PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Femelle Eam qui ne couve pas

Aller en bas 
+2
pioupiou87
valérie
6 participants
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:55

Ma femelle eam vient de pondre 3 oeufs , mais elle ne couve pas ou très peu, que puis je faire ????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:58

bonjour valerie,
deja c'est une femelle mais de quelle espece ? Smile
ensuite as-tu d'autres couples en repro ?
si non, ben malheureusement il n'y a pas grand chose a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:59

Rappel de l'espèce STP je sais plus trop qui a qui ou quoi Very Happy
Certaine espèce commence à couver correctement au second voir au troisième œufs donc possible rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:15

pardon, c'est une femelle roséi, c'est sa première portée, elle couve mais par rapport à mes autres couple dont les femelles restent au nid presque tout le temps, elle, sort beaucoup, j'ai bien une autre femelle qui vient de pondre 3 oeufs aussi, mais elle va en faire d'autre car elle est encore bien ronde et son mâle la coche encore, d'ailleurs ma petite eam va encore pondre car bien grosse aussi. Ca ne va pas faire beaucoup de petit à gérer pour ma femelle qui couve bien car si je mets les 3 oeufs de mon eam ça lui en fera 6 sans compter ceux qui sont à venir, j'en sortirai pour les élever main mais il faudra qu'elle s'occupe de tout ce petit monde pendant 20jours !!!!!!! au moins
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:24

Laisse faire à mon avis,j'ai des femelles qui semblent aussi mal couvée,avec des sorties régulières et qui arrive à terme et d'autre ne s’intéressent aux œufs pas avant le troisième.De plus comme première portée sa ne peux qu'aller dans le sens d'une expérience pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:28

ok je laisse faire, dame nature décidera, merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:11

je laisserai aussi faire si tu veux lui donner une chance d'acquérir de l'expérience. Si vraiment elle abandonne les oeufs tu pourras en rajouter une partie à l'autre femelle en fonction du nombre qu'elle aura fait. Une de mes reproductrices pond et couve sans difficultés 7 oeufs.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:40

je vais surveiller, j'improviserai en fonction du nombre d'oeufs qu'aura mon autre couple, là elle est au nid depuis environ une heure, je surveille de loin car dés qu'elle me voit ou m'entend elle sort, par contre elle est extrêmement agréssive
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:12

c'est plutôt bon signe ce comportement hostile à ton égard;)

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:19

oui Yann, c'est ce que je pense aussi , je les sorti y a deux jours car elle demandé, elle est venu sur moi ma pincé très fort, puis c'est posé sur le nid en attendant que je le lui ouvre, LOL
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:54

j'ai une de mes femelles que j'ai eam il y a trois ans et qui est une véritable terreur en période de reproduction, elle arrive généralement à me chopper deux ou trois fois lors des controles au nid.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:52

oui Yann je me méfie, quand je vais changer les graines en rentrant du taf, elle sort pour me voir et me pincer, je l'attire dans le nid et je bloque l'entrée pour pas qu'elle sorte me pincer et je fais le contraire pour aller au nid, j'essai d'être plus maline qu'elle.

Aujourd'hui elle n'a pas quitter le nid de l'aprés midi, je suis contente pourvu que ça dur !!!!!!! surtout qu'elle en attend d'autre , elle est grosse comme un ballon
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptySam 11 Fév 2012 - 15:31

je suis aussi de l'avis de ces messieurs...laisse faire les choses, il faut qu'elle apprenne son rôle de "mère" et la première couvée n'est souvent pas très réussie, bien que....ça arrive
c'est vrai que tu as un autre couple au nid en ce moment, tu pourras toujours lui glisser quelques oeufs
patience Valérie !.....LOL
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:42

bonjour.
je ne sais pas si ma perruche est enceinte mais elle va de temps en temps dans le nid,essaie de le casser,et elle va dans la mangeoire pour gratter le sol et fait tombé des graines pleines.ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:50

quand je dit casser c mordier en faite.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:01

ca veut simplement dire qu'elle fait du "tri" dans ses graines donc du gaspillage comme tous les oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Eam qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle Eam qui ne couve pas   Femelle Eam qui ne couve pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Eam qui ne couve pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle kakariki qui ne couve pas
» Ma femelle couve sans oeufs
» femelle cacatoès qui couve...sans oeuf
» Calo : c'est le mâle qui couve ?
» Perruche a collier qui ne couve pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: