PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ils sont là !! ( pyrrhuras)

Aller en bas 
+7
julien vannechel
Béa
pioupiou87
Yann
Christophe
dalton33
MarGoth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:26

ET voilà nos deux bébés tant attendus a Coralie et moi ! Very Happy D'ailleurs excuse moi Coralie de ne pas avoir donné de nouvelles depuis Hier, mais la tête en l'air que je suis a oublié son chargeur a Bordeaux et du coup plus de batterie du tout ....

Voilà quelques photos prises lors de leur sortie hier ! Les deux au début étaient très timides, mais cela va beaucoup mieux, mon petit mâle se laisse attraper, et a compris le principe de "Grimpe" quand je lui tend mon doigt devant (même s'il a tendance a essayer de pincer un peu, mais rien de méchant Very Happy), la petit femelle est beaucoup plus réservée, mais vient prendre les graines dans ma main sans problèmes, elle aime les gratouilles dans le cou quand elle voit que "Non je ne suis pas là pour te faire de mal ou t'attraper sans arrêt". Quand je suis allée chez l'éleveur, j'ai vu qu'il avait une fille d'environ 8 9 ans, très bruyante, et quand on a essayer d'attraper les deux oiseaux pour les mettre dans ma cage de transport, s'est mis a leur courrir derrière en rigolant ... Et son père qui ne disait rien.

A mon avis, ils ont peur d'elle, et elle n'a pas du les attraper bien gentiment, je pense qu'avec un peu de temps et de calme il n'y aura aucun soucis, aucun des deux n'attaque, dans la cage ils jouent avec les jouets que je leur ai mis, et la petit Manzana n'a pas peur de me grimper sur l'épaule ou s'approcher de moi, c'est juste les mains qui clochent un peu mais j'ai déjà vu une nette amélioration en quelque jours ... Forcément quand on est au calme et qu'on fait tout doucement ca change tout !

Ce qui m'a un peu "Décue" chez l'éleveur, c'est qu'apparemment "Avant hier ils était 4 ou 5 ensembles, et ils n'arrêtaient pas de se battre dans leur cage", et aucune séparation, il les a laissé comme ca ... Je me suis retenue de lui dire "Ah et vous faite ca souvent laisser des oiseaux se battre dans une cage sans les séparer et les laisser se blesser dans le pire des cas ? bravo !". Le mien est en fin de mue, et Manzana qui est déjà adulte a par contre les plumes de la queue qui ne sont pas super jolies (un peu abimées) alors que le reste de son plumage est vraiment magnifique. Elle a 9 mois mais est plus petite que le mien qui en a 4, ils mangent bien et boivent bien !

Voilà pour le petit compte rendu, place aux photos ! Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



((Raaah pour les autres ca risque d'attendre plus tard, mon ordi vient de buguer, impossible d'en mettre d'autres ...))
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:41

tres jolis Ils sont là !! ( pyrrhuras) 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:56

Deux beaux oiseaux,pour deux heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:27

le fait qu'il pince n'est pas de l'agressivité, il teste juste la solidité de ton doigt comme il le ferait sur une branche.

Deux trés jolis sujets.

Pour l'aider à se refaire le plumage, n'hésites pas à leur mettre une baignoire à disposition (surtout en intérieur avec un environnement sec dû au chauffage) ou à la vaporiser avec de l'eau tiède si elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:07

Comment est ce que vous vous y prenez pour les bains ? Dans l'évier direct ou dans un récipient remplis d'eau ? Parce que d'après l'éleveur ils adorent ca mais quand j'ai essayé de leur faire couler un "bain" dans le lavabo, ils ne s'en sont pas approché du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:11

les voila enfin vos petites stars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:35

Magnifiques les pyrrhuras ah vraiment je craque pour cette espèce d'oiseaux I love you I love you I love you merci pour le partage des photos. Quand Coralie aura son rupicola ??? Si je comprends bien tu es allée chercher le pyrrhura pour Coralie, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:41

Oui voilà ! Ils viennent tous les deux du même éleveur, du coup comme je faisais le voyage j'ai pris les deux et elle vient chercher son bébé demain soir ! Smile

Je trouve que ca fait vraiment très distingué comme oiseaux les rupicolas avec leur "Fraise" autour du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:17

Ils sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:27

Oui j'aime assez le rupicola et leur colerette je trouve ca vraiment mignon, idem, on n'en voit peu
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:39

met leur une soucoupe en terre assez grande et d'environ 2 cm en fond de cage avec de l'eau, ca devrait leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:00

Ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:22

Rolalalaaaaaaaaaaaaaaaaa il me tarde demain ils sont beaux tous les deux I love you !!!
J'espère que le voyage va bien se passer dans le train, de mon côté la journée va etre longue Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:36

Coup de coeur pour le Rupicola mais l'autre est magnifique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:37

Que duu bonheur !! alors tant mieux et bientôt il sera comme tu le veux Ils sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:48

Allez Coralie ca va vite passer une petite journée Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:54

Béa a écrit:
Allez Coralie ca va vite passer une petite journée Razz Razz Razz

Oui Béa mais vu que je fais la fermeture (20h) l'après midi va etre super long lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:55

Et des heures supplémentaires j'espère Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:59

Certainement pas!! Mon chéri vient me chercher à la débauche et on fonce à Pessac ah ah ah!!! Tu pourrais faire une trève et être gentil pour les fêtes non? Razz
J'espère au moins que le père noël ne t'a pas gaté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:00

Oh ton humour Christophe Laughing Laughing Laughing Laughing .... Un peu de compassion pour Coralie lol! Ils sont là !! ( pyrrhuras) 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:03

Faut pas rêver Béa, Christophe et la compassion ça fait deux!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:04

Le père noël ma rien porter et c'est tant mieux car personne à remercier Laughing
et je vais pas casser mon fond de commerce pour les fêtes lol!
Dommage tous c'est bouchons jusqu'à Pessac Laughing Very Happy


Dernière édition par Christophe le Lun 26 Déc 2011 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:06

Bah non rien du tout car les gens sont en vacances hihiiiiiiiiiiiiiii Ils sont là !! ( pyrrhuras) 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:17

Et toi non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:19

Toujours le truc pas gentil à dire! La vengeance est un playt qui se mange froid fais gaffe !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:22

Je suis pas contre un buffet froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:28

Quand tu l'auras tu seras moins content Ils sont là !! ( pyrrhuras) 3101568567
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:35

Vous avez déjà 2 petits poulets à faire cuire Laughing bon début je trouves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:36

Apparament la mienne est pas très grosse donc t'auras rien à manger une fois déplumée Ils sont là !! ( pyrrhuras) 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:40

Elle compense pas la beauté sa va Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:50

Tu aurais du mettre à demain car c'est sur Ils sont là !! ( pyrrhuras) 2926637257
C'est vrai qu'elle est belle me tarde Very Happy Ils sont là !! ( pyrrhuras) 3766631996
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:52

Je préfère garder des réserves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:56

A moins que Margot se perde en route il y a peu de chance que je ne l'ai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:03

Elle va pas ce perdre dans son appart,enfin j'espère Very Happy ils sont déjà à Bordeaux logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:11

Bravo! J'adore les rupi^^
Tiens un pyrrhura qui pince... Bizarre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: Ils sont là !! ( pyrrhuras)   Ils sont là !! ( pyrrhuras) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont là !! ( pyrrhuras)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos pyrrhuras molinae sont là!
» Ils sont mignons
» qui sont ses parents
» Ils sont arrivés!! (touïs)
» Mes bébés poilus sont nés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: