PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma femelle gris du gabon

Aller en bas 
+13
Gautier
catherine
Christophe
pioupiou87
Lolo
Yann
abys
Rachel
moussa
kakariki27
sandrine
line
horus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
horus
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:05

Gucci vient vérifier et goûter ce que l'on mange !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:24

Depuis le 07 janvier , Gucci a un compagnon, un mâle epp de 17 ans . Et cela à été le coup de foudre entre eux et maintenant ils s'entendent comme si ils s'étaient toujours connu et vont même visité le nid. Ici sur la photo vous pouvez voir le mâle , Hermès, admiratif devant Gucci qui visite le nid .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:37

trop mimi tous les 2 !!! voila un joli petit couple
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:06

Hermès est un mâle epp de 17 ans , et son histoire est un peu complexe .
C'est un oiseau qui n'a jamais connu que les cages ou box d'élevage sans jamais pouvoir en sortir. Il était en couple , mais l'hiver 2009, il a fait très froid au pays-bas, d'ou provient Hermès. Et lors de cette hiver , la femelle a péri du au froid, mais le pire est que le couple avait un jeune de 10 semaines au nid et qui lui non plus n'a pas survécu. Donc les anciens propriétaire on rentré Hermès à l'intérieur en se disant qu'ils allaient acheté une nouvelle femelle pour Hermès.
Mais des évènements on fait que le monsieur à changé de travail et n'avait plus de temps a consacré a ses oiseaux. Donc il a arrêter l'élevage afin de ne pas donner à son épouse les corvées de soins et nettoyage et entretient que demande un élevage de perroquet.
Donc , voilà, ils ont mis Hermès en vente . Et j'ai répondu a l'annonce mis Décembre et j'ai été chercher Hermès le 07 Janvier 2012. Le stress du changement et du transport a fait qu'en une journée Hermès a perdu toutes ses plumes de vol de l'aile droite. J'ai bien entendu eu très peur, que ce soit du picage . Mais en examinant les plumes j'ai pu constaté que les plumes étaient bien complète donc tombée et non coupée . Et cette perte de plumes n'a duré que deux jours . Maintenant Hermès s'adapte de mieux en mieux , accepte de prendre des friandises hors de mes doigts , découvre le fait de pouvoir sortir hors de la cage. Mais est encore incapable de volé comme Gucci. Mais cela viendra , j'espère , car il a été privé de pouvoir utilisé ses ailes durant 17 ans , donc il va falloir du temps pour qu'il réalises que maintenant il peut a nouveau être un oiseau et utilisé ses ailes pour voler. Autrement , il ne parle pas , mais par contre siffle très bien et très très fort , un véritable chanteur d'opéra .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:10

avec un couple comme celui ci, de beaux bébés pour l'avenir , ils sont vraiment superbes Bienvenue à Hermes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:07

Magnifique ce jeune mâle de 17 ans Wink

La miss reste familière avec toi depuis qu'il est là?
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:32

Oh oui , pour Gucci , rien ne change , elle est toujours aussi pot de colle , dès que la cage est ouverte , elle vient sur nos épaules, nous donner des gros bisous , demander des gratouille et surtout demander ses friandise biscuit , comme elle dit : " Je veux des coucouques ". Et je dois dire que cela met le mâle en confiance et qui du coup est déjà beaucoup plus confiant et proche de nous aussi. Sans toute fois , venir sur nos épaules .... là ont en est encore très loin, mais il accepte les courtes gratouilles sur la tête quand il est dans la cage et de prendre une friandise ou l'autre aux bouts des doigts sans mordre ou crier et il le mange calmement même si je reste a côté de la cage porte ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:06

Le couple s'entend a merveille et .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 15 novembre Gucci a pondu son premier oeuf, elle m'en a fait trois au total !
Mais malheureusement , j'ai du les retirer car ils était clair, pas fécondé , mais c'est donc bien parti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:27

c'est un bon présage , les prochains seront bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:28

génial c'est annonciateur de bonnes choses d'ici peu, le couple est bien formé! Une ponte clair pour la première est des plus classiques, la femelle est souvent pressée d'aller au nid et ne se fait pas toujours coché correctement. C'était juste un tour d'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:10

Yann, c'est la deuxième ponte et la précedente , un des trois oeufs était fécond, mais c'est moi qui ai cru qu'il ne l'était pas et ai malheureusement cassé les oeufs.
Pour constaté que un des trois malheureusement était bel et bien fécond , mais il était trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gris - Ma femelle gris du gabon  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle gris du gabon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gris du gabon femelle eam
» recherche gris du gabon femelle
» Gris du gabon femelle dans le 13
» mon gris du gabon
» Gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: