête Embarassed
Je fais les nuits de mon petit fils, pour soulager ma fille ... La fatigue ... Sleep ou la vieillerie ... Very Happy Ou la première raison ... drunken

Je ne connaissais pas la 3ème, mais les 2 premières oui.
Je préfère la première et c'est ce que j'ai, car j'ai vu les parents.

Merci ftcd88. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:04

moi je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnon pour Jardine Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour Jardine   Compagnon pour Jardine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon pour Jardine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver un compagnon pour ma calo
» JARDINE
» Un compagnon ou une compagne pour ma conure.....dangereux ou pas????
» Un futur compagnon pour ma calo: comment faire?
» Jardine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: