PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 surpoids et risques

Aller en bas 
+12
Béa
Christophe
Coralie33
abys
kiwy29
line
sandrine
Yann
Lolo
bea 26
birds
toctoc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 7:50

comment çà va ce matin
Revenir en haut Aller en bas
toctoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 59
Localisation : FRANCE

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:38

Oui mon véto est aviaire et se trouve à Nantes et Toc Toc supporte mal le trajet car trop long et trop stressant. L'ennui c'est le coeur alors il faut limiter le stress. Ce matin il est pas en grande forme mais joue un peu et ne vomit plus. Est-ce bon signe pour autant.Ses fientes sont très très liquides mais il mange peu. Le véto m'a dit de stopper le médoc pour l'instant et d'attendre la fin de journée. Je le rappelle vers 17h00 pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:15

les médicaments provoquent des effets secondaires parfois, ton véto doit savoir pour celui qu'il a prescris si les vomissements en font partie de façon repérée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
toctoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 59
Localisation : FRANCE

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 7:51

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous avez passé un bon noël.
Toc-Toc est de mieux en mieux, il bouge presque comme avant et crie aussi. Je l'ai gardé sur moi bien au chaud depuis qu'il est rentré et je n'ai pas arrêté de lui parler, de l'occuper tout en gardant un rythme de sommeil important . Il y a encore 4 jours il refusait de s'alimenter et boudait ses extrudés mais j'ai eu l'idée de les broyer et d'y ajouter 2 c à café de jus de pomme naturel et des vitamines ainsi qu'une c à soupe de quiko pour faire un genre de pâté et il le mange. Le véto m'a dit qu'un peu de sucre était nécessaire pour éviter que son foie ne fabrique des toxines qui pourraient être mortelles.
Ses vomissements seraient selon lui dus au stress du trajet, du séjour à la clinique dans la boîte à oxygène car il "crachait" sur le personnel et s'était même blessé la paupière.
Il est avec nous , et nous sommes très heureux de pouvoir encore jouer avec lui et le cajoler.
Encore une fois merci .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:17

Ah ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles!! J'espère que tu nous en apporteras d'autre et qu'il ira de mieux en mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:21

je suis contente de savoir qu'il reprend du tonus
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:47

bon courage pour la suite, j'espere que toctoc va guerrir
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:15

Oui moi aussi merdouille
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:14

bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:44

en esperant qu il guerrisse
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:03

c'est vrai que c'est plaissant de lire enfin quelques bonnes nouvelles , j'espère qu'il en sera ainsi jusqu'à sa guérisson
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:55

bonne nouvelle je très contente, il faut que sa continue,
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:40

garde courage il y a pas de raison qu il ce rétablisse pas
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:21

Heureuse de savoir qu'il se rétablisse, continue comme ca petit père, tu es sur la voie de la guérison cheers
Revenir en haut Aller en bas
toctoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 59
Localisation : FRANCE

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:55

Bonjour,
Bonne année à vous toutes et tous et pleins de bonheur avec vos pioux.
Mon petit gars tout rose se porte pas trop mal, il respire toujours un peu bruyamment mais prend un peu plus souvent son envol. Quant au tri, il en fait toujours même s'il n'y a plus rien à trier, c'est fou cette manie. Il refuse les extrudés Harisson's quand elles sont entières mais veut bien les manger quand je les écrase avec un peu de pomme et de l'eau. Mes gris en ont des plus grosses et elles sont très dures. Lorsqu'ils les croquent, la croquette se projette en dehors de la cage et on a l'impression de marcher sur du pain dur. Je vais essayer d'autres extrudés mais le choix est vaste et je m'y perds un peu. Avez- vous déjà essayé les Pretty birds ou les opti birds ?
Bref, mon Toc-Toc me parait mieux mais j'ai vu des lipomes sous les plumes. Je ne parviens plus à le peser et nos pèse- personnes ne sont pas assez précis , c'est dommage car j'aurais voulu connaître son poids actuel mais il est vraiment trop mordant . En tout cas, il ne peut pas grossir puisque plus de graines sauf de courges.
BONNE SANTE ET BE HAPPY;
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:05

Super Toctoc pour les nouvelles.
Bon courage pour la suite, bonne année à vous deux, et que sa rémission soit la plus courte possible !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:09

comment va ton oiseaux aujourd’hui,j espère mieux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:10

oui donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:14

toctoc a écrit:
Bonjour,
Bonne année à vous toutes et tous et pleins de bonheur avec vos pioux.
Mon petit gars tout rose se porte pas trop mal, il respire toujours un peu bruyamment mais prend un peu plus souvent son envol. Quant au tri, il en fait toujours même s'il n'y a plus rien à trier, c'est fou cette manie. Il refuse les extrudés Harisson's quand elles sont entières mais veut bien les manger quand je les écrase avec un peu de pomme et de l'eau. Mes gris en ont des plus grosses et elles sont très dures. Lorsqu'ils les croquent, la croquette se projette en dehors de la cage et on a l'impression de marcher sur du pain dur. Je vais essayer d'autres extrudés mais le choix est vaste et je m'y perds un peu. Avez- vous déjà essayé les Pretty birds ou les opti birds ?
Bref, mon Toc-Toc me parait mieux mais j'ai vu des lipomes sous les plumes. Je ne parviens plus à le peser et nos pèse- personnes ne sont pas assez précis , c'est dommage car j'aurais voulu connaître son poids actuel mais il est vraiment trop mordant . En tout cas, il ne peut pas grossir puisque plus de graines sauf de courges.
BONNE SANTE ET BE HAPPY;

Pour le peser, lorsqu'on ne peut les manipuler aisément, l'astuce consiste à les mettre sur un perchoir posé sur la balance. C'est plutôt bon signe de le savoir plus actif.

Concernant les extrudés, tu as aussi la possibilité de les passer un peu au mixeur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surpoids et risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surpoids et risques   surpoids et risques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surpoids et risques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: