PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perruche ou perroquet

Aller en bas 
+6
sandrine
Béa
topaze
Momow
pioupiou87
behappy
10 participants
AuteurMessage
behappy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 52
Localisation : creteil 94000

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:05

bonjour voici ma nouvelle petite annonce je voudrais avoir un oiseaux qui parle ou qui dit quelque mots eam et qui sadapte assez bien dans la vie familliale aider moi quelle oiseaux prendre merci Smile


Dernière édition par behappy le Mar 20 Déc 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:09

behappy, ce serai sympa de mettre des post dans les rubriques adequates Wink
donc je te laisse voir mon message et ensuite je vais le deplacer dans la rubrique "questions diverses"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:33

Presque tous les oiseaux en EAM peuvent dire quelques mots... La calopsitte, la perruche ondulée, le kakariki, conure etc... Pour dire des phrases et employer des mots en connaissant son sens, c'est autre chose. Qui s'adapte bien à la vie familiale, je mettrais en force la calopsitte!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:02

bonjour Momow, va lire l'histoire de ma perruche à collier au non de titi, et je peux te garantir qu'elle avait un sacrés vocabulaire, je ne dirais pas à nouveau tous les mots qu'elle disait et parfaitement bien, il suffit de voir le post si rapportant , et les vidéos!!!!! et elle ne les disait pas à n'importe quel moment.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:30

Je confirme qu'à force de travail et de patience toutes perruches, tous perroquets peuvent dire quelques mots
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:38

Béa a écrit:
Je confirme qu'à force de travail et de patience toutes perruches, tous perroquets peuvent dire quelques mots








bonjour Béa je suis tout à fait ok avec toi, mais ils ne sont pas obligé d'etre eam pour cela, par contre oui ils peuvent prononcer quelques mots, mais certains avec une certaine limite, kiwi par exemple à part de reproduire ma tous à cause de mon hasme, et de dire vient kiwi ou titi, je ne pense pas qu'il sera un grand parleur, mais en faite cela n'est pas le but de ma recherché, je ne veux surtout pas comparer titi à kiwi, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:59

Topaze, c'est tout à fait ce que je disais!!! Que les perroquets & perruches sont capables de dire quelques mots et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:45

Bonjour Topaze. Mon pyrrhura dit bien son prénom et celui de son colocataire, bisous ca va.... faut juste beaucoup parler aux oiseaux afin qu'ils puissent répéter les mots
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:55

Béa a écrit:
Bonjour Topaze. Mon pyrrhura dit bien son prénom et celui de son colocataire, bisous ca va.... faut juste beaucoup parler aux oiseaux afin qu'ils puissent répéter les mots







bien sur Béa c'est pourquoi titi avait un si grand vocabulaire, mais kiwi malgrés la méthode identique que je pratiquais avec titi et que je pratique avec lui, ont je pense des limites, mais je continue ,le matin par exemple cela fait 15 jours que je lui apprends "bonjour", par moment j'ai l'impression qu'il le chuchote ,mais il faut vraiment avoir l'oreille fine. à bientot et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:07

oui faut beaucoup lui parle
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:49

euh excusez moi , mais la , je trouve cela nul , pourquoi vouloir acheter un oiseaux pour sa capacité a parler ? un oiseau est un etre vivant , on ne dit pas j'achete un gris car sa parle tres bien , on achete l'oiseau car c'est un coup de coeur , non pour avoir une bete de foire qui parle .... enfin bon je vois que mon avis reste petit , et que , vous chercher un animal juste pour dire aux autre regarde il parle !!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:58

Bonne réflexion Gautier, j'ai ma pione, elle ne parle pas et ce n'est pas pour cela que je l'aime moins
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:12

Gautier de tous mes crochus, aucun n'a été acheté dans l'espoir de lui apprendre à parler, mais uniquement sur des coups de coeur, et c'est trés drole quant certains te disent des mots doux flower

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:25

Coup de coeur aussi moi Topaze.... Pedro me bredouille des choses mais je ne comprends rien... Ils ne parleraient pas cela ne me gênerait pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:51

je en parlais aps de toi topaze t'inquiete mais cela me choke que , behappy , veuille absolument un oiseau parleur , sa veut dire ce que sa veut dire , il veut une bete de foire ! donc bon ca mexaspere .... pauvre piou ...
béa , si tu en a marre de pom , je la recupere , ma filleule d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:09

Tu peux toujours courir Gautier pour avoir Pom, ta filleule:lol: lol! tu as pensé à son cadeau de Noel🎅 santa santa Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:32

Gautier a écrit:
je en parlais aps de toi topaze t'inquiete mais cela me choke que , behappy , veuille absolument un oiseau parleur , sa veut dire ce que sa veut dire , il veut une bete de foire ! donc bon ca mexaspere .... pauvre piou ...
béa , si tu en a marre de pom , je la recupere , ma filleule d'amour Very Happy




comme cadeau tu as demandé pom au père Noel, béa est d'accord perruche - perruche ou perroquet 3766631996
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:38

bah oui , son cadeau est de venir me rejoindre et rencontrer buddy Razz
nan , en plus ,je suis a court de sous , je vais desiner un coeur et lui envoyé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:39

Non mais dis donc tu ne vas pas t'y mettre toi aussi Topaze[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:40

elle est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:41

Un coeur pour moi:heart: ou ta filleule:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:05

Gautier a écrit:
je en parlais aps de toi topaze t'inquiete mais cela me choke que , behappy , veuille absolument un oiseau parleur , sa veut dire ce que sa veut dire , il veut une bete de foire ! donc bon ca mexaspere .... pauvre piou ...

Je ne pense pas que behappy veuille un oiseau parleur pour en faire une "bête de foire". C'est son choix et je pense qu'il faut quand même le respecter. On ne choisit pas un oiseau certe pour son language mais je pense que pour certaines personnes c'est un critère. Mon chéri aimerait avoir un oiseau un jour mais un oiseau comme le gris qui a une grande capacité de language et ce n'est pas pour en faire une bête de foire au près de ses copains, c'est surtout pour avoir le plaisir de lui apprendre des mots, des phrases etc... Après chaque personne est différente Gautier et il faut savoir accepter la différence même si on la trouve nulle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:06

Je comprends parfaitement le fait que l'on puisse vouloir un oiseau qui parle! c'est sympa comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:19

Faut l'aimer et le chérir même s'il ne parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:56

Tout à fait Béa, lorsque j'avais ma calo elle n'a jamais prononcé un mot ce n'est pas pour autant que je ne l'aimais pas bien au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:03

De même, j'ai un kakariki EPP qui ne parlera sans doute jamais et je l'aime énormément ! Mais je comprends ce critère, ça ne me déplairai pas d'avoir un oiseau parleur, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:06

ok , amsi fuas savoir que le gris du gabon est le meilleure parleur , si une personne en achete il arrive plus que l'on ne le crois que l'oiseau ne parle JAMAIS , alors la personne chechant l'oiseau parleur dans les 3/4 du temps le vend ...
fin bon ....
ppour moi le critere parole n'as aps a pparaitre dans la recherche sachant qu'il se peut tres tres bien que l'oiseaux ne parle jamais de sa vien donc c'est "au petit bonheur la chance .... " donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:35

Parfaitement que si, ça peu apparaître dans les critères de recherche!

Certains chercheront une espèce avec de la taille, de l'envergure, et ce n'est pas pour autant que l'on est à l'abris de tomber sur un individu de petite taille !

Donc d'après toi, on à pas le droit à des critères ? On prend ce qui passe, on est content et puis point barre. C'est facile de dire ça, tu as tous les oiseaux que tu désires, notamment un ARA ! De plus, autant prendre une espèce que l'on apprécie ( notamment parce qu'elle est dotée de la parole ) plutôt qu'une muette pour se rendre compte que ce n'est pas l'oiseau désiré. Et puis un gris muet, moi je veux " entendre " !
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:05

moi mes oiseaux ne parle pas mais je les aimes
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:15

alors on va se detendre ici hein ? car a l'origine c'est un post de behappy !

de plus momow, oui un gris peut etre mué et ce n'est pas rare !

maintenant chacun son point de vue, laissons behappy tranquille on est pas la pour critiquer, et avant de critquer "balayons devant nos portes" comme on dit.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:56

Tu as tout à fait raison pioupiou Smile
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:07

Momow a écrit:
Et puis un gris muet, moi je veux " entendre " !


Sache que le gris du Gabon et réputé le meilleurs perroquet parleur mais certains individus comme l'a dit pioupiou sont totalement muet,aucun mot.
Pour exemple j'en avait 2 à la maison,la mâle parle très bien mais la femelle n'a jamais vraiment parlé.
Tous dépend des oiseaux.

Behappy,je te conseil une calopsitte,ce sont de superbes oiseaux,sociale,calme et les mâles peuvent même dire quelques mots de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:28

Calopsittes ou pyrrhuras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - perruche ou perroquet Empty
MessageSujet: Re: perruche ou perroquet   perruche - perruche ou perroquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ou perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation perruche ,perroquet,oiseaux.
» LE PICAGE CHEZ LES PERROQUET ET PERRUCHE
» Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet
» apprivoisé perruche ou perroquet Epp(elevé par les parent)
» certificat de cession pour perruche et perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: