PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 des poils et des plumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] noisette la chatte et le pigeon arafat ,qui lui faisait une cour très démonstrative la chatte joue avec .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
noisette et tilou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]noisette a 20 ans elle est blazée et vraiment sympa ,la même chose n'est pas à faire avec le furet bien qu'aveugle ,je veux dire oiseau furet .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: bêtes à poil colines   des poils et des plumes EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] noisette et arafat
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:00

un chat atypique Wink

j'aime beaucoup ton furet champagne.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:10

Champagne dis -tu Yann ?il avait les yeux rouges ( avait car il est mort ) il était élevémain lui et sa soeur ,car destinés ts deux à l'euthanasie les paysans du coin ne st pas de grands sentimentaux!t est l'équivalent d'un fusil ,destiné à tuer les lapins . J'ai pu en sauver 2 ,charmants compagnons ,incompatibles avec les oiseaux et volailles ,d'autant plus redoutables ,qu'ils st de grands finaux ,rois de l'évasion ,celui -ci appelé "petitloup " est parti 7 jours ds la nature ..à mon grand désespoir ,il est revenu ds un état de maigreur intense ,sa soeur tina ,partait tous les jours une heure et revenait ,elle a fait ça pendt des mois ,jusqu'au jour ou je ne l'ai plus revue .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:13

ses yeux étaient rouges ou plutôt bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:18

belle photo et belle complicite qu'avais ton chat et ton furet
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:10

Non je veux pas te décevoir pas de vraie complicité ,,juste une bonne tolèrance avec ce chat là, qui est de très bonne composition et en a vu d'autres si je puis dire .
Par contre les furets bébés élevés au biberon ont grandi avec un chaton et là c'était magnifique !en liberté ils faisaient une java d'enfer et des courses poursuites mémorables ......mais en grandissant la nature du jeu à évolué .Chez les enfants l'on dit "jeux de main ,jeux de vilains " chez les furets c'est un peu pareil . Une fois adulte le jeu ressemblait plus à de la chasse ,car l'un prenait le chat à la gueule en lui maintenant la machoîre et l'autre furet attaquait au ventre .....ce n'était pas la même chatte ,l'autre a été tuée par un voisin anti chat . Il faut faire très attention avec les furets ,qui si ils peuvent être charmants et sociables ont un instinct prédateurs qui remonte très vite en général . Les chats aussi ,mais pas ma vieille noisette .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:26

elle est trop jolie ta mimine ,,,,,,,,,,,,je ne suis pas fan des furets mais le pelage est top
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:03

magnifique ton chat et ton furet jolie sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:33

Les furets pâtissent d'une sale réputation , car les chasseurs l'utilisent depuis toujours pour débusquer les lapins . Généralement les furets sont enfermés ds des clapiers étroits,sortis que pour tuer les lapins c'est tout. Crying or Very sad Donc ,ds pareilles conditions jamais n'a pas pu se développer son côté joueur ,social, jusqu'à ce que l'on invente les "nac" . Cependt je ne confierai pas un furet à un enfant .
Les furets étaient ds les cales des bâteaux pour la chasse aux rats ,les chats étant mal acceptés du fait de la superstition ,longtemps attachée à l'espèce .
Au moyen âge l'on disait ," qu'un poil de la queue du chat était un poil de la moustache du diable " .
Dans les constructions anciennes ,il n'était pas rare que l'on emmure vivant un chat pour éloigner le malin ,et quand l'on a arrêté de brûler des sorcières ,l'on a continué à brûler des chats sur les bûchers ( les roux en particulier ).
Pour dire que ,les furets étaient utilisés sur les bâteaux .Ils on été les premiers à transporter les câbles électriques sous le tunnel de la manche lors de sa contruction , du fait de leur minceur et leur souplesse leur rapidité .D'ailleurs je confirme ,il court ,il court le furet et pas que ds la chanson . J'aime les furets et d'ailleurs j'aime toutes les bêtes ,même les Hommes . Ces grands prédateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des poils et des plumes Empty
MessageSujet: Re: des poils et des plumes   des poils et des plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des poils et des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici que des poils !
» famille à poils !
» présentation de mes poils !
» Encore des poils.
» Mes autres amours...à poils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: