PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hybridation d'aras

Aller en bas 
+3
dalton33
pioupiou87
Yann
7 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:23

Quel beau gachis, quand on voit la beauté des espèces nominales comme le chloro que j'ai vu il y a peu ...
Certes il y a de la couleur, mais à quel prix!!! et dire que cette pratique se répend de plus en plus, rien qu'à voir les annonces!!! Tout ca pour détourner le fait que le plupart nécessite à minima une autorisation de détention préfectorale, ce qui bien sur n'est plus le cas pour un hybride qui n'appartient à aucune espèce répertoriée.
je vous laisse juger par vous même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:26

beurk ! tout simplement trés moche !
la nature a pourtant de sacrés trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:27

pioupiou87 a écrit:
beurk ! tout simplement trés moche !
la nature a pourtant de sacrés trésors ....

l'hybridation existe aussi dans la nature mais elle demeure occasionnelle, là on est dans une logique mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:29

oui je sais bien , mais dans la nature, c'est encore la nature qui decide meme si un accident arrive !
hors la c'est l'homme qui veut absoluement tout controler !!
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:36

moi je pense que si c'etait fait intelligeament dans le but de reintroduire des oiseaux plus apte a tenir le choc en milieu naturel ca pourrait etre bien malheureusement ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:48

J'aime pas non plus,de plus reproduire des oiseaux d'une espèce en danger comme le hyacinthe,je pense pas que ça soit utile
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyMer 27 Avr 2011 - 2:46

Je trouve cet article très intéressant dans la mesure où il montre les différentes possibilités de croisement et ce que ça donne.
Mais je suis complètement contre cette pratique qui dénature complètement la beauté de ces espèces.
De plus je trouve que les résultats obtenus ne sont pas particulièrement beaux.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:33

...


Dernière édition par did le Dim 29 Nov 2020 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:15

Je trouve que le fait d'hybrider une espèce aussi rare que le hyacinthe par exemple devrait être punissable, c'est vraiment du gaspillage alos qu'il reste si peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybridation d'aras Empty
MessageSujet: Re: hybridation d'aras   hybridation d'aras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybridation d'aras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: