PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Solution sur comportement de picage envers son congénère

Aller en bas 
+4
bea 26
Lolo
Yann
Manu33
8 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptySam 28 Jan 2012 - 19:11

Bonjour a tous
Je voudrais demander ,si certains membres ont eu le problème c'est le picage mais pas de soi même mais envers l'autre congénère .
Avez vous une solution ou des ......... pour éviter le picage de son congénère , car le pauvre est déplumé de la tête , mon humble avis c'est que c'est un toc ou manie mais je voudrais bien qu'il s'arrête.
j'ai pensé a les séparer pour quelques jours ou semaines pour que le comportement change.
J'ai pensé a lui mettre de la NIVEA pour repousser ce geste .

Je suis preneur de nouvelles astuces ou remède pour aider la personne qui m'as demandé de l'aider car elle aime ses 2 oiseaux !!!!
Je suis convaincu que des posts sérieux sur ce cas vont confirmer mes dires a cette personne , car j'ai déjà donné mes conseils !!! je prendrais des votres & expériences en compte
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptySam 28 Jan 2012 - 19:19

je vais tester ca Manu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptySam 28 Jan 2012 - 19:25

Alors j'ai lu et d'autres éleveur ont testé le lactacal chez le pharmacien ,je vais en commander il parrais que c'est super ,je crois que l'on met cela dans l'eau de boisson
Je n'avais pas vu mais Toto en à parle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptySam 28 Jan 2012 - 21:25

je suis aussi preneuse de toute les idées , mon pauvre zeus , calo male , n'a plus de huppe , c'est madame qui lui a refait la coupe, mais sans agréssivité, tout en lui faisant des gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:50

aucun soucis chez moi
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:35

haaaa moi aussi j'ai une mechante dans la voliere grand alexandre Laughing non elle est pas mechante mais juste chiante avec le male.
elle le papouille et paf elle lui pique le derriere de la tete Solution sur comportement de picage envers son congénère 789379007 , je vais donc echanger de femelle avec l'autre femelle que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:29

peut-être y aurait-il aussi d'autres solutions plus "éthologiques" à essayer, comme de mettre des branchages à grignotter... en plus des répulsifs éventuellement.
moi je n'ai pas encore rencontré (et heureusement) ce genre de problème chez mes couples (en dehors de Mme kakariki qui plume monsieur pour garnir son nid, mais là la raison est toute trouvée et en fin de saison de repro plus de souci Laughing ), mais généralement l'apparition de tics ou stéréotypies chez les animaux dotés d'intelligence est liée en grande partie à de l'ennui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:12

caro les grand alexandre ont des branchage et meme des rondins de bois a bouffer mais rien a y faire la femelle pique la nuque du male, c'est chiant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:53

pioupiou87 a écrit:
caro les grand alexandre ont des branchage et meme des rondins de bois a bouffer mais rien a y faire la femelle pique la nuque du male, c'est chiant Twisted Evil

je ne dis pas que ça marche à tous les coups mais c'est peut-être une piste à explorer malgré tout. Même si une fois que la mauvaise habitude est installée je pense qu'il faut l'aide d'un répulsif Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:58

Tu as 2 femelles grand alexandre Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:00

pioupiou87 a écrit:
caro les grand alexandre ont des branchage et meme des rondins de bois a bouffer mais rien a y faire la femelle pique la nuque du male, c'est chiant Twisted Evil

on rentre en période de reproduction Marie, le couple de mon pote se pique mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:00

oui moussa
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:02

Yann a écrit:
pioupiou87 a écrit:
caro les grand alexandre ont des branchage et meme des rondins de bois a bouffer mais rien a y faire la femelle pique la nuque du male, c'est chiant Twisted Evil

on rentre en période de reproduction Marie, le couple de mon pote se pique mutuellement.

mon couple est un peu jeune ils n'ont que 2 ans, ca peut arriver une repro a cet age mais c'est quand meme jeune ...
et ca dure depuis 2 mois elle est chiante Laughing
j'ai quand meme installé le nid mais rien pas de visite donc ... patience !

je n'ai formé que de jeunes couples que ce soit en perruche moyenne, grande ou perroquet alors ma patience est mise a rude epreuve ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:09

waouh comme ca doit dure d'attendre et de se dire que ce n'est pas encore pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:13

heu oui je confirme c'est dure de ce dire que ce sera pas pour cette année encore ... peut etre une ebauche pour 2013 et encore rien de sur.. plus pour 2014 je pense !!!

mais bon j'ai fait ce choix , j'en suis contente, je les vois evoluer en couleur ,en comportement bref ils vivent avec moi, ils ne sont pas des machines a reproduire a tout prix et trés vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:36

en tout cas, en 2014 je devrai etre recompensé de ma patience ! enfin je l'espere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty
MessageSujet: Re: Solution sur comportement de picage envers son congénère   Solution sur comportement de picage envers son congénère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution sur comportement de picage envers son congénère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les australiens sont à l'envers de nous - Rosalbin
» il est devenus agressif envers l'autre femelle
» Picage ??
» Picage chez les eclectus
» picage youyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: